Un nouvel Oblivion

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Kitano's Boy
Confrère

Un nouvel Oblivion

Message par Kitano's Boy »

Salut,

J'ai déjà par le passé fini Oblivion de long en large en ayant parfois recours à des "petits" mods téléchargés ici même pour apporter un peu de nouveau.

Dernièrement j'ai refais un petit tour ici car je me suis dis avec du recul qu'Oblivion ne m'avais pas apporté l'expérience vidéoludique que j'aurai souhaité (magie en retrait, levelling des monstres incohérent, ...)

J'ai suivi un tutorial qui explique comment modder oblivion pour totalement renouveller l'expérience "Oblivion" à partir d'une version anglaise.

Echec donc j'ai des ennemis invisibles, des crashs sur le bureau et l'utilitaire OMM est loin de m'éclairer pourtant sur le papier la liste des modifications apportées promet une expérience inoubliable :cry:

Aussi je me posais la question de savoir si il ne serait pas judicieux de faire une rubrique comportant plusieures configurations de mods compatibles entre eux suivant le degré de changement que l'on souhaite apporter à Oblivion.

Qu'en pensez vous? :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un nouvel Oblivion

Message par apdji »

Euh... oui pourquoi pas... mais comme il y a potentiellement autant de combinaisons que d'utilisateurs de mods ou presque, ça risque d'être dur, par contre des généralités, comme l'avait fait mohawk sur des ordres par rapport à des catégories de mods, ou alors des ordres généraux de mods dans certaines catégories, comme on a pu le faire pour les races/apparences.

Ou sinon, on pourrait peut être mettre dans SAML par exemple un topic où par post le membre qui le souhaiterait pourrait mettre sa liste de mods avec l'ordre de chargement et sa liste optimum, avec peu de conflit (je pense qu'une liste relativement conséquente de mods sans conflits, ça ne doit pas exister). par contre, même dans ce cas, ça risque d'être le bordel avec des majs régulières pour certains de nos membres qui installent de nouveaux mods quasiment tout les jours ;)

Donc tout ça à voir :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Kitano's Boy
Confrère

Message par Kitano's Boy »

Des petites listes de configurations de mod éprouvées en terme de stabilité avec un petit commentaire de chacun sur ce qu'il a recherché dans sa configuration serait vraiment bien en effet :)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

La liste des mods compatibles entre eux est légion...
Il pourrait être plus intéressant de créer une liste de mods en conflit, ce qui permettrait d'éviter de les mettre ensemble dans son jeu.

Par ex :

Zombie Inn et Le Mystère de Rah'Jiska : les deux villages sont situés au même endroit.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Arkaton
Confrère

Message par Arkaton »

Ah tiens ce conflit je l'avais aussi découvert :lol: La porte de l'auberge était en plein milieu du village, c'était assez marrant :D Et le château créait un bug de relief ce qui fait que je pouvais marcher au dessus d'un trou :D Et les arbres n'étaient pas planté :o

Moi je serais pour l'idée de faire une liste des conflits détecté pour en faire part aux autres pour qu'ils ne cherchent pas eux aussi des heures ;) Et mettre aussi la raison du conflit, s'il est connu bien sur :)
Ezekiel 25 : 17
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

ça ne me semble pas une bonne idée, mais alors là pas du tout. Un simple exemple ? Le message qui est à l'origine de ce sujet est la preuve justement de ce qui arrive. Vous voulez vraiment passer votre temps à répondre à des messages de fou-furieux qui indiqueront qu'ils ont un problème A CAUSE de votre liste ? Posez-vous les questions suivantes :

- lisez vous les "lisez-moi" fournit avec les Mods ???
- avez-vous lu les multiples conseils existants déjà sur les divers forums concernant l'installation des Mods ???
- avez-vous tenté de comprendre pourquoi tel ou tel problème survenait ?
- faîtes vous des recherches lorsque vous rencontrez un problème avec un mod ?
- prenez vous le temps de vous assurez qu'un mod ne provoque pas de problème avant d'en installer un autre ??
- tenez vous compte de votre ordre de chargement ?

Si vous répondez "Oui" à toutes les questions si dessus, vous n'avez probablement aucun problème avec vos Mods :) donc cette liste ne vous sert à rien.

Si vous répondez "Non" à l'une de ces questions, vous avez déjà des problèmes avec vos Mods, n'est-ce pas ? pourquoi vouloir en provoquer d'autres ? donc cette liste ne vous sert à rien.

Si vous répondez "Non" à toutes ces questions, votre jeu ne fonctionne déjà pas, commencez par le réinstaller, vous n'avez donc pas besoin d'une telle liste.

PS. Ce message a été écrit sur un ton ironique, et n'est donc pas totalement à prendre au sérieux.
Image
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Lol !

Non, le but n'est pas de provoquer des problèmes, mais bien d'en éviter à ceux qui n'ont pas une connaissance pointue du fonctionnement des mods.
Nous éviterons ainsi :

- Crise de nerfs
- Dépression
- Lancer d'ordinateur par la fenêtre
- Agression du personnel de la ratp pour se défouler
- Grève des transports suite à l'agression

Cette liste des mods en conflit est donc, vous en conviendrez, d'utilité publique.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »