Mais... Comment faire fonctionner Oblivion sur mon DDE ?!

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Mais... Comment faire fonctionner Oblivion sur mon DDE ?

Message par Shadow she-wolf »

TheFireNight a écrit :d'un autre coté, la compatibilité oblivion est prévue uniquement avec windows...
Et...en quoi ça l'empêche d'avoir un MacOS X à coté et de vouloir utiliser son disque externe dessus ?

Dès que l'on a plus de deux OS différent, il est judicieux d'utiliser un tel formatage. Parce que, que je sache, seul les *BSD sont capable de lire tout les formats existants. (oui, même les nunux ne reconnaissent pas les partition *BSD entre-autre...)
Il faut donc trouver un compromis, et FAT32 en est un. Même si, ça reste un format de fichier totalement dépassé.

Par défaut, sauf cas spécifique, il est infiniment plus intelligent d'opter pour la solution la plus compatible possible.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Fire Night : XP, et 64 bits.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

TheFireNight a écrit :
beeratwork a écrit :
pas possible qu'il soit en FAT32
Non, tu te trompes : Mon DDE de 2TB tout frais que je vien seulement de déballer est préformaté en fat32 pour la compatibilité windows/mac. Je peux t'envoyer un screen si tu veux.
toujours formater un HDD avant utilisation.../quote]
TheFireNight, depuis le début tu propose des solutions qui n'ont aucun rapport, ensuite tu dis des choses carrément fausses, et tu évite de commenter quand on te le fait remarquer en donnant un autre conseil (au passage qui t'as dit que beeratwork ne l'as pas formaté avant d'y stocker des choses ?)
Tu ne fait pas avancer karaiq, et tu lance des débats qui n'arrangent rien.

Je pense que quand on ne sais pas, il vaut mieux s'abstenir.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

Shadaoe a écrit :Je pense que quand on ne sais pas, il vaut mieux s'abstenir.
à priori, personne ne sait puisque ça ne fonctionne toujours pas...

m'enfin bon, si on ne veut pas de l'aide que j'essaye d'apporter, je m'en vais...

bonne chance pour ce problème, une bande de roxxors (au moins un du moins) t'aident...
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

Shadaoe a écrit :au passage qui t'as dit que beeratwork ne l'as pas formaté avant d'y stocker des choses ?
mon petit doigt ?...
beeratwork a écrit :Mon DDE de 2TB tout frais que je vien seulement de déballer est préformaté en fat32
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

/taunt ?

Arrêtez vos simagrées ou Roi va encore se fâcher tout rouge. Ne déviez pas du sujet initial, et restez polis et courtois, merci :)
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

TheFireNight a écrit : bonne chance pour ce problème, une bande de roxxors (au moins un du moins) t'aident...
J'ai essayé tout ce que je savais (et qui était en rapport), ça n'a pas marché, depuis j'ai rien dit pour m'abstenir de dire n'importe-quoi.
TheFireNight a écrit :
Shadaoe a écrit :au passage qui t'as dit que beeratwork ne l'as pas formaté avant d'y stocker des choses ?
mon petit doigt ?...
beeratwork a écrit :Mon DDE de 2TB tout frais que je vien seulement de déballer est préformaté en fat32
Ils sont très souvent préformatés les disques. Non tu disais qu'il aurait du le formater en NTFS, mais qui te dis qu'il ne l'as pas fait ?

Après réponse par mp si t'as envie ou si tu t'en fout carrément, rien du tout, mais j'arrête de pourrir ce topic.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

Je vais tenter de t'aider (je ne sais pas si ton problème a été résolu)...

Pour exporter les clés du registres :
1. Tu vas sur le PC1 où oblivion fonctionne et tu lances Regedit (sous XP, Démarrer>Exécuter>Regedit, sous Vista / 7, tape Regedit dans le champ de recherche).
2. Dans Regedit, déroule la clée HKEY_LOCAL_MACHINE, et cherche la clé Bethesda Softworks, fais un clic droit dessus et clique sur "Exporter" et enregistre-là sur ton DDE.
3. Edite la clé avec le bloc-onte ou Notepad ++, et vérifie que le chemin d'installation correspond bien (par exemple : Z:\\Oblivion)
4. Exécute le fichier .reg sur ton deuxième ordi.
Note : Les antislash sont doublés, c'est normal.

Pour créer une image du cd :
Créer une image avec Alcohol
L'émulation de CDs avec Daemon Tools
Je te conseille de choisir un des ces deux logiciels (Alcohol existe en version gratuite, c'est Alcohol 52%), sinon tu as aussi PowerISO...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Natindo : Avec teamviewer j'ai changé les clés de registre chez Karaiq, ça ne fonctionnait toujours pas. Par contre c'est en effet une bonne idée de sauvegarder la clé de registre.
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

ben alors, il doit y avoir autre chose de changé, en plus de my games et du Registre... peut-être une autre clé...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »