[Résolu] PNJ : "reste là sans bouger" ?

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vaykadji
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PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par vaykadji »

Bonjour à tou(te)s,

J'ai un problème, encore^^

Voilà, j'ai un npc archer que j'aimerai poster en vigie sur une grotte.

-Grotte + Table :
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Dans la théorie, tout est sensé fonctionner. La table est à plat, le pnj ne peut pas glisser. Normalement le package l'oblige à marcher furtivement, et patrouiller à maximum 0 pas du markerX (donc ne pas bouger).
-PackageAI :
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Mais dans la pratique, ce crétin est soit sous la map, soit en train d'attendre en bas de la grotte. Pourtant il n'a aucun ennemi à attaquer, donc aucun besoin de bouger.
-Pratique :
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Ce que je veux, c'est que ce pnj reste à l'affut sur la grotte, en furtif, et qu'il envoie des flèches de là si nécessaire. Et je n'y arrive pas :p
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
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Shadow she-wolf
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par Shadow she-wolf »

Si le PNJ, se trouve en bas, c'est probablement à cause du Pathgrid.
Par défaut, un PNJ se place automatiquement sur un noeud du Pathgrid si il y en à un coté.

Il faudrait plutôt utiliser le package Travel, visant le XMarker...Heading, pour être sûr qu'il regarde dans la bonne direction.

Si malgré cela, il se trouve encore en bas, c'est que le Pathgrid est prioritaire sur le package (ce qui me semble fort probable).
Et donc, autant mettre un Pathgrid sur la plateforme, le mieux serait de faire une pyramide, comme ceci.
Attention à ne surtout pas relier ce morceau de Pathgrid à celui existant, sinon, le PNJ aura tendance à aller sur un autre noeud...
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Prechan
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par Prechan »

Shadow à tout dit !
Et si jamais il refuse d'obéir, tue le ! Ou bloque le dans des CollisionBox qui se referment sur lui :D
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vaykadji
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par vaykadji »

Nickel, merci S-s-W :) j'ai édité le pathgrid et ça marche à merveille.

Cependant mon point de pathgrid supérieur de la pyramide est rouge, je n'ai pas trouvé comme le mettre en pathgrid travel (bleu). Etant donné que ça fonctionne, c'est grave s'il reste rouge ?
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Shadow she-wolf
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par Shadow she-wolf »

Pour le point bleu, je ne sais pas si il est important. Un point bleu signifie que c'est l'itinéraire préféré, prioritaire sur le rouge.
Il faut rester appuyé sur la touche Alt lors de la création du point pour qu'il soit bleu...


Enfin, je crois que j'ai recopié cela d'un autre mod...ou du jeu de base, je ne sais plus. Factuellement, un point unique peut tout aussi bien fonctionner...ou pas, je ne sais pas je n'ai pas essayé...
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vaykadji
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par vaykadji »

Ok ^^ Ca marche comme ça, je laisse comme ça :p Merci
Pour les curieux, ça donne ça :
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beeratwork
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par beeratwork »

Essayes simplement "RefPNJ.EvaluatePackage" à l'initialisation, et répète ça chaque fois que tu changes ses packages en jeu
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Shadow she-wolf
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par Shadow she-wolf »

beeratwork a écrit :Essayes simplement "RefPNJ.EvaluatePackage" à l'initialisation, et répète ça chaque fois que tu changes ses packages en jeu
Et le PNJ se trouvant par défaut en bas du rocher, comment il fera pour remonter ? Par téléportation ?

De toute manière, l'acteur charge ses packages une première fois dès qu'il est mit en mémoire par le jeu.
Faire un evp à l'initialisation ne sert donc qu'à faire de la redondance.

Et finalement, comme ce PNJ est du type immobile comme un piquet, il n'a pas besoin d'avoir une IA étendue, et donc est sensé avoir la case "NoLowLevelProcessing" de cochée. Un evp à distance sur un tel PNJ ne fait rien du tout puisque son IA est éteinte quand on est trop éloigné de lui.
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vaykadji
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Re: PNJ : "reste là sans bouger" ?

Message par vaykadji »

Je ne change aucun package, c'est un archer qui reste sans bouger en sentinelle. Le but étant qu'il ne descende jamais de son perchoir. Et si on le fait tomber, la prochaine fois que le jeu sera lancé, il se trouvera de nouveau au dessus :p Maintenant tout fonctionne. J'ai même déclenché une baston dans le coin, et tout le monde fait son boulot à merveille. Les mages me castent, l'archer me vise, les gardes me foutent des coups d'épées dans la gueule, et ma fée disparait au moindre mouvement violent^^
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