Europa Universalis 3

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Europa Universalis 3

Message par fmicablues7 »

EUROPA UNIVERSALIS III

Europa Universalis III est un jeu de stratégie sur PC. Troisième volet de la série, il apporte son lot de nouveautés (espions, tradition militaire, événements aléatoires). Entre 1453 et 1789, ce sont plus de 300 ans d'histoire qui vous attendent, et c'est à vous de bâtir correctement votre empire avant d'étendre votre suprématie sur l'Europe.

Europa Universalis est le genre de Wargame qui nous fait passer notre après midi devant l'écran. Le gameplay est l'un des plus complets : commerce, armées mais aussi économie (beaucoup plus développée que dans Medieval 2 Total War ou autre jeu du genre). Habitué et passionné de la série Total War, je me suis laissé tenté par ce jeu et quelle n'en fut pas ma surprise. Des dizaines et des dizaines de nations jouables allant de la plus petite (de l'ordre d'une région) à la plus grande (un continent). Vous colonisez, conquérez et développez.

Un excellent tire qui plaira assurément à tous les passionnés de stratégie mais aussi d'histoire. Il est assez amusant de voir avec quelle minutie les développeurs ont reconstitués l'Europe d'antant... La preuve en est: Vous pouvez très bien commencer le jeu à une date extrêmement précise (16 juin 1595 par exemple) et vous constaterez avec joie que les souverains régnants à la date choisie -dans le jeu- sont les même que ceux cités dans les livres d'histoire à cette même date.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000158 ... is-iii.htm

Enorme jeu !
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Europa Universalis 3

Message par Deus-IV »

Ha voilà le genre de jeux dont je suis friant, dévellopé par Paradox c'est le cousin de Hearts of Iron Jeux de strat en temps réel (sur map world) par excellence mais encore plus bugger que fallout 3.
EU3 est un MUST pour les fan de jeux de ce genre
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Ça à l'air d'être un très bon jeu, ça me fait beaucoup penser à la série des Total War.
Moi aussi j'aime bien ce genre de jeux, et d'ailleurs je conseille très fortement Civilization IV (ou le V qui sort cet automne) ! C'est LE meilleur jeu de stratégie de tous les temps pour moi, il aborde de nombreux aspects de votre empire (l'économie, la religion, la guerre....), et le mode multijoueur est tout simplement une bombe ! :D
En gros Civilization, c'est Total War, Europa Universalis, et plein d'autres jeu réunis en un seul. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fmicablues7 »

:pensif: Hum, ayant Rome Total War, Alexander, Barbarian Invasion, Medieval 2 Total War, Kingdoms, Empire Total War, Napoléon Total War, Civilization IV, Europa Universalis 3 et Europa Universalis Rome, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur CIV IV.

Civilization est beaucoup moins poussé que EU3, malgré le fait qu'il aborde toute l'histoire de l'humanité. EU3 est l'un des jeux, où la prise en main est difficile, contrairement à CIV IV, moins riche, mais plus accessible. Sinon, Les Total War eux sont plutôt tournés sur l'aspect bataille, malgré une campagne qui est beaucoup moins poussée que les deux précédents.

Autre point de distinction, les Civilizations se jouent au tour par tour pendant la campagne, EU3 lui se joue en temps réel, c'est à dire que les dates défilent à une certaine vitesse prédefinie, que l'on peut modifier à l'aide de fléchette.

A titre d'exemple, vous pouvez lire sur le forum paradox, un récit réalisé par un joueur francophone sur une des ces parties.

http://www.europa-universalis.com/forum ... p?t=359957

Je dois aussi préciser qu'il existe aussi des mods, en anglais, bien sûr. La communauté française est très petite, par rapport aux Total War. Par contre la communauté anglaise et allemande est très présente.

Un petit forum français:

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=224

J'espère vous avoir donné envie, et peut-être un jour on pourrait organiser une partie multijoueur, sur la conf'.
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

T!TER a écrit :Moi aussi j'aime bien ce genre de jeux, et d'ailleurs je conseille très fortement Civilization IV (ou le V qui sort cet automne)
CIvilization V ? en voilà une bonne nouvelle ^^
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »