Bonjour a tous !
Voila j'ai un tout petit riki GROS PROBLEME !
Voila en fait je suis en train de créer un mod mais j'ai quelques difficultés étant donné qu'il s'agit de mon premier. J'explique :
Je suis en train de créer un companion, tout se passe bien je m'en sort et je suis très content mais au moment d'arriver sur les dialogues la j'ai du mal ! Je ne sais pas comment faire pour insérer des ordres.
Je traduis : Les compagnons dans les mods, peuvent recevoir des ordres. Attendre suivre, échanger matériel etc... mais ces trois la sont ceux de base et ceux que je désire utiliser. Seul hic comment faire pour que lorsque je demande a mon npc " suivre " il s'exécute. En gros je demande comment créer des ordres a donner.
Pour ceux qui veulent le lien du mod c'est par ici : viewtopic.php?f=27&p=83721#p83721
Aidez moi s'il vous plait !
HELP dialogues GECK
- Shadow she-wolf
- Confrère
Re: HELP dialogues GECK
Pour qu'un PNJ te suive, c'est simple.
Tu lui donne un package IA de type Follow avec pour cible, le joueur.
Tu mets comme condition à ce package IA, une variable à 1, soit une variable globale, ou si tu as un script de quête: une variable de ce script de quête.
Donc, avec des dialogues, dans leurs Result Script, tu passes cette variable à 1 pour que le PNJ te suive, ou à 0 pour qu'il arrête de te suivre.
Bien entendu, il faut aussi utiliser la commande evp pour pouvoir réactualiser sa liste de package IA.
Tu lui donne un package IA de type Follow avec pour cible, le joueur.
Tu mets comme condition à ce package IA, une variable à 1, soit une variable globale, ou si tu as un script de quête: une variable de ce script de quête.
Donc, avec des dialogues, dans leurs Result Script, tu passes cette variable à 1 pour que le PNJ te suive, ou à 0 pour qu'il arrête de te suivre.
Bien entendu, il faut aussi utiliser la commande evp pour pouvoir réactualiser sa liste de package IA.
Ok merci
j'ai a peu près compris ! dis-moi pourrais-tu simplifier ou me faire tuto en images stp, parce que je n'y connais rien en srcipt ect... Et comment utiliser evp, tu m'aiderais beaucoup.
Désolé si je t'en demande trop.
PS : j'ai un nouveau bug ! Quand je veux enregister l'esp il y a écrit " invalid directory " !
Désolé si je t'en demande trop.
PS : j'ai un nouveau bug ! Quand je veux enregister l'esp il y a écrit " invalid directory " !

- Shadow she-wolf
- Confrère
Je n'ai plus Fallout d'installé...
Mais faire une capture d'écran n'est pas trop utile de toute façon, une fois ton dialogue écrit, tu cherches une boite de dialogue nommée "Result Script".
Tu y colle ensuite des instructions sous ce format là:
Et c'est tout, les instructions seront automatiquement éxécutées lors de la lecture du dialogue.
Là le code est dans le cas d'une variable globale. Si ta variable est stockée dans une quête, c'est ceci:
Les commandes dans un Result Script de dialogues, sont automatiquement attribuées à la référence disant le blabla. Sauf précision du contraire...
ps: juste comme ça, le modding avec les tuto, on ne va pas loin, le champ du modding est tellement large qu'il faut apprendre à s'en passer, et se contenter d'une documentation. (principalement en anglais pour Fallout...)
Le problème provient sûrement de là puisqu'il te dit que le dossier dans lequel tu souhaites écrire est mauvais.
Mais faire une capture d'écran n'est pas trop utile de toute façon, une fois ton dialogue écrit, tu cherches une boite de dialogue nommée "Result Script".
Tu y colle ensuite des instructions sous ce format là:
Code : Tout sélectionner
Set MaVariable to 1
evpLà le code est dans le cas d'une variable globale. Si ta variable est stockée dans une quête, c'est ceci:
Code : Tout sélectionner
Set MaQuête.MaVariable to 1
evpps: juste comme ça, le modding avec les tuto, on ne va pas loin, le champ du modding est tellement large qu'il faut apprendre à s'en passer, et se contenter d'une documentation. (principalement en anglais pour Fallout...)
On ne peut pas enregistrer un mod ailleurs que dans le dossier Data du jeu.Joker a écrit :PS : j'ai un nouveau bug ! Quand je veux enregister l'esp il y a écrit " invalid directory " !
Le problème provient sûrement de là puisqu'il te dit que le dossier dans lequel tu souhaites écrire est mauvais.