OBlivion Graphics Extender (OBGE)

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
tay94
Confrère

OBlivion Graphics Extender (OBGE)

Message par tay94 »

salut tous. :)

J'ai enfin réussi à mettre le HDR + l'AA X16 et maintenant je voudrais m'attaquer à la distance de vision avec le OBGE qui est (sauf erreur de ma part) l'équivalent du MGE de morrwind.

J'ai trois liens :
http://modsreloaded.com/obge
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054
http://forums.bethsoft.com/index.php?/t ... thread-12/

Sur le premier lien, ça dit dans l'installation de mettre l'ESP dans data, mais il n'y a pas d'ESP dans le fichier télécharger. Donc je voudrais savoir lequel est le meilleur et comment l'installer sans faire de connerie.

PS : j'ai fait une recherche sur la confrérie et le seul topic qui en parle demande une interdiction du mod : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... bge#p60096

merci de votre aide. :biere:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: OBlivion Graphics Extender (OBGE)

Message par Sita »

Pour le moment c'est encore en beta donc pas top. L'effet du soleil peut être optenu avec une simple texture.
Pour les détails distant cherche parmi les mods de l'auteur Arthmoor sur nexus il y a un truc nommé RAV
tay94
Confrère

Message par tay94 »

Excuse moi, mais je ne trouve pas le "RAV" de Arthmoor :embaras: :
http://www.tesnexus.com/downloads/searc ... &order=ASC
Tu peux me dire lequel est-ce ? Merci. :top:
tay94
Confrère

Message par tay94 »

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Exact j'ai un peu la tête dans le brouillard ces derniers temps !
tay94
Confrère

Message par tay94 »

J'ai encore besoin d'aide. :boulet:
Il y a 12 dossiers et le gros "read-me" est en anglais de plus "google trad" et son ami "reverso" me font des traductions dans un genre de patois français que je ne comprends pas. :tape2:

Installation
------------
The archive is provied as a BAIN package, which makes for relatively easy installation without the hassles associated with supporting OMODs.
Manual installation should be fairly straightforward as each folder is named according to what it contains, but read on for the details anyway, ok? :)

00 Core - This folder contains meshes that the game normally ships with but have been optimized. The Imperial City and castle walls surrounding other cities.
It also contains additional meshes for Cloud Ruler Temple, Frostcrag Spire, Battlehorn Castle, and IC sewer exit tunnels.
Also included in this folder are all of the reduced size vanilla textures, which are shared among most of the other categories and are thus required.

01 City Plugins - The ESPs used to provide VWD for buildings in the Imperial City and the outlying cities. Both of these are entirely optional.

02 City Architecture - Just what it sounds like. The buildings used primarily within the cities.
These are also used in the wilderness by village and town mods, but in vanilla this doesn't happen much.
This folder can impose a significant frame rate hit, so if you're on a lower end PC, you may wish to leave these out.

03 Imperial City Architecture - Additional meshes for the Imperial City. Most of this material is not used outside of the IC.
The contents of this folder can impose a stiff performance penalty when looking toward the IC.

04 Wilderness Architecture - Contains buildings normally found outside the major cities.
Farmhouses, the lower class buildings, priories, docks, and wayshrines.
Lower class buildings are also used in Chorrol, but for the most part only show up out in the countryside.

05 Ayleid Ruins - Contains just what it says, the meshes used for Ayleid ruins.

06 Imperial Forts - Contains just what it says, meshes used for ruins of Imperial forts.

07 Large Rocks - Contains meshes used for the 2080 sized rocks, and all of the large rocks on the Gold Coast around Anvil.

08 Ships - Contains meshes used for ships as well as shipwrecks.

09 Statues - Contains meshes used for various statues of the Nine Divines and Daedric deities.

10 Higher Detail Castles - Meshes for city walls and castle keeps which have higher poly counts than the default Bethesda models.
These are visually more accurate and fit the pieces they're meant to support, rather than just being overly generic ultra-low poly blobs.
This will have a slight impact on overall performance due to more polygons and more textures being loaded.

11 Higher Detail IC Bridges - Meshes for the Imperial City bridges that are seen around the Imperial island.
These have a higher polygon count than the models Bethesda used but are visually more accurate.
This will have a very slight additional impact on performance but is well worth it for the visual improvement.

If you want it all, just enable all of the package options and you're off and running.

No DistandLOD folder is provided. In order to actually see the results of what you just did, you need to download TES4LODGen and run it. It's a wicked simple utility that processes VWD information based on _far.nif files provided and will tailor itself to whatever mods you have installed.

Quelqu'un pourrait me dire en vrai français l'installation du mod et la description des dossiers ? :honneur:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est une installation conçu pour être fait avec Wyre Bash.
Le dossier 00 Core est généralement la base et son installation est indispensable tout le reste c'est des options.
Dans ton cas c'est son contenu le reste c'est des LOD un peu plus lourd, chacun étant dans un dossier (Ruines ayléides, CI, etc)
Donc on fout le contenu du Core dans Data puis tu génères tes LOD avec TES4LODGen
tay94
Confrère

Message par tay94 »

Je vais test, merci de ta réponse. :biere:
tay94
Confrère

Message par tay94 »

C'est bon, j'ai mis le dossier "core" plus un coup de "TES4LOD"comme tu m'as dit mais (parce qu'il y a toujours un mais), il manquait un "je ne sais quoi" au jeu. :pensif:
Je me dis "tiens, allons voir de plus près les autres dossiers".
Je regarde les trucs et vas-y que je t'en mets un puis un deuxième pour au final tous les installés (sauf les dossiers 2, 3, 10) et je suis plutôt satisfait du résultat. :D

Image
De gauche à droite, une petite vue de la gueule de la panthère (avec le code TT pour enlever les arbres qui me gênaient pour le screen).
fort ironie.
bravil.
le grand pont avec la cité impériale derrière.
culotte.
fort grief.
la chapelle de cadlew et nenalata au niveau des arbres.
morahame.
et pour finir le bateau de la gueule de la panthère.

Je vous dis même pas de dive rock par beau temps. :classe:
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Le Oblivion Graphic Extender ajoute une touche "fonçée" au jeu ou je rêve ?
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Répondre

Retourner vers « Aide »