Tout cela se gère dans la feuille d'édition de la région.
Donc déjà, il faut appliquer une nouvelle région à tes cellules extérieures. Cela fait, dans l'onglet "Object", tu coches la case "Enable this type of data", il faut ensuite remplir la liste "Generated Objects", soit tu ajoutes les objets à la mimine, soit tu peux importer la liste des objets d'une région déjà existante, pour cela il y a le bouton "Copy Objects From Orther Region" qui ouvrira une fenêtre pour choisir la région à partir de laquelle tu souhaites importer la liste des objets.
Une fois la région totalement déssinée, tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton "Generate Now".
ais tu devra quand même vérifier que les racines sont bien dans le sol.
Je ne me suis servie qu'une unique fois de cette fonction, c'étai pour cinq-dix cellules, je n'ai pour tout qu'un unique arbre qui lévitait, très très légèrement et sur du terrain pas très propre.
Sur les petites zones, ce n'est pas très compliquer de vérifier, mais sur les grosses...
Enfin le taux d'erreur semble relativement bas.
Par contre, les objets générés aléatoirement peuvent entrer en collision avec les objets placés à la mimine avant la génération, donc il semble plus prudent de construire les lieux "uniques" à la mimine après la génération aléatoire.