[Résolu] Générer des arbres ou des rochers.

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Générer des arbres ou des rochers.

Message par Karaiq »

Bonjour amis forgerons,

je voulais savoir s'il est possible, grâce au CS de générer des arbres et des rochers en quelques cliques. (faire une forêt quoi :mrgreen: ) Il doit bien y avoir un autre moyen que de faire glisser un arbre dans la render window puis de le dupliquer... Parce que... :surprise:

S'il faut plus d'informations pour mieux me répondre : je suis dans un nouveau worldspace, et je voudrais faire une grande zone de forêt. Est-il possible de sélectionner les cellules de ce worldspace et d'ajouter bon nombre d'arbres/rochers, etc. ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Générer des arbres ou des rochers.

Message par beeratwork »

Je crois que c'est possible, faut peut-être chercher du côté du landscaping ou alors demande à Destructor53.(ais) Et tu devras quand même vérifier que les racines sont bien dans le sol.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Raison : .
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Tout cela se gère dans la feuille d'édition de la région.

Donc déjà, il faut appliquer une nouvelle région à tes cellules extérieures. Cela fait, dans l'onglet "Object", tu coches la case "Enable this type of data", il faut ensuite remplir la liste "Generated Objects", soit tu ajoutes les objets à la mimine, soit tu peux importer la liste des objets d'une région déjà existante, pour cela il y a le bouton "Copy Objects From Orther Region" qui ouvrira une fenêtre pour choisir la région à partir de laquelle tu souhaites importer la liste des objets.

Une fois la région totalement déssinée, tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton "Generate Now".

ais tu devra quand même vérifier que les racines sont bien dans le sol.
Je ne me suis servie qu'une unique fois de cette fonction, c'étai pour cinq-dix cellules, je n'ai pour tout qu'un unique arbre qui lévitait, très très légèrement et sur du terrain pas très propre.
Sur les petites zones, ce n'est pas très compliquer de vérifier, mais sur les grosses...
Enfin le taux d'erreur semble relativement bas.
Par contre, les objets générés aléatoirement peuvent entrer en collision avec les objets placés à la mimine avant la génération, donc il semble plus prudent de construire les lieux "uniques" à la mimine après la génération aléatoire.
Karaiq

Message par Karaiq »

Merci beaucoup !

Juste une petite question, au passage, j'essaie de faire un nouveau worldspace donc. Comme il serait plutôt grand j'utilise le "heightmap editing". J'ai commencé aujourd'hui avec cet outil, qui, une fois maîtrisé, doit être bougrement pratique... Mais voilà, je n'arrive pas à trouver le "juste milieu". J'explique : soit le terrain est à 20KM en hauteur, soit il est à 20KM sous l'eau... Y'a t-il un moyen pour se repérer rapidement pour le "niveau de la terre", ou alors il faut faire des allers et retours dans la render windows ?
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »