Choix d'un mod français sur le levelling des "monstres"

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Tyler Durden
Confrère

Choix d'un mod français sur le levelling des "monstres"

Message par Tyler Durden »

Bonsoir, je débute sur Oblivion et je sais que les niveaux des monstres augmentent de manière proportionnelle avec le joueur. Je déteste ça, j'ai donc recherché un mod réaliste en farfouillant un peut partout sur Internet. J'ai trouvé 2 mods correspondants le OOO et le Francesco. Mais j'aimerais savoir quel est pour vous le meilleur, je sais que votre site propose un mod de ce genre, mais il répartit les lvls de manière aléatoire, or je recherche un mod réaliste, c'est à dire basé sur les caractéristiques de chaques monstres, stables quel que soit le niveau du joueur et si possible en français. J'imagine que la plupart d'entre vous ont déjà trouvé la solution à ce problème. J'aimerais résoudre cela dans un premier temps avant de débuter l'aventure. :)
Voilà, merci pour votre site très bien fait qui m'a beaucoup aidé concernant les tutos de mods. ;)

edit d'apdji : à noter qu'il y a une différence entre le verbe pouvoir : il peut et la quantité : un peu et chaque est toujours singulier ;) Faut aussi savoir que la langue française possède des accents ;)
The Big Bug
Confrère

Re: Choix d'un mode francais sur le levelling des "Monstres"

Message par The Big Bug »

En fait, OOO et Francesco sont tout deux excellent. Ils proposent une refonte complète du leveling du jeu.

Après, tout dépend de tes gouts personnels: Si tu aimes la difficulté, et que tu veux que chaque combat soit une épreuve en soi, alors je te conseille OOO, mais si tu veux un système un peu plus souple, Francesco est pour toi (c'est d'ailleurs le seul à ce jour à inclure Shivering Isles).

Francesco est déjà disponible en plusieurs langues, dont le français.
OOO est en cours de traduction sur ce forum, et devrait être disponible dans pas longtemps (voir le topic dédié à ce sujet).

Mon conseil, c'est de tester les deux et de voir par toi-même celui qui te plaira le mieux ;)
Image
Tyler Durden
Confrère

Message par Tyler Durden »

The Big Bug a écrit :En fait, OOO et Francesco sont tout deux excellent. Ils proposent une refonte complète du leveling du jeu.

Après, tout dépend de tes gouts personnels: Si tu aimes la difficulté, et que tu veux que chaque combat soit une épreuve en soi, alors je te conseille OOO, mais si tu veux un système un peu plus souple, Francesco est pour toi (c'est d'ailleurs le seul à ce jour à inclure Shivering Isles).

Francesco est déjà disponible en plusieurs langues, dont le français.
OOO est en cours de traduction sur ce forum, et devrait être disponible dans pas longtemps (voir le topic dédié à ce sujet).

Mon conseil, c'est de tester les deux et de voir par toi-même celui qui te plaira le mieux ;)
Merci pour ta réponse rapide ! Je ne suis donc pas le seul à squatter les forums à cet heure ci lol !
En fait, j'aimerais un mod qui ne propose pas vraiment une "difficulté" importante pour chacun des combats mais simplement adapter, ex: des rats sont niveaux faibles, des gardes impériaux moyens, les voleurs idem.. Certains monstres très haut niveau etc.. Bref quelque chose de très réaliste, de très "role play". Je ne me fis encore une fois seulement aux informations que j'ai prise à droite à gauche, mais pour OOO j'ai lu qu'il intégré quelques trucs de très sympa, comme la possibilité de libérer d'autres détenus en prison afin de créer une petite révolte :P mais je crois que ce mod ne fixe pas réellement les lvls et comme tu sembles le dire: les niveaux sont vus à la hausse. Donc je pense que je vais tester le Francesco. D'ailleurs y a t'il une version fr à privilegié pour ce mod ? et faut il avant posséder l'original comme c'est le cas je crois avec l'OOO.
Enfin bref, il me tarde de commencer le jeu avec ce mod :D
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour,

Tu as aussi le MMM disponible en Français sur ce site qui je pense pourrait répondre à tes attentes. En fait, tu disposes d'un Mod principal et de plusieurs mods additionnels. Le Mod principal ajoute de nombreuses créatures, des variantes plus ou moins fortes des créatures existantes, et propose même des modules additionnels pour jouer sur la fréquence de rencontre des créatures.

Avec le MMM, se balader devient rude et tu peux tomber sur de nombreux monstres, du plus facile au vraiment coriace ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
The Big Bug
Confrère

En fait, OOO fixe le niveau de chaque créature du jeu, et c'est ce qui le rend plus dure, car si tu veux affronter un monstre de niveau 10 alors que tu est de niveau 5 par exemple, tu risques de te faire laminer ;)

Francesco, par contre, donne une fourchette de niveau (minimum et maximum) aux créatures que tu peux rencontrer dans le jeu, ce qui le rend plus souple.

Concernant MMM, il ne fait que rajouter des créatures sans modifier le leveling des autres (et d'autres petites choses sympathiques grâce aux plugins optionnels). Par contre, tu peux le combiner avec OOO ou Francesco, mais cela dépend surtout de la puissance de ton ordinateur (et de ton envie de monstres aussi) :D
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Perso je dirai OOO après avoir les avoir, après chacun des 4 gros mods qui existe à ces plus (personne n'a cité War Cry).
Et comme dit The big bug tu peux en installer plusieurs à la fois si ton pc le supporte, voir même les 4 avec le projet FCOM. (bonne config conseillé).
Sinon je présente un peu War Cry malgré que je ne l'ai pas utilisé très longtemps et que je le connais pas très bien de ce fait (trop de trucs qui me plaisaient pas).
La source d'inspiration des créateur et la saga diablo, donc pas mal de re-texturation en bleu et rouge des monstres, quelques nouvelles armes pas de quête supplémentaire (seul OOO fait cela). Les modifications du système de jeu ne sont pas énorme et pas très terrible, utilise plutôt les autre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

The Big Bug a écrit :Concernant MMM, il ne fait que rajouter des créatures sans modifier le leveling
Je ne suis pas convaincu sur ce point. En tout cas certaines créatures rajoutées ont un lvl "réaliste". Par exemple au dessus de Chorrol, quand je suis allé à haute nuée, j'ai croisé un gentil géant des montagnes. Résultat des courses, après deux trois coups mon dunadan était ad patres, donc je pense qu'il doit aussi touché au levelling.
Ensuite, pour MMM toujours, je n'ai testé que celui là, pour le côté réaliste, en plus de rajouté des créatures, il rajoute aussi des "bandes" c'est à dire qu'en rase campagne il n'est pas rare de tombé sur 5 ou 6 voleurs/bandits d'un coup ;) organisé entre l'orc qui te prend au corps à corps toute en finesse (arme à deux mains and co, l'archer et le mage qui t'allumes de loin. Et quand tu te rapproches de l'archer il te sort la lame à une main ;).

Sinon pour OOO, en fait il augemente la difficulté en rendant plus "réaliste" les levels, donc il te suffit de diminuer un peu le niveau de difficulté du jeu. D'ailleurs pour certain, cette réglette trouve enfin son utilité avec les bons gros mods cités dans ce topic ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
The Big Bug
Confrère

Quand je dis que MMM ne touche pas au leveling, je parle des créatures de base du jeu, et non des créatures ajoutés par le module qui ont un niveau fixe ;)
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ok autant pour moi.

*se mets une bonne paire de baffes pour se remettre les idées en place, les yeux en face des trous*
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
The Big Bug
Confrère

Pas de problèmes ;)

*apporte de la pommade pour les joues d'Apdji :D *
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »