[Résolu] Bug de transport instantané-Bruma

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Bruma est devenue inaccessible

Message par Shadow she-wolf »

Creusard a écrit :Hum, ben en fait lors de l'installation de ce mod, j'ai eu des fenêtres d'alertes bizarres qui me parlaient en anglais (j'suis pas forcément complètement bilingue donc j'ai pas tout compris) et dans mon souvenir, j'ai cliqué "oui" sur un truc qu'il ne fallait pas et ça a écrasé des données je pense... Donc la faute à moi, tant pis x)
Pourrais-tu t'expliquer de façon moins précise encore ?
Parce que essayer de comprendre ce que tu as fait revient au parcours du combatant...

Qu'entends-tu par "installation", qu'entends-tu par "fenêtres d'alerte" qui d'ailleurs se sont produites où et quand exactement ?

Car, des messages d'alerte, il y en a toujours plein lors d'une installation d'un mod, et ce n'est pas ça qui va casser le jeu...

Comment le mod retraite du Mage, crée par SageRime (un moddeur respecté soit dit en passant) qui ajoute une tour dans le Col Clair et qui ne rajoute qu'un PNJ dans la Cité Impériale, pourrait toucher à Bruma ? :pensif:
La "faute à pas de chance".
Le sort de réanimation (oui, celui du jeu de base que l'on trouve sur le baton de Mannimarco), fait planter aléatoirement mon jeu. De même, mon TESCS plante lorsqu'il esssaie de charger une chaussure particulière, qui fonctionne très bien en jeu.
Problèmes que je n'avais pas sur d'anciennes installations.

J'en ai déduit que c'était le jeu qui demendait un truc aux pilotes ou au système, et qu'il y a un bogue quelque part. Certaines ressources graphiques peuvent être très plantogènes sur certaines ordonatrices...

Mais de toute manière, rien n'indique que ce soit réellement ce mod là qui fait planter le jeu...
Creusard
Confrère

Re: Bruma est devenue inaccessible

Message par Creusard »

Ben c'est un fichier omod, je l'ai donc activé avec OBMM. Il faut faire une manip', comme créer l'omod, et là pardonnez la nébuleusité de mes propos, ou un truc dans le genre ! (Je ne suis pas moddeur, et surtout débutant dans ce genre d'affaires ^^)

Ces fenêtres d'alertes sont survenues alors que je créais l'omod, et je n'aurais pas dû cliqué sur "oui" (je ne me souviens plus exactement de ce qu'il m'était dit dans cette fenêtre, mais il était question d'overwrite :x)...
Der Kriege
Confrère

[Résolu] Bug de transport instantané-Bruma

Message par Der Kriege »

Bonjour,

Je suis confronté à un petit souci(s) ... j'ai téléchargé hier au soir quelques nouveaux mods pour rendre le jeu plus croustillant.

-Assistant de décoration
-Deadly Reflex (vraiment cool ce mod, un nouveau gameplay très sympathique)
-MetroDwemer
-Paroles de joueur

Et depuis plus aucun moyen de rentrer dans Bruma ... quel que soit le moyen, j'ai même essayé de gruger par la grotte sous la maison d'un ex-espion de l'aube Mythique (paix à son âme), le jeu plante ...

Bref c'est vraiment chiant ... existe-il un patch pour remédier à ce bug ? Est-ce un bug dû à un mod ? Lequel ? Suis-je obligé de le désinstaller ?

Je continue de chercher quand même ...

Merci d'avance :),

-----
A .: semble venir de la statue en cas d'utilisation de race ou équipement provenant de mod, voir la solution ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 6&p=120726
Modifié en dernier par A . le 15 nov. 2015, 21:27, modifié 6 fois.
Raison : .
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Bug de transport instantané-Bruma

Message par Asmodée »

Salut salut :ange:
Juste pour te dire que le titre de ton topic comporte une faute :siffle: instantanné instantané

Concernant ton problème c'est possible qu'il vienne d'un mod mais je ne connais pas ceux que tu as installé, à part le métro dwemer mais je ne pense pas que ça soit ça, a priori...

Mais tu peux t'estimer heureux de n'avoir installé que 4 mods, ça sera d'autant plus facile pour toi :D

Tu peux essayer de les désinstaller 1 par 1 et de voir ce que ça donne... je ne crois pas qu'un patch puisse remédier à ça... (enfin j'espère que tu as déjà installé ceux disponibles sur le site)
Si tu restes sceptique, fais une copie de ta sauvegarde avant de toucher aux mods...
Utilises OBMM pour voir si il y a un conflit entre les mods, ce qui serait quand même bête s'il n'y en a que 4 :P

OU ALORS tu peux te résigner à accepter le fait qu'Oblivion est un jeu qui plante à la moindre occasion et pour n'importe quelle broutille :mrgreen: (il est fragile, tu comprends... enfin surtout instable)
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je n'ai jamais planté énormément...sauf dans mon Sanctuaire de Skingrad :D
Ceci dit, Bruma nous donne du fil à retordre sur le forum depuis quelques temps ^^
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Prechan a écrit :Je n'ai jamais planté énormément...sauf dans mon Sanctuaire de Skingrad :D
Ceci dit, Bruma nous donne du fil à retordre sur le forum depuis quelques temps ^^
Oblivion doit être le jeu que je possède qui a le plus planté parmi tous mes autres jeux... je crois même qu'à une époque il a flingué ma carte graphique :siffle: Ceci dit il n'a jamais autant planté que depuis que j'utilise des mods, mais en même temps je fais absolument n'importe quoi en ce qui concerne l'ordre de chargement des mods, etc :embaras:
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Bien le bonjour,

Mes excuses pour les fautes j'ai écri(s)t ça rapidement, je ne possède pas forcément le temps nécessaire pour être Inquisiteur des Analphabètes :D

L'essentiel c'est que les phrases soient claires et compréhensives, si c'est pas le cas excuse moi ^^ Et j'ai pas trouvé de fautes dans tes posts j'aurais pris la peine de te taquiner :P

Non je n'ai pas que 4 mods, voyons en bon geek d'Oblivion c'est insupportable ^^ Autrefois j'allais à Bruma souvent et depuis l'installation de ces mods je me suis aperçu lors d'une quête de la confrérie noire (oui obligé de recommencer le jeu à cause d'un foutu virus sur l'ordi) que le jeu "cess(é)ait de fonctionner" ... c'est un peu emmerdant je vous l'accorde.

C'est certes un jeu qui bug mais un des plus sympathiques ... je ne vois pas comment m'en séparer ^^ Je peux faire un screen de la totalité de mes mods et patchs en fin de week end, je n'ai pas le PC sur lequel le jeu est installé ...

Mais aucune idée de la source du problème ? C'est tout de même biz(z)arre ... et en ce qui concerne OBMM, je ne sais pas pourquoi mais lors de l'installation du mod (des mods?), certains se stoppent en cours, le programme "ne répond(s) plus" et je suis obligé de le fermer avec Ctrl+Alt+Suppr (j'adore cette touche :D)

Merci à vous :)
Modifié en dernier par Der Kriege le 20 juin 2015, 18:15, modifié 7 fois.
Raison : ça a failli être parfait xD (ehben fatigué Plumétoile, t'as oublié 4 fautes :P)
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Der Kriege a écrit :Mes excuses pour les fautes j'ai écri(s)t ça rapidement, je ne possède pas forcément le temps nécessaire pour être Inquisiteur des Analphabètes :D
L'essentiel c'est que les phrases soient claires et compréhensives, si c'est pas le cas excuse moi ^^ Et j'ai pas trouvé de fautes dans tes posts j'aurais pris la peine de te taquiner :P
Haha j'espère bien que t'as pas trouvé de fautes dans mes posts :mrgreen: (en fait j'ai tendance à les relire et à supprimer les coquilles, comme quoi juste ça ça peut aider :P )

Pour ton problème non je ne vois vraiment pas :pensif: Tes problèmes avec OBMM sont aussi intrigants :pensif:
Est-ce que ton pc est en grande forme??
Der Kriege
Confrère

Message par Der Kriege »

Bonjour,

Mon PC n'a pas un an et il est assez performant ^^

Mais vu les nombreux logiciels que j'utilise, que ce soit professionnels ou personnels, il est assez chargé mais tout va bien sinon.

Le souci(s) c'est que lors de mes premières installations de mods, j'ai fait(s) de la merde ... et je pense en faire toujours vu que certains ne fonctionnent pas (ou du moins je ne constate aucun changement). Donc le souci(s) peut venir de là ?

Sérieusement j'en sais rien ... ^^
Modifié en dernier par Der Kriege le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Raison : ;
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Der Kriege a écrit :Sérieusement j'en sais rien ... ^^
J'allais te dire la même chose...
Vérifie la place disponible sur la partition où Oblivion tourne, mais je ne pense pas que ça soit ça...

J'ai bien peur qu'il te faille désinstaller tes mods et les réinstaller en faisant attention à ce que tu fais... il y a pas mal de tutoriels sur la Conf' et les bugs peuvent être réglés au cas par cas pour chaque mod... Je comprends que cela ne t'enchante pas vraiment, j'ai moi-même la fâcheuse tendance à installer les mods n'importe comment, mais à chaque fois y'a un moment où ça plante et là j'en ai déjà tellement fait que je n'ai pas le choix et je réinstalle tout... en procédant de la même façon, donc rebelote... etc. :mrgreen: En tout cas quand j'ai eu à faire ça je n'ai jamais retrouvé les mêmes bugs...
C'est plus pénible mais à long terme c'est mieux...
Répondre

Retourner vers « Aide »