Interview des développeurs de New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par Gray Wolf »

Benji, je comprends ton hésitation ^^, mais je pense qu'elle est infondée; du moins, pour ma part.

Bethesda a charcuté la license Fallout, et en a fait un véritable oblivion-Bis avec des armes à feu et à énergie, sans âme, etc...
Un bordel sans nom, pas vrai?

Le fait est, c'est Obsidian qui fait ce jeu là. Obsidian, les 3/4 de sa direction, c'est les anciens designers de fallout 1,2, et Van Buren.
Au moins 50% des documents créés à la base pour Van Buren sont apparemment, plus ou moins, réutilisés pour New Vegas.
Van Buren était à la base appellé Fallout 3 avant que Black Isle ne ferme.
Obsidian sait faire un Fallout mieux que quiconque, evidemment ^^.
et par dessus le marché, non seulement ils sont motivés par l'envie de faire le Fallout 3/Van Buren qu'ils voulaient faire depuis la première moitié des années 2000,
MAIS EN PLUS, par l'envie de ratatiner, d'écraser, d'effacer Fallout 3 et sa nullité...

Donc t'en fais pas :).

edit: je rajoute: je suis persuadé que lorsque new vegas sortira, plus personne ne moddera pour fallout 3... ^^. Moi même ,j'ai arrêté de le faire prématurément, histoire de consacrer mon inspiration et mon énergie à des choses moins inutiles :). Dans les années qui suivront la sortie de New Vegas, on parlera plus beaucoup en bien de Fallout 3, dixit "Gunblivion". ^.^
Modifié en dernier par Gray Wolf le 18 juil. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Oui peu à peu je reprends confiance en Obsidian,mais pourquoi avoir laisser Bethesda prendre le controle de F3 ?Je susi sure qu'un seul DLC d'OBSIDIAN serait meilleur que F3 lui même,et pourquoi réutilisent t'ils le moteur Graphique de bethesda...En voulant effacé une erreur,ils en reprennent des ingredients...
Let's Burn those who think I was Joking .
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

C'est pas ce qui s'est passé....

La license Fallout a été VENDUE losrque Black Isle a fermé faute d'argent ( je crois ). Bethesda a voulu se faire du fric, et a racheté la license. C'est triste à dire, mais elle est à eux à présent...

Obsidian, ils n'ont pas choisi de prendre le même moteur que Fallout 3. Bethesda leur a dit, en gros: "vous voulez faire votre van buren? On vous propose de le faire avec nous comme éditeurs, mais vous le ferez vous même le jeu; en revanche, vous devrez utiliser le moteur de notre fallout 3 chéri".

Tant qu'à faire, ils ont non seulement utilisé le moteur, ce qui est déja un plus d'en avoir un, mais en plus vu qu'ils sont en accord, ils ont littéralement PILLE fallout 3 pour éviter de se passer des mois à refaire des models plus ou moins pareils, pour plutôt se concentrer sur ce qui fait un VRAI Fallout ^^.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ouais en gros ils ont Pomper tous ce qui est textures et Meshes (le truc pas important des fallouts) que Bethesda a le plus travaillé (la philosophie de Bethesda c'est : Un beau Jeu = Un super Jeu ???)et on bosser un Max sur le Scenario et le BackGround...
Disons que je préfére sa plutot que de voir le jeu appararaitre dans 3 ans avec des textures quasi-identiques :)
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

Et oui la politique de Bethesda c'est bien un BEAU jeu= un Bon jeu......commercial et pour faire passer la pillule on file un GECK Ultra-Buggé pour que les joueurs fasse ce qu'ils n'ont jamais voulu faire, c'est à dire du contenu.
Le contenu pour eux c'est superficiel, ça en jette pas sur la boite tandis que des "Beau" graphisme ça oui.
Et dire qu'a l'époque certains magazines ont fait passer les Fans de F1&2 pour des nostalgiques râleurs....... :colère:
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Un truc qui me fait marrer, c'est que quand on avait des jeux comme Tomb Raider 1,2,3, etc...
De même que certains autres,

C'était toujours les mêmes graphismes en partie, il y avait toujours de l'ajout, jamais du remplacement total ( sauf les textures des maps ).

Prenez Tomb Raider 1 à 4: Lara Croft a toujours eu la même tenue, à part dans le 3( je crois ) où elle en a eu des alternatives. La forme de base était la même, elle avait toujours le même design, et on ne râlait pas.

Ici, je comprends pas trop pourquoi on râle autant. Je suis peut être trop habitué aux années 90's et où les jeux vidéos étaient pour une partie précise des joueurs...

( en parallèle, à présent, on a des jeux qui sont faits pour toucher le plus de joueurs possible. ... )
A cela, j'ajoute que je pense que Beth veut faire vendre ce jeu un max à tout le monde, le plus de monde possible;
Je dirais en retour que Obsidian/Black Isle fait New Vegas POUR les fans de Fallout de la première heure, mais seulement officieusement. Beth ne doit pas réaliser que Obsidian est en train de les trahir subtilement... ^.^
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

En même temps Bethesda ne c'était pas gené pour essayer de casser le lien qu'avait fallout avec Black Isle en supprimant ou remplaçant certains élément clé comme la réputation et euh le coté RPG du jeu en général.
Je me souvient encore des interviews de Todd Howard qui stiplulait qu'ils allaient changer tel ou tel chose parce que ça n'allait pas et qu'ils avaient des éléments "meilleurs" à inclure dans le jeux.
Résultat hormis le coté graphisme ya que dale.
Pour ma part je suis plus que heureux de savoir que FNW est surtout fait pour les fan de LA PREMIERE HEURE, et que Obsidian se foute de la g*eule de Beth comme Beth c'est foutu de la notre.

Pour finir, oui tu a raison Gray dans les années 90 ont faisait plus attention au gameplay qu'aux graphismes, mais on est en 2010 et les plus jeunes de nos joueurs n'ont connus que des jeux aux "beau" graphismes et le coté gameplay les font bien marré !!!! (je généralise un peu bien-sûr)
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Autant aller voir un film en 3D si on veut des jeux avec beaux graphismes...Selon vous ;la 3DS auras t'elle des jeux avec de bon Gameplays (enfin je dis sa mais Sony et Microsoft se mettent aussi à la 3D)...
Fallout c'est surtout un coté gameplay qui doit présider,Bethesda à fait un faux pas en privilégiant le Graphisme,mais bizzarement je trouve le gameplay de Oblivion plutot bien,pas meilleur que Fallout,mais bien non?
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

le problème que je trouve chez Beth, c'est qu'ils nous pondent des scénarios bien pensés du moins les intros des scénarios, c'est vrai l'histoire de F3 dans le fond est pas mal du tout et cohérente, mais le problème (et de même dans oblivion et morrowind) c'est que ça s'arr^ete là comme si ils nous disaient, voilà vous avez les bases on vous file un editeur pour modder et d*mmerdez-vous.
Ce qui au final, donne un beau jeu.......avec rien dedans.
Pour ma part je préfère pas trop juger Oblivion, parce que j'y ai pas accrocher (ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant) mais je connais en revanche bien morrowind, et quand j'y ai joué, j'ai eu la même impression d'ennui et même sensation de baclage que dans F3.
Franchement, quelque part heureusement qu'il y a les mods, sinon.......
Une chose qui est sûre c'est que je voudrais pour rien au monde les acheter sur console.
TeylaEmmagan
Confrère

Message par TeylaEmmagan »

Vivement la sortie du jeux qui s'annonce Prometteur :)
Répondre

Retourner vers « Histoires »