la plupart (tous ?) des No.esp et des Less.esp sont pré-taggés avec "Delev, Relev" en VO, mais ces pré-tags ont disparu dans la VFRoi liche a écrit :Les tags ? Pas tout compris là
Martigen's Monster Mod
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Les noms sont pré-taggés ? Pas chez moi....
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
là c'est moi qui comprends pas toutRoi liche a écrit :Les noms sont pré-taggés ? Pas chez moi....
je suppose que les pré-tags sont inclus quant il y a lieu dans la description d'un mod et que c'est là que Wrye bash va les chercher ( en dehors de ceux rajoutés par la masterlist de BOSS), en tout cas c'est ainsi pour la plupart des No/Less.esp de MMM en VO, tu trouveras un truc du genre "{{BASH:Delev,Merge,Relev}}" dans la description du mod, mais quand tu as traduit tu n'as pas conservé ces données dans la descrition des mods, du coup WB ne detecte aucun tags (forcément) et ça pose problème pour les "leveledlists".
J'espère que c'est plus clair
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH OK 
J'avais pas du tout compris ça, mais vraiment pas du tout !
Bein à la prochaine mise à jour de la traduction (bientôt) je vais intégrer tout ça
J'avais pas du tout compris ça, mais vraiment pas du tout !
Bein à la prochaine mise à jour de la traduction (bientôt) je vais intégrer tout ça
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
CoolRoi liche a écrit :Bein à la prochaine mise à jour de la traduction (bientôt) je vais intégrer tout ça
du coup, si jamais tu n'avais pas déjà corrigé cela, je reviens sur le problème que j'avais signalé avec "Resized Races" et les voix des NPC Brétons, parce que ma solution de l'époque était un peu "space"
En fait c'est tout simple, dans le mod VO les voix mâles sont associées avec "Breton" ( je ne sais pas si c'est normal ou pas dans la version anglaise du jeu ?) alors qu'en VF elles doivent être associées avec "Imperial", il faut juste modifier cela dans le CS (il n'y a pas ce problème avec les voix féminines des brétonnes qui sont bien associées avec "Imperial").
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
J'avais tout noté 
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Super boulot.
Juste dans le read-me, il est écrit :
- Mart's Monster Mod.esm
- Mart's Monster Mod.esp
- Mart's Monster Mod for Fran.esp
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le Read-Me anglais :
Alors qui croire ?
Juste dans le read-me, il est écrit :
Ce qui sous-entend, si par exemple on a installé Francesco (mais ça marche aussi avec OOO), qu'il faudrait :==============
Installation :
==============
Il vous faut mettre le contenu l'archive dans le dossier /data de votre Oblivion.
Il y a 2 esm et 3 esp :
Mart's Monster Mod.esm ==> ESM principal, doit être OBLIGATOIREMENT coché
Mart's Monster Mod.esp ==> ESP principal, doit être OBLIGATOIREMENT coché
Mart's Monster Mod for OOO.esm ==> ESM de compatibilité avec OOO. Doit être coché si vous avez installé le mod "Oscuro's Oblivion Overhaul".
Mart's Monster Mod for OOO.esp ==> ESP de compatibilité avec OOO. Doit être coché si vous avez installé le mod "Oscuro's Oblivion Overhaul"
Mart's Monster Mod for Fran.esp ==> ESP de compatibilité avec Francesco. Doit être coché si vous l'avez installé.
- Mart's Monster Mod.esm
- Mart's Monster Mod.esp
- Mart's Monster Mod for Fran.esp
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le Read-Me anglais :
Le *OR* me parait suffisament explicite, le "Mart's Monster Mod.esp " ne doit pas être installé si on a francesco (ou Oblivion)2] Select 'Mart's Monster Mod.esm' (If using OOO also select MMMforOOO.esm)
3] Select ONE of the following:
'Mart's Monster Mod.esp' - And Rename MMM.bsa to Mart's Monster Mod.bsa
*OR*
'Mart's Monster Mod for Frans.esp' - And Rename bsa to Mart's Monster Mod for Frans.bsa
*OR*
'Mart's Monster Mod for OOO.esp' - And Rename bsa to Mart's Monster Mod for OOO.bsa
Alors qui croire ?
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
A noter que l'ESP : 'Mart's Monster Mod for Frans.esp se trouve à la fois dans le dossier général et aussi dans le dossier "plugin optionnel" et c'est exactement le même fichier.
Alors je pense vraiment qu'il y a une petite confusion entre un esp mère à mettre à la place pour les possesseurs de francesco et un simple patch de compatibilité à mettre en plus. Déjà supprimer un des 2 ESP identiques permettrait de réduire de 1.5 Mo le fichier 7zip
Alors je pense vraiment qu'il y a une petite confusion entre un esp mère à mettre à la place pour les possesseurs de francesco et un simple patch de compatibilité à mettre en plus. Déjà supprimer un des 2 ESP identiques permettrait de réduire de 1.5 Mo le fichier 7zip
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
Je viens d'en discuter avec roi, il dit que c'est sûr c'est pas très clai mais qu'en lisant le readme dans son ensemble c'est un peu plus clair.
Il clarifiera tout ça dès qu'il aura fini la traduction de RotS
Il clarifiera tout ça dès qu'il aura fini la traduction de RotS

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
J'ai le même problème, si quelqu'un a une solution.Endzeit a écrit :Bonjour/Bonsoir a tousVoila j'ai un problème concernant le Martigen's Monster Mod, la plupart des monstres sont invisibles.
J'ai réinstallé le mod 2 fois mais sans résultats. J'ai aussi essayé de désactiver tous mes autres mod mais ca n'a rien donné non plus. Le truc que je ne comprends vraiment pas, c'est que certains monstres de la même espèce apparaissent et d'autres non. Par exemple, je vois certains zombies et pas d'autres, pareil pour les gobelins.
En cherchant sur le net, je me suis rendu compte que d'autres avaient ce problème la mais je n'ai jusque là trouvé aucune solution. Si quelqu'un en a une, je suis preneur.



