Est ce que la génération future se souviendra de Fallout 3 ?
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Re: Est ce que la génération future se souviendra de Fallout
C'est un autre jeu.
c'est comme une grosse extension mais c'est un stand-alone (tu n'as pas besoin de fallout 3 pour y jouer).
Un peu comme STALKER Shadow Of Chernobyl et Call Of Prypiat
Un peu comme STALKER Shadow Of Chernobyl et Call Of Prypiat
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4Re: Est ce que la génération future se souviendra de Fallout
Erf Doezer, si Gray Wolf passe par là, tu vas te faire tuer 
A vrai dire, il n'utilise que le même moteur et quelques éléments, tout le reste est entièrement nouveau, remanié, bref, ce n'est même pas un stand alone, c'est un nouveau jeu sous licence Fallout

A vrai dire, il n'utilise que le même moteur et quelques éléments, tout le reste est entièrement nouveau, remanié, bref, ce n'est même pas un stand alone, c'est un nouveau jeu sous licence Fallout

Non non, New Vegas est vraiment comme une très grosse extension de Fallout 3. Ils n'ont rien créé de nouveau, ils ont simplement fait un jeu modulable (fallout 3), ont attendu que les joueurs créent des mods puis ont pompé toutes les bonnes idées de ces mods ainsi que de Fallout 1&2. Les seules choses nouvelles sont les quêtes, les lieux, ce genre de choses... Ce n'est pas Fallout 4, c'est Fallout 3.5 (comme Final Fantasy X et X-2).
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4Re: Est ce que la génération future se souviendra de Fallout
*soupir* ._.
Cela fait des mois que des gens posent la même question ,et des mois qu'on leur répond la même chose
...
New Vegas n'est *PAS* un DLC pour Fallout 3, c'est un jeu à part entière basé sur les données de développement du 3, mais réalisé par Obsidian, qui est composé en grande partie du staff qui a fait Fallout 1 et 2.
En gros, ça ressemblera à Fallout 3 visuellement, mais ça n'aura pratiquement rien à voir coté design, et surtout, coté histoire et quêtes.
Edit: c'est plutôt Doezer que je vais tuer D:.
Si ils ont "repompé" les idées, c'est peut être plus bénéfique pour le jeu de l'avoir dès le départ, non?
( ET ENCORE: on a de la chance que Obsidian sache faire la part des choses en prenant les bonnes: les packs d'armes comme le Steyr AUG, le FAMAS et ces mer*es du genre sortis tout droit de MW2 et tout le bataclan sont rejettées dès le départ. En plus, y'a ces kikoos qui n'arrêtement pas de créer des wishlists ( listes d'idées ) où figurent presque toujorus des trucs du genre "frappes aériennes, bombardiers, tanks, lunettes de vision nocturnes, pointeurs lasers ....
Ca, ça a sa place en tant que mod pour NV. On devrait être content d'avoir ça dès le départ, ça fera moins de mods à porter depuis F3. ( je parle evidemment des modifications d'armes et du mode hardcore & cie )
Ce n'est techniquement pas une extension, ça utilise les mêmes données sous license ( voire obligation pour ce qui est du moteur ), ça y ressemble, mais c'est pas du tout la même équipe qui bosse dessus.
A vrai dire, j'ai arrêté de traduire les interviews à ce sujet, vu que ça ne semblait pas succiter beaucoup de mouvement. Mais de ce que j'ai vu, on devrait carrément Oublier Fallout 3, vu ce qui a été apporté, même niveau gameplay.
( exemples: la réparation n'est plus pareille: réparer une arme avec une autre la ramènera à 100%, et notre niveau en Réparation à ce moment là aura déterminé à quelle vitesse l'arme se dégradera à nouveau.
Autre exemple: les vêtements ont une Damage Reduction comme dans Fallout 3 qu'il a hérité de Oblivion, mais les armures ont à présent un Damage Threshold, qui est en gros un seuil à partir duquel les attaques ne feront presque rien ( exemple: un 26 en DT et une attaque de 23 dégâts ne fera presque rien ) ).
Ils ont ajouté tellement de choses, et je crois honnêtement, Doezer, que soit tu ne sais pas tout et tu juges sans assez d'arguments, ou alors tu as une dent contre New Vegas. : /
Cela fait des mois que des gens posent la même question ,et des mois qu'on leur répond la même chose

New Vegas n'est *PAS* un DLC pour Fallout 3, c'est un jeu à part entière basé sur les données de développement du 3, mais réalisé par Obsidian, qui est composé en grande partie du staff qui a fait Fallout 1 et 2.
En gros, ça ressemblera à Fallout 3 visuellement, mais ça n'aura pratiquement rien à voir coté design, et surtout, coté histoire et quêtes.

Edit: c'est plutôt Doezer que je vais tuer D:.
Si ils ont "repompé" les idées, c'est peut être plus bénéfique pour le jeu de l'avoir dès le départ, non?
( ET ENCORE: on a de la chance que Obsidian sache faire la part des choses en prenant les bonnes: les packs d'armes comme le Steyr AUG, le FAMAS et ces mer*es du genre sortis tout droit de MW2 et tout le bataclan sont rejettées dès le départ. En plus, y'a ces kikoos qui n'arrêtement pas de créer des wishlists ( listes d'idées ) où figurent presque toujorus des trucs du genre "frappes aériennes, bombardiers, tanks, lunettes de vision nocturnes, pointeurs lasers ....
Ca, ça a sa place en tant que mod pour NV. On devrait être content d'avoir ça dès le départ, ça fera moins de mods à porter depuis F3. ( je parle evidemment des modifications d'armes et du mode hardcore & cie )
Ce n'est techniquement pas une extension, ça utilise les mêmes données sous license ( voire obligation pour ce qui est du moteur ), ça y ressemble, mais c'est pas du tout la même équipe qui bosse dessus.
A vrai dire, j'ai arrêté de traduire les interviews à ce sujet, vu que ça ne semblait pas succiter beaucoup de mouvement. Mais de ce que j'ai vu, on devrait carrément Oublier Fallout 3, vu ce qui a été apporté, même niveau gameplay.
( exemples: la réparation n'est plus pareille: réparer une arme avec une autre la ramènera à 100%, et notre niveau en Réparation à ce moment là aura déterminé à quelle vitesse l'arme se dégradera à nouveau.
Autre exemple: les vêtements ont une Damage Reduction comme dans Fallout 3 qu'il a hérité de Oblivion, mais les armures ont à présent un Damage Threshold, qui est en gros un seuil à partir duquel les attaques ne feront presque rien ( exemple: un 26 en DT et une attaque de 23 dégâts ne fera presque rien ) ).
Ils ont ajouté tellement de choses, et je crois honnêtement, Doezer, que soit tu ne sais pas tout et tu juges sans assez d'arguments, ou alors tu as une dent contre New Vegas. : /
J'ai malgré moi une dent contre New Vegas, que j'ai depuis l'annonce de son développement et que j'explique par un nouveau facteur : Obsidian. Pour moi ce sont des gars qui se prennent pour Bioware mais qui sont loin de leur arriver à la cheville. Quand je regarde Alpha Protocol, j'ai l'impression d'avoir entre les mains un jeu non fini, dans lequel les développeurs n'ont absolument mis aucune passion. On les compare malheureusement souvent à tort à Bioware, qui font justement de très bons jeux (rien que Mass Effect...). De plus, ils sont plutôt réputés comme massacreurs de licence (Neverwinter Nights...).
Tout ça pour dire que je pense avoir mes raisons d'être sceptique pour New Vegas. Aujourd'hui, je suis lassé de Fallout 3 (même si c'est un jeu qui a changé ma vie de gamer), et pour l'instant NV ne me paraît qu'une copie de fallout 3 (pas au sens propre) avec "quelques" ajouts déjà-vus. Je comprends néanmoins que tu puisses être enthousiaste, mais ça ne serait pas la première fois qu'un jeu s'annonce bien et qu'il se révèle raté (Alpha protocol, Just Cause, ... etc.). Bien sûr, je ne veux aucunement que NV soit raté, je serais d'ailleurs heureux s'il réussit, mais tant que je n'aurais pas touché à la bête moi-même, je resterais sceptique.
Tout ça pour dire que je pense avoir mes raisons d'être sceptique pour New Vegas. Aujourd'hui, je suis lassé de Fallout 3 (même si c'est un jeu qui a changé ma vie de gamer), et pour l'instant NV ne me paraît qu'une copie de fallout 3 (pas au sens propre) avec "quelques" ajouts déjà-vus. Je comprends néanmoins que tu puisses être enthousiaste, mais ça ne serait pas la première fois qu'un jeu s'annonce bien et qu'il se révèle raté (Alpha protocol, Just Cause, ... etc.). Bien sûr, je ne veux aucunement que NV soit raté, je serais d'ailleurs heureux s'il réussit, mais tant que je n'aurais pas touché à la bête moi-même, je resterais sceptique.
Traducteur/doubleur
Tu peux pas test contre Gray Wolf, bibliothèque française de FNV xD
En tous cas, même s'ils ont repompé quelques éléments comme les meshe et textures, c'est pour passer plus de temps de développement sur le gameplay, la finition des quêtes et l'originalité qui faisait la force des premiers Fallout. Il suffit de se renseigner même pas 1h pour le comprendre :/
De plus, tu te trompes, car FFX était un chef d'oeuvre, et X-2 un vrai navet, ici on va sans doute assister à l'inverse
Et s'ils s'inspirent de mods sortis, franchement, je crois que c'est une bonne chose, ça veut dire que les devs sont à l'écoute de leurs fans et de la communauté.
Obsidian dépend peut-être de son éditeur Bethesda, mais ils suivent carrément une autre voie, et vont vite faire oublier le goût amer de Fallout 3
EDIT:
En tous cas, même s'ils ont repompé quelques éléments comme les meshe et textures, c'est pour passer plus de temps de développement sur le gameplay, la finition des quêtes et l'originalité qui faisait la force des premiers Fallout. Il suffit de se renseigner même pas 1h pour le comprendre :/
De plus, tu te trompes, car FFX était un chef d'oeuvre, et X-2 un vrai navet, ici on va sans doute assister à l'inverse

Et s'ils s'inspirent de mods sortis, franchement, je crois que c'est une bonne chose, ça veut dire que les devs sont à l'écoute de leurs fans et de la communauté.
Obsidian dépend peut-être de son éditeur Bethesda, mais ils suivent carrément une autre voie, et vont vite faire oublier le goût amer de Fallout 3
EDIT:
On parle de Bioware. Peut-être qu'ils ont d'excellents scénaristes et font des jeux sensationnels, mais leur politique d'engrossage du consommateur est sans doute pire que celle de BethesdaPour moi ce sont des gars qui se prennent pour Bioware mais qui sont loin de leur arriver à la cheville

Tu sais je pars du principe qu'il doit toujours y avoir des sceptiques et des partisans pour que l'un mette en valeur le jugement de l'autre lors du dénouement du problème. C'est ce qui se passera ici 

Traducteur/doubleur
FF X-2 n'est pas un navet, je le trouve même mieux que le XIII (pseudo RPG), d'accord le X-2 est un pur fan-service, mais franchement il est bien réalisé.Kenan a écrit :De plus, tu te trompes, car FFX était un chef d'oeuvre, et X-2 un vrai navet, ici on va sans doute assister à l'inverse
Les devs de Stalker l'ont bien compris! (enfin aussi, eux ils avaient inclus plein d'éléments dans SoC qui n'ont pu finir par manque de temps, et la communauté c'est occupé de les intégrer, ce qui donne ua final Call of Pripyat, le Stalker parfait!)Kenan a écrit :Et s'ils s'inspirent de mods sortis, franchement, je crois que c'est une bonne chose, ça veut dire que les devs sont à l'écoute de leurs fans et de la communauté.
Qui doit on blâmer, ceux qui achète des packs de 3 cartes 15e (ou un skin de poney 20e) ou ceux qui l'ont créer.... moi franchement c'est ce qui l'achète qui doivent être blâmer.Kenan a écrit :On parle de Bioware. Peut-être qu'ils ont d'excellents scénaristes et font des jeux sensationnels, mais leur politique d'engrossage du consommateur est sans doute pire que celle de Bethesda
Et encore quand on voit KOTOR puis KOTOR2.....Doezer a écrit :Obsidian. Pour moi ce sont des gars qui se prennent pour Bioware mais qui sont loin de leur arriver à la cheville. Quand je regarde Alpha Protocol, j'ai l'impression d'avoir entre les mains un jeu non fini, dans lequel les développeurs n'ont absolument mis aucune passion. On les compare malheureusement souvent à tort à Bioware, qui font justement de très bons jeux (rien que Mass Effect...). De plus, ils sont plutôt réputés comme massacreurs de licence (Neverwinter Nights...).
J'espère vraiment que NV soit meilleur que F3.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
- Le_pti_Baps
- Moddeur aspirant
Lol moi Fallout 3 ça me fait penser un peu à counter strike parce que quand on vise en utilise pas la ligne de mire
c'est limite si on a l'impression d'être un gros bourrin
Mais bon c'est bien que Fallout New Végas soit basé avec le même gameplay que Fallout 3 

Modifié en dernier par Le_pti_Baps le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Raison : Passage d'un Disciple.
Que Dieu bénisse l'Armée :D (et les flingues aussi ;p)!