Guide de mods pour Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
The Big Bug
Confrère

Guide de mods pour Oblivion

Message par The Big Bug »

En parcourant le net, je suis tombé sur ce guide qui m'a l'air très prometteur: http://www.lost-edens.com/blog/neithan/ ... es-autres/

En gros, cette personne a testé une bonne myriade de mods afin de trouver une combinaison provoquant le moins de conflits possibles, tout en améliorant le jeu tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay.

Bon, il est vrai qu'il s'est basé sur la version VO du jeu, ainsi que sur les VO des mods qu'il a testé, mais cela pourrait nous orienter sur de futures traductions pour la confrérie ;)
Image
Kitano's Boy
Confrère

Re: Guide de mods pour Oblivion

Message par Kitano's Boy »

Je possède "l'édition jeu de l'année" en français et en suivant scrupuleusement les instructions je n'ai pas réussi à avoir un jeu stable.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

De l'expérience de nombres de joueurs possédant le Jeu en version GOTY (Game Of The Year = Edition de l'année) avec lesquels j'ai pu échanger sur le forum de Lilou, il semble que cette édition soit buguée ou instable.

Je te conseille même si c'est plus cher, d'acheter le jeu de manière et ses extensions séparées puis de revendre ta version GOTY en occasion ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Kitano's Boy
Confrère

Message par Kitano's Boy »

Petit_Scarabee_77 a écrit :De l'expérience de nombres de joueurs possédant le Jeu en version GOTY (Game Of The Year = Edition de l'année) avec lesquels j'ai pu échanger sur le forum de Lilou, il semble que cette édition soit buguée ou instable.

Je te conseille même si c'est plus cher, d'acheter le jeu de manière et ses extensions séparées puis de revendre ta version GOTY en occasion ...

Dur ce que tu me dis :cry:
The Big Bug
Confrère

Message par The Big Bug »

Les mods indiqués dans ce guide sont des versions VO destinés à la VO du jeu, et il est donc "normal" que tu rencontres des problèmes en les utilisant avec la VF du jeu (c'est d'ailleurs indiqué dans ce guide).

J'ai surtout mis le lien vers ce guide car l'auteur a testé et rechercher la meilleure manière de les faire tourner avec le moins de conflits possibles, mais aussi et surtout pour nous donner des idées concernant de futures traductions à faire (de plus, s'il a très peu de problèmes avec cette configuration de mods, les passer en VF pourrait être pas mal ;) )
Image
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Kitano's Boy a écrit :Dur ce que tu me dis :cry:
Je suis désolé mais préfère te l'indiquer plutôt que de te laisser espérer que tout ira pour le mieux. Une amie du forum de Lilou à même eut un bug avec l'édition GOTY entre des quêtes de la guilde des mages et le fichier knights.esp (Qui correspond à l'extension Knights of the Nine soit Chevalier des Neufs).

En désinstallant knights.esp elle s'en est sortie pour ses quêtes de la guilde des mages qui n'évoluaient pas malgré la réussite des actions ou missions ... Au final il me semble qu'elle a passé le cap pour une version "séparée" afin d'installer et faire fonctionner correctement le jeu ses extensions officielles et surtout les mods qu'elle souhaitait ajouter !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Prince_Crowley
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prince_Crowley »

Désolé de ne pas pouvoir t'annoncer de bonne nouvelle, mais j'ai moi aussi utilisé la version GOTY du jeu il y a peu, et j'ai également rencontré de nombreux bugs lorsque j'ai voulu utiliser quelques mods, alors j'ai ré-essayé en utilisant le CD d'un ami qui possède la version "normale" du jeu.
J'utilise donc maintenant la version normale est tout va pour le mieux. :mrgreen:
:idea: Par contre, rien ne t'oblige à revendre ton CD GOTY, ce que tu pourrais essayer de faire c'est installer la version normale du jeu avec le CD d'un ami puis lancer Oblivion grâce à ton CD GOTY...
:!: :arrow: Je précise que JE NE SAIS PAS SI CETTE ASTUCE MARCHE!! Je cherche juste des solutions à ton problème, et c'est la première idée qui me vient.
Si quelqu'un a déjà essayé, ce serait sympa de prévenir de l'efficacité de cette technique, merci ;)
Image
mirinarc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par mirinarc »

pour en revenir au guide il propose des utilitaire interessant... du genre streamline ou operation optimization.
que pensez vous des ces 2 utilitaire ?
Répondre

Retourner vers « Aide »