J'essaye de faire un personnages qui se balade d'une ville à une autre, ce u'il fait sans problème, mais j'aimerais bien le faire manger ou lui faire utiliser un objet à 6, 12h et 18h, ce qu'il ne fait pas. Une fois que le jeux calcule les packages, ce fichu orc me suis comme un caniche et si je le sélectionne avec la console et que je fait un évaluatepackage, voilà qu'il se met à manger !
Alors je pourrais très bien débugger le jeu en scriptant le bonhomme (plutôt que la quête qui sera terminée par un stopquest), mais j'aimerais savoir si ce que j'ai faitt est propre ou non... comment faire manger quelqu'un tous les jours à une heure précise une pomme pendant 1 heure ?
[Résolu] Problème de package
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Problème de package
Modifié en dernier par beeratwork le 23 août 2010, 09:27, modifié 1 fois.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Re: Problème de package
C'est probablement un problème de condition/ordre des packages.
Mais comme on ne sait pas du tout ce que tu as fait...
Mais comme on ne sait pas du tout ce que tu as fait...
- beeratwork
Je n'ai mis aucune condition sur mes packages, logiquement, un package horodaté doit prendre le pas sur les packages tout-temps puis leur laisser la main lorsqu'il s'achève.
Pour le faire manger à 6h :

Et cette fois si je n'ai pas mis de durée pour le voyage de chorrol à bruma et vice-versa
Pour le faire manger à 6h :

Et cette fois si je n'ai pas mis de durée pour le voyage de chorrol à bruma et vice-versa
- Shadow she-wolf
- Confrère
Implicitement, avec l'heure, les localisation et les flags, tu as déjà un bon paquet de conditions.beeratwork a écrit :Je n'ai mis aucune condition sur mes packages,
Nan, ça dépend aussi des flag utilisés, notamment:beeratwork a écrit :logiquement, un package horodaté doit prendre le pas sur les packages tout-temps puis leur laisser la main lorsqu'il s'achève.
Continue if PC near: Ce Package ne se termine pas et boucle en continu, tant que le PC (player) est dans les environs. Utilisé, en particulier, pour garder ouvertes les boutiques tant que le PC est à l’intérieur, même si le Package est expiré.
Must Reach Location: Ce Package ne se termine pas tant que les conditions de lieu ne sont pas satisfaites.
Must Complete: Le package ne se termine pas tant que toutes les conditions ne sont pas remplies. Par exemple, la cible doit être trouvée pour une recherche (Find), la destination doit être atteinte pour un déplacement (Travel), etc.
Ensuite, là j'en suis moins sûre (pas fais des essais poussés), les paquets sont re-testé à chaque heure: à 6h00, à 7h00, à 8h00.
Si un paquet a un "Must Reach Location" et que l'acteur n'est pas arrivé à destination, à 6h00 il continuera son chemin. Puis à 6h22 mettons, le paquet est terminé. L'acteur retestera ses paquets à 7h00. Pendant ce temps là, l'acteur ne fera rien.
- beeratwork
Re: [Résolu] Problème de package
Ca fonctionne bien sans le "Continue if PC near" : je ne devais pas l'utiliser ! J'ai donc remis un package "eat" normal et ça va.