Race dwemer et Cie

Toutes vos idées pour créer des mods.
foxteto
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Race dwemer et Cie

Message par foxteto »

Bon ben il est temps pour moi de mettre un peu la main à la pâte...
Je souhaiterais donc créer, mettre à disposition un pack dédié aux dwemers disparus, alternative roleplay aux habituels nains de par leurs uses et coutumes. Donc, j'affirme que, OUI, les dwemers sont bien des "nains" ...du point de vue des géants qui les ont rencontrés pour la première fois. Sinon ils sont "légèrement plus grands" que des hommes. Une description de la race en détail >ICI< ! Dans ce mod, un peu comme pour le royaume d'Almar, des dwemers de Lenclume se sont réfugiés sous la surface de Tamriel mais en état de stase.

Je m'inspire largement de ces deux mods : Dwemers V2 et Dwemer Race
Pour les dwemers voilà les caractéristiques que je leur(s) attribue pour l'instant :
► Afficher le texte
Vos avis, vos idées sont bienvenues.

J'aimerais également inclure une classe :
- Artificier (créateur d'artefacts et d'explosifs) mais j'ai compris que le tutoriel demande une certaine modification :
► Afficher le texte
De plus, je pourrais reprendre le concept des golems Andromenus de Demonizzer (Exnem et Robert male), ils faut les adapter aux corps Vanilla et UFF si possible.
► Afficher le texte
Enfin, quelques mods dwemers :
- Gantelets cyborgs dwemers
- Dague ornée dwemer
- Robe de princesse et épée dwemer
- Armure dwemer
- Textures détaillées pour armement dwemer
- Equipement d'élite dwemer si possible a relocaliser(é) ailleurs qu'au Pic Plongeant (Dive Rock)
- Epée enflammée dwemer à rééquilibrer je pense
- Outils de Kragénac rendre l'obtention très difficile
- (Spectacles) Lunettes dwemers
- Binoculaires
- Arc améliorable dwemer
Et les gros mods dwemer de Mr_Siikas qui devront être compatibles mais pas inclus:
- Dirigeable dwemer
- Métro dwemer

Après avoir réussi les races, classes, sorts, j'aimerais placer des donjons dwemers près de Lenclume et Morrowind pour obtenir les équipements cités plus haut(s) sûrement enchantés. Là encore les créatures mécaniques de Midas peuvent infester(és) les sous-sols, avec les golems andromenus comme gardiens de trésors :tape2: .

Si vous avez des avis, de donjons, de race, classe, sort, objets, connaissance d'autres mods, des textures, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je commence par traduire séparément chaque mod non-traduit(s) si ça intéresse, je rassemble les ressources et crée races et classes. :bye:
Modifié en dernier par foxteto le 20 juin 2015, 17:49, modifié 4 fois.
Raison : .
"Pour découvrir quelque chose dans le monde, il faut d'abord le concevoir dans son esprit."
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Race dwemer et Cie

Message par beeratwork »

Allez hop, dans le MRP !
:P
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Beeratwork => au fait ça en est où le projet MRP ???? ;) quelques screens à nous mettre sous la dent :mrgreen: stp :bisou:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Bonne idée, j'ai testé tous les mods Dwemer car je voulais proposer cette race, mais aucune ne m'a vraiment satisfait. Elle était desquilibrées ou ressemblaient simplement a des Bosmers avec une barbe ( hérésie). En fait, les Dwemer sont les plus grands des Mers malgré leur surnom de Nain ( reçu de géants). se sont surtout les plus musclés.
Tu vois, de mon côté, je songe depuis un bout de temps à créer ma propre version des Ayléids mais comme je ne suis pas un moddeur je n'arrive à rien.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ou en est le mrp ?

J'ai un paquet de mod de races à traduire et à fusionner et je fais des tests.
J'ai les problèmes suivant :
- les oreilles du mod "ancient sorceress elves" qui sortent des casque et deviennent rouge
- mauvais affichage dans le menu de sélection de race
- pour la race des necrentis la forme féminine qui crashe dès la sélection dans le menu
- ...
foxteto
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par foxteto »

Salut la Confrérie ! :up:

Après une année avec peu de temps libre, j'ai décidé de me replonger dans ce mod que j'avais littéralement laissé à l'abandon, pardon. J'aimerais régler le problème de barbe sur les demoiselles dwemers. Pour ça, je ne peux qu'apercevoir des solutions qui requièrent des talents de moddeur hors de portée d'un simple novice tel que moi :

- Facile :top: :
Inclure le mod de barbes à équiper sur un slot tail/amulet,
=> Choix de barbes mais manque de "role play" à mon goût et limite les slots d'équipements disponibles déjà restreints.
OU
Créer deux races Male/Female et utiliser Merged mouth/teeth pour libérer un slot teethup/teethdown/mouth/tongue pour la barbe chez l'homme.
=> Je déteste avoir le doublon de race Male/Female mais pour avoir des textures dédiées aux genres malgré le TESCS, c'est le seul moyen actuel, c'est vrai. On est quand même limité à un seul type de barbe "in game"

- Moyen :sad: :
Utilisation de Merged mouth/teeth pour libérer un slot teethup/teethdown/mouth/tongue pour la barbe et créer un script pour "désactiver" le mesh de barbe pour les femmes.
=>Pas de doublon de race mais toujours un seul type de barbe possible "in game" et requiert un script.

- Difficile :shock: :
Rajouter un mod indépendant type "coiffeur" qui permet aux hommes (dwemers et même les autres races si "patchées" avec Merged teeth/mouth) de changer, via un script, la barbe (on pourrait même scripter une barbe qui pousse au fil du temps)
=> Je ne connaît pas actuellement de mod "coiffeur" puisque qu'on abuse aisément de la console. Mais avec des barbes et la compatibilité avec d'autres races, je trouve que c'est un idée de mod original en soit.

- Mission impossible :pendu: :
Modifier le menu de race pour afficher un sous-menu genre cheveux mais pour la barbe cette fois ( plusieurs types de barbes disponibles avec peut être même des couleurs et longueurs personnalisables !! ) .
=> Là, je pense que c'est impossible, mais bon...

Ce ne sont que des suppositions de réalisations, je ne connaît pas les limites de script et la difficulté de leurs réalisations.

Cela dit, si ce projet peut justifier ma demande ici présente pour devenir un apprenti moddeur, je remercierais toute personne bienveillante qui accédera à ma requête. :honneur:

Les mods supplémentaires relatifs à l'article sont :
-Merged teeth/mouth
-Barbes et moustaches

Ratatosk, arpenteur-messager d'Yggdrasil
"Pour découvrir quelque chose dans le monde, il faut d'abord le concevoir dans son esprit."
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Les barbes "amulettes/queue" conviennent mieux pour la crétion de personnages spéciaux. S'il s'agit de généraliser l'usage de la barbe :
- merged mouth/teeth
- en faire une coiffure, donc fusionner quelques barbes et quelques coiffures qui donne bien ensemble

Je ne me suis pas encore lancé vraiment dans le MRP car j'ai d'autres projets, mais le principe est de faire un esm avec des races jouables qui disposent de tous les yeux et de toutes les coiffures. Cet ESM serait aussi accompagné d'un patch pour rendre dispo les yeux et coiffures sur les races vanilla.

Il faudrait aussi des packs de textures optionnelles pour HGEC et robert bodies (même d'après mon expérience ils écrasent les textures de base du jeu ce qui fou le bordel avec les équipement vanilla : on peut toujours espérer une correction)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Logiquement la gestion de la taille de la barbe doit être possible, il y avait un mod qui faisait la même chose avec la toison pubienne chez la gent féminine. Il doit être trouvable sur nexus par contre le nom aucune idée.
foxteto
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par foxteto »

Alors j'ai trouvé le mod original et une version améliorée. Il crée lui aussi plusieurs objets sur le slot tail : que deviennent les khajiits ? argoniens ? J'essaye de comprendre le script et de modifier le mod pour avoir un fonctionnement identique en remplaçant par des barbes...

J'ai aussi jeté un rapide coup d'œil sur la liste de fonctions d'obse et tout est rapport aux objets voir aux cheveux, mais rien ne touche à la catégorie des éléments meshes/textures de TESCS/Race/Face Data. Si quelqu'un connaît un mod ou une fonction qui vient infirmer cette conclusion, je suis preneur ! Pour l'instant, les barbus semblent être limités à :

- barbe unique grâce à merged teeth/mouth
- plusieurs barbes équippables sacrifiant l'amulette ou la queue
- création de coiffures intégrant les barbes comme tu le proposes beeratwork, mais ça demande la création d'un important panel de coiffures... Moi j'ai juste réussit un tuto "Pain d'épice" sur blender et je n'arrive pas à installer correctement l'artillerie de convertions nif/blend (euh Blender et le reste dans D:\Data\Programmes ca dérange ? )

Question : Les couleurs cheveux/barbe seraient-elles alors "synchronisées" ? Dans ce cas ce serait intéressant.
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Avec ton retour et le travail que tu "abats", tu mérites largement le passage en moddeur en herbe avec un accès à la forge et aux conseils / tutos du maitre de ces lieux, à savoir beer :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Idées »