Quelques questions sur le GECK

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Kruger
Confrère

Quelques questions sur le GECK

Message par Kruger »

Plop

Voila, en 1er lieu je ne suis pas vraiment sur d'avoir poster au bon endroit ... donc mes excuses si jamais j'ai fait une erreur.

Donc pour ceux qui le savent je travaille actuellement avec toute une equipe sur un Mod pour fallout 3, nommé "Un nouvel horizon" mais étant le seul moddeur ou du moins, apprenti moddeur, je me suis lancer dans le modding d'une première map.
Cependant, malgrès les excellents tutoriaux du site, je me heurte à de nombreux problèmes :

1) - La lumière que j'ai placé dans le mod est parfaite à mon goût, sauf que lorsque l'on regarde la lampe, on la croirai éteinte ...
J'utilise des FillNeutral ... donc que faire? Envisager du Kicker (plus puissant) ou rajouter une seconde source de lumière plus proche de la lampe?
Réponse trouvé
2) - Pour mettre des zones de radiations, il faut bien mettre un marker rad et augmenter le nombre de rad dans l'onglet Extra? Réponse trouvé

3) - J'ai mis les navmesh, ainsi qu'une flopée de goules mais quand j'arrive ... elles s'enfuient ... j'ai oublié quelque chose ou c'est le fait que je sois lvl 30 et armé d'un canon Tesla? Réponse trouvé

4) - J'ai beaucoup de mal à mettre les navmesh, car ma map est truffé de débri ... si le triangle passe à une certaine distance du tas de débris ou même du sol (en hauteur) cela pose t'il un problème? Le Nav doit être en contact avec le sol? Réponse trouvé

5) - N'ayant que trés peu d'expérience, existe il d'autres palettes sur le net que celles donnés par le site du GECK? J'ai eu beau chercher rien trouvé ...

7) - Pour les projecteurs Floodlight01 à deux ampoules, est il préférable de mettre 2 sources de lumière ou 1?

8) - Ou trouve t'on le terminal senser ouvrir la porte d'un abri ... j'ai la porte mais quand je test Ingame ... bah je reste légerement coincé devant un mastodonte d'acier de 1m d'épaisseur ... vive Vault tec ! Réponse trouvé

9) - Peut on mettre une tache de sang sur une porte? Vu que Ingame, quand j'ai ouvert la porte, il restai plus qu'une tache de sang qui volai tranquillement devant moi ...
Réponse trouvé

10) - Comment fait ton pour créér une faction? un message du genre agenda? je suppose que c'est expliquer dans l'un des tutos mais j'ai du mal ... Réponse trouvé

11) - Je voudrai mettre en place une situation, mais aucune idée de comment faire ...
Je m'explique :
Le perso rentre dans une pièce -> vu sur un pnj derrière une fenetre dans la pièce d'à coté
--> conversation
2 possibilités :
a- Tourelles de la pièce du perso reste désactivés -> porte vers la suite de la map de déverrouille
b- Tourelles activées -> porte vérouillé à crocheter

Merci d'avance à ceux ou celle qui pourront m'aider, je leur revaudrai ça!
+++
Modifié en dernier par Kruger le 20 août 2010, 15:59, modifié 1 fois.
Écrire avec des fautes ... c'est tuer un lecteur ...
Écrire sans fautes ... c'est mettre au chômage un disciple ...

Quel camp choisirez vous?
Niark niark*

Mod : Un nouvel Horizon
lien vers forum : http://f3newh.xooit.fr/index.php
On a besoin de votre aide !
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Re: Quelques questions sur le GECK

Message par alexh1 »

Je epux répondre à une de tes questions.

La 9). Je ne crois pas que ça soit faisaible étant donné que ce sont deux "objet" différent. Il faudrait créer un trouver une porte avec cette tache de sang intégrée en elle.

En espérant t'aider... Il y a ce forum aussi TRÈS utile à mon avis: http://geck.mwik.com/index.php qui te donne plein d'astuces et de tutos.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Histoires »