Site Fallout 3 : Id

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Site Fallout 3 : Id

Message par Roi liche »

Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont vos idées pour améliorer le site de Fallout ?

Je vais intégrer la recherche et la page tutoriel déjà.

Ensuite avez-vous des idées pour refaire les catégories un peu comme le site Oblivion?

Merci :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Naalu Naiglemez
Confrère

Re: Site Fallout 3 : Id

Message par Naalu Naiglemez »

Image
Des idées sur ce tableau, oui :
- Possibilité de faire un tri par colonne dans le tableau.
- Rajouter colonne(s) nom du traducteur/testeur/dates des traductions.
- Rajouter une colonne lien vers topic du mod dans la confrérie pour toutes remarques.
- Rajouter une colonne lien vers le mod original.
(faire de même pour le site Oblivion)
Modifié en dernier par Naalu Naiglemez le 22 févr. 2009, 08:27, modifié 1 fois.
Roi liche

Message par Roi liche »

- Possibilité de faire un tri par colonne dans le tableau
Tu veux faire un tri par quoi ? par nom ? Tu vas dans les rubriques, tu as tous les mods car là sont présent seul les 5 plus + téléchargés !
- Rajouter colonne(s) nom du traducteur/testeur/dates des traductions.
- Rajouter une colonne lien vers topic du mod dans la confrérie pour toutes remarques.
- Rajouter une colonne lien vers le mod original.
Ça va faire un tableau à rallonge et sur 2 voir plus de lignes, à la base c'est seulement un compteur de téléchargement et je trouve pas l'idée terrible.

Après faut voir avec les autres avis :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par le furet »

:roll: ... :siffle: ... :roll:

Apparence -> sous menu -> Joueur&pnjs -> sous menu -> créatures
Armurie -> sous menu -> Armes -> sous menu -> Armures -> sous menu -> Vêtements
Vivre en terres désolés -> sous menu -> Habitations -> sous menu -> Lieux
Personnages -> sous menu -> Pnjs -> sous menu -> Compagnons
Gameplay -> sous menu -> Modifications -> sous menu -> Ajouts/divers
Visuel -> sous menu -> Graphismes -> sous menu -> Interfaces
Aventures-> sous menu -> Factions -> sous menu -> Quêtes

;)
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
Roi liche

Message par Roi liche »

Je rajouterai peut être "Armes & Armures" dans Armurerie, tu en pense quoi?
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Le classement du furet me semble bon, après pour Armes & Armures, je ne suis pas convaincu de son utilité mais il vaut mieux prévenir que guérir ;)

En fait Naalu, le tableau que tu cites, ce n'est qu'un tableau récapitulatifs des mods les plus téléchargés.
Les infos que tu demandes, comme Roi je n'en vois pas forcément l'utilité, sachant que ce tableau c'est juste une brève présentation du mod, pour que les personnes sachent s'il est susceptible de les intéresser ;)
Pour les dates, je ne pense pas ce soit nécessaire vu qu'il y a les versions du mods indiqué sur la fiche de présentation ;)
Par contre, le fait d'indiquer le lien du mod correspondant, oui et non, parce que vu notre façon de faire, de bouger les topics sur le forum, ça risque d'être le bordel pour que les gens s'y retrouve, ils risque d'avoir pas mal de 404 ;)
C'est pour ça que je préfère autant que cela reste avec un simple renvoie au SAML et après si les gens m'envoie un mail, je me charge de transmettre et de les renvoyer à ce moment là au topic car à cet instant précis le lien sera valide, ce qui risque de ne pas être le cas si on met un lien "fixe" sur la page de présentation du mod ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Naalu Naiglemez
Confrère

Message par Naalu Naiglemez »

apdji a écrit : C'est pour ça que je préfère autant que cela reste avec un simple renvoie au SAML et après si les gens m'envoie un mail, je me charge de transmettre et de les renvoyer à ce moment là au topic car à cet instant précis le lien sera valide, ce qui risque de ne pas être le cas si on met un lien "fixe" sur la page de présentation du mod ;)
Et bien un nouveau lien distinct et fixe celui-là, dédié aux mods après leur mise en téléchargement, recevant avis, remarques, corrections, discussions, ... et attirant probablement de nouveaux membres !
Roi liche

Message par Roi liche »

Bein c'est le SAML tout ça :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

C'est ce que je fais avec le topic lorsque je le déplace dans SAML, une fois tout fini, je ne vais pas supprimés les topic ;)
Qui plus est s'il y a besoin d'une retraduction, ce même topic peut repartir dans en traduction. C'est ça aussi la confrérie, ce n'est pas quelque chose de fixe de rigide, c'est souple, ça s'adapte à la situation, aux besoins du moment ;)
De ce fait, un topic n'est jamais "fixe", si je veux des topics fixes, je vais devoir soit créer une nouvelle partie sur le forum ou à tout le moins doubler les topics sur le même sujet. Déjà que pas mal de monde post des doublons parce qu'ils ne cherchent pas suffisamment, si nous même on commence à faire ces mêmes doublons, on est pas sorti de la mouise et le forum deviendra un bordel monstre ;)

Au fait, pour les sections, après discussion avec Roi, je trouvais que "Vivre en terres désolés" n'était pas top en terme de formulation, un "dans les terres désolées" serait plus approprié mais le titre de la catégorie devient vraiment long. Et puis en repensant à Three Dog et GNR, je me suis dit que pour les joueurs de Fallout 3 s'y retrouverait avec un simple "Les Terres Désolées" par rapport aux différentes annonces de Galaxy News Radio et au Guide de survie ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par le furet »

Pour "Armes&armures" je rejoints l'avis d'apdji, car il y a très peu, voir aucun module qui propose cet ensemble.
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »