[Résolu] Problème d'affichage d'une arme / Question script effect

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
vaykadji
Confrère

Problème d'affichage d'une arme / Question script effect

Message par vaykadji »

Bonjour,

J'ai un problème :

[youtube][/youtube]

-lors de la vue à la 3eme personne, il y a des moment où l'écran devient bleu pendant un centième de seconde, une idée de ce qui peut causer ce problème ? Je sais que ça vient de l'épée et non du bouclier. L'aura de lumière est causée par le bouclier, ce n'est donc pas ça le problème.

Ca pourrait venir de la lueur bleutée qui émane de l'épée ? Ou bien parce que l'épée est trop grande par rapport aux armes vanilla ? Ou bien d'un problème graphique venant de ma config... C'est la seule arme qui pose problème.

Autre précision : Le problème n'intervient qu'à la 3eme personne, et uniquement en extérieur (ville et habitations -> ok).

Je suis un peu perdu ^^

EDIT : apparemment c'est un problème au niveau des ombres, regardez sur la vidéo la réaction de l'ombre, alors que dès que je rengaine mon épée, mon ombre redevient normal... mmmh mais quel est-ce problème

_----------------------------------------------------------_

J'ai aussi un problème à propos d'une aura autour d'un personnage:

J'utilise pour l'instant un sort de "lumière" en sort <capacité>, mais ce vert-bleu d'origine est atroce. J'aimerai changer la couleur, mais uniquement du sort que j'utiliserai pour l'aura, afin de ne pas modifier le jeu de base. L'idéal serait de rajouter un "magic effect" mais c'est apparemment impossible.
Est-ce que quelqu'un connait le script effect à utiliser pour arriver au même point que si on utilisait le sort "lumière" ?
J'ai déjà créé la nouvelle 'light' que je voudrais, mais j'ignore comment l'utiliser.
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Problème d'affichage d'une arme / Question script effect

Message par beeratwork »

1. Essaye avec l'épée sans script et sans enchantement si celui-ci est scripté
2.A. Si le problème persiste et que tu est sûr que ton bouclier (il est scripté aussi ?) n'y est pour rien, c'est peut-être le meshe de l'épée
2.B. Essaye en remettant l'enchantement (s'il est scripté) tel quel, mais sans remettre le script de l'épée, si ça ne va pas, c'est le script de l'enchantement
2.B. Essaye aussi sans l'enchantement en remettant le script de l'épée et teste, si le problème revient, c'est le script de l'épée
3. Si c'est le script, tu va devoir tester tes conditions s'il y en a, mais je n'ai pas envie d'inventer des bêtise alors je ne dis plus rien

Pour jouer un effet
begin scripteffectstart
PMS IDeffet
end

pour l'arrêter
begin scripteffectfinish
SM IDeffet
end
vaykadji
Confrère

Re: Problème d'affichage d'une arme / Question script effect

Message par vaykadji »

Merci du conseil, c'était le meshes.

J'ai résolu le problème, c'était l'espèce de lueur bleue autour de l'épée qui posait problème. Je vais essayer de la remettre mais mieux^^
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »