Bonjour Shadaoe,
Il est vrai que je me suis converti récemment à «Oblivion Mod Manager» et à son format Omod.
En fait, si j'ai fait cette démarche c'est pour éviter que les joueuses et les joueurs ne se prennent la tête lors des installations et des désinstallations.
Je précise que le fichier Omod se prépare à partir d'un fichier compressé 7z
Dans «Oblivion Mod Manager», lorsque l'on active un mod au format Omod en cliquant sur le bouton «Activate» il est automatiquement décompressé, installé puis son fichier de donné coché dans la colonne de gauche.
Lorsque l'on désactive un mod de ce type en cliquant sur le bouton «Deactivate», les fichiers installés sont effacés. Reste alors le fichier Omod compacte et sans prise de tête.
De plus, en cas de conflit entre mods notamment dans les textures, «Oblivion Mod Manager»
permet de régler le problème technique très simplement.
Il permet aussi d'organiser l'ordre de chargement des mods
J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à le
télécharger et à l'installer.
Je compte réaliser un article sur ce dernier point qui abordera aussi l'installation d'OBSE (les scripts étendus).
Cordialement,
Arcenild.