[Au Bon Maître d'Armes] v2.0

Toutes vos idées pour créer des mods.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Enchantements d'items -> quel choix ?

Message par Paneb »

Ah bah les grands esprits se rencontrent :)

Bon,il reste toujours l'idée de l'autel.Et pourquoi pas y attaché une sorte de malus en raison de leur puissance qui ferait qu'une arme de cet acabit ne ce laisserait pas magner par un bas level ? Par exmple une dégén de vie ou de mana/endurance,ou bien encore une hausse de point de 200 si on tente de les prendre en main avant le niveau X?
Ça permettrait au joueur de faire la quete quand il le souhait,sans avoir a calé une horde de minotaure a tuer dans une toute petite salle (ce qui peut devenir assser chaud a gerer même pour un haut level ^^)
Et je sais pas si ta quete consiste a la récupération d'objets ou a de la chasse(ou encore les deux),mais si ce n'est que de la recup,un bas level va télécharger le mod l'anneau d'invisibilité et au revoir la difficulté :p
Après je dit ça juste parce que je n'aime pas le principe du declenchement de la quête qu'a partir d'un certain niveau qui gâche un peu la plaisir le trouve (sauf si elle est vraiment bien intégrer dans l'univers :) )
Ah,et autre idée qui m'est venu,tu pourrait faire en sorte qu'un PnJ vienne voir le joueur juste après la fin de la quête principale,car la tu serait sur d'avoir un minimum de level et ça te permettrait également de justifier le lancement de la quête avec un dialogue du type "Vos exploits sont parvenus a nos oreilles,nous avons besoin de vous pour récupérer un artefact d'une grande puissance" et paf c'est parti.

Donc voilà mes pensée a 8h du mat',tu m'excusera si elles ne sont pas très clair,mais je te fait une proposition pour chaque choix de lancement de la site remarque :)
Et comme d'habitude,tu fais ce que tu veut de ces idées,surtout si tu a déjà un scenario bien etablit ;)
Arthan
Confrère

Message par Arthan »

J'aime beaucoup l'idée de Paneb avec un personnage qui vient te voir comme pour rejoindre la Confrérie Noire ,
Pour ce qui est du lv que tu veux imposer dans ton mod , tu trouveras certainement une méthode pour pour arriver à ce que tu veux , et cette comparaison avec un sanctuaire me donne qq idées d'un coup :P
Je les dirais simplement si il te manque qq détails, puisque après tout, c'est ton mod sorti de ton imagination , on est juste là pour donner des coups de main ;)
Image
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Ah ben justement ce n'est pas du tout l'idée ^^ en fait, la quête commence par quelques pnj de l'armurerie (voir -> Au bon Maître d'Armes) qui te parlent d'un livre. La quête se lance réellement à l'achat de ce livre. Elle ne continue qu'à la lecture de ce livre, qui donne quelques pistes de départ. Alors il faudra se renseigner chez le type qui nous a vendu le livre, un type assez mesquin, filou et complètement radin. Il nous enverra voir quelqu'un qui en sait plus, un mage de la guilde des mages. Pour arriver à faire parler ce pnj, il y aura plusieurs options, parce qu'il n'est pas enclin à nous aider, ayant eu des troubles dans le passé avec le type qui m'envoie le voir. Donc là débute une quête secondaire, qu'il faut faire pour tirer les vers du nez du mage. Lui nous parlera alors plus en détails de ce qu'on cherche. Mais rien n'est très sûr, une odeur d'incertitude flotte dans l'air. Il nous enverra à la recherche d'un parchemin perdu dans les montagnes enneigées. Là, l'objectif commence à se préciser.

J'en suis à ce point là dans le développement, parce que j'essaye de faire les dialogues et les étapes de la quête les plus réalistes possibles. C'est à dire que chaque parole que prononcera le joueur aura un impact direct sur le fonctionnement de la quête. Si on est un mouton et qu'on suit les directives, le chemin est facile. Mais si on s'insurge contre certaines choses, et qu'on décide de n'en faire qu'à sa tête, se rattraper peut prendre du temps, ou nous coûter cher. Il faut déjà prévoir quelques milliers de pièces d'or pour suivre la quête, parce que la plupart des pnj sont cupides, et essayeront de tirer de vous le maximum en échange d'informations. Déjà dès le début de la quête, il y aura plusieurs façon de procéder. On pourra soit être le gentil aventurier un peu con-con qui fait ce qu'on lui ordonne, mais ça risque de peser sur votre portefeuille. Il y a aussi l'option du vol, mais alors faire une erreur peut être fatale, et mettre fin à la quête, les pnj importants refusants de coopérer avec quelqu'un qui a essayé de les voler. Il n'y aura pas d'option "assassin", parce qu'il n'y a pratiquement aucune trace écrite, si vous tuez les gens qui détiennent les informations cruciales, ils ne pourront plus ouvrir leur savoir, et ça deviendra pratiquement impossible de faire la quête.
Pour faire la quête, il faudra donc suivre le bon rôle, pouvoir se montrer persuasif, avoir de l'argent ou pouvoir s'en faire, et il faudra lire.
Au revoir le concept des livres inutiles de Bethesda, là ils auront un rôle important.

C'est donc un développement qui me demande du temps, et beaucoup de réflexion, parce que s'emmêler les pinceaux est vite facile avec toutes les conditions, et les différents chemins que pourra emprunter le héros.

Je ne pense pas que je vais bloquer la quête à un niveau, mais étant donné qu'il faudra déjà une bonne réserve de pièces d'or, pouvoir se battre efficacement contre des ennemis pas toujours tous doux (j'ai aussi quelques monstres exclusifs que je mettrai peut-être), qu'il faudra avoir soit un certain charisme, soit de l'or, soit pouvoir se déplacer furtivement, je pense que ça ne sera pas très facile.
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: La Quête Divine [Au Bon Maître d'Armes]

Message par Paneb »

Bah écouté le plus important c'est qu ta création te plaise :)
Et si veut un peu d'aide pour le scenario tu sais où me trouver :)
En tout cas bonne chance a toi,la multiplicité des choix possibles au cour de la quête ne doit pas te faciliter la tache ^^
Enfin,j'attends avec impatience la première version de ton mod :p
vaykadji
Confrère

Re: La Quête Divine [Au Bon Maître d'Armes]

Message par vaykadji »

Après une longue pause, en partie dûe à ce que mon pc a grillé (acer, tu me le payeras), je reprends le développement, avec un changement d'objectif :

"Au bon maître d'armes" passera d'ici peu en 2.0. Au programme :

-rajout de nouvelles armes/armures (pour un total approchant les 600 items)
-la cell de l'armurerie sera agrandie, devenant un minuscule village marchand (peut-être sous-terrain).
-toutes les voix seront doublées en français.
-compatibilité avec CT's sera assurée.
-passage du mod en .bsa
-la quête divine sera un plugin qui verra le jour plus tard. Il faut que je finisse l'armurerie d'abord.
-Le mod va désormais requérir OBSE 1.8 et les corps HGEC/Robert.

Avancement :
- Item 98%
- Cell 20%
- Doublage 60%
- PNJ 40%
- Livres 80%
- Scripts 90%
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
vaykadji
Confrère

Re: [Au Bon Maître d'Armes] v2.0

Message par vaykadji »

Nouvel avancement :

- Item 98%
- Cell 90%
- Doublage 60%
- PNJ 100%
- Livres 90%
- Scripts 100%

La phase de test arrivera bientôt^^
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

pour bientôt vaykadji et bon travail
Aldaris
Confrère

Message par Aldaris »

Foutre-dieu que j'ai hâte de pouvoir gorger mes yeux de nouveaux skins et de nouvelles aventures et perspectives !
Répondre

Retourner vers « Idées »