Souvent on critique Fallout 3 pour son manque de richesse de background, son manque de "political incorrect" du aux nouvelles mesures en vigueur dans le monde du jeu vidéo. J'ai donc décidé de braver les interdits et je me suis procuré, non sans mal, le second volet de la saga Fallout, réputé être le meilleur (tiens donc, on entend la même chose avec les TES) des trois. Alors attention, Fallout 2 vous le savez c'est pas pour les enfants de choeur, d'ailleurs j'ai du recourir à des moyens pas très recommendables qui pourraient être censurés si je m'y étendais (mise sur le trottoir de ma coloc', quelques courses pour une organisation douteuse), jusqu'à ce que mon commanditaire daigne sortir de sa poche la petite boîte contenant le bijou.
En effet, Fallout 2 surprend autant par les possibilités et le réalisme dans les interactions avec les gens et les villes, les compétences diverses (qui vont du dégaineur d'élite au roi du kama sutra), les niveaux de karma (je suis actuellement connu sous le nom de "puceau des terres désolées"), les armes etc.
Même les graphismes sont bien, ils valent bien les grisantes séances de boucherie dans Fallout 3

Donc un big clin d'oeil aux créateurs originaux de cette licence, BlackIsle, et on dit bonne chance à ces gars car les chefs de projet des deux premiers opus vont se mettre au boulot pour Fallout New Vegas qui sera développé par Obsidian !