[Résolu] Intégrer une Faction
Intégrer une Faction
Bonjour à tous!
J'aimerai créer une faction , mais je ne sais pas comment faire pour que le joueur est besoin de finir une quête pour intégrer cette faction.
A vrai dire je pense à une quête dans le même style que celle pour entrer dans la confrérie noir...
Merci d'avance et bonne soirée
J'aimerai créer une faction , mais je ne sais pas comment faire pour que le joueur est besoin de finir une quête pour intégrer cette faction.
A vrai dire je pense à une quête dans le même style que celle pour entrer dans la confrérie noir...
Merci d'avance et bonne soirée
Modifié en dernier par Noshiro le 01 juil. 2010, 18:02, modifié 1 fois.
Re: Intégrer une Faction
Bah là au feeling je dirais qu'il faudrait utilisé un script du style (je te le fait en C,je sais pas modder
)
int quetefinit=0
if {
(quetesfinit=1)
do(le joueur intègre faction);
}
else
{(faire apparaitre l'évènement donnant la quête);}
Et faire en sorte qu'une fois la quête fini sa valeur change
Enfin,je dit ça je dit rien,je connait rien au script,mais me semble que ça doit fonctionner comme ça
Donc désolé si ce que je raconte n'est qu'un tissu d'ânerie pour les vrais moddeurs

int quetefinit=0
if {
(quetesfinit=1)
do(le joueur intègre faction);
}
else
{(faire apparaitre l'évènement donnant la quête);}
Et faire en sorte qu'une fois la quête fini sa valeur change

Enfin,je dit ça je dit rien,je connait rien au script,mais me semble que ça doit fonctionner comme ça

Donc désolé si ce que je raconte n'est qu'un tissu d'ânerie pour les vrais moddeurs

- Shadow she-wolf
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Re: Intégrer une Faction
Il y a un nombre incalculable de façon de faire cela, tout dépend de quand exactement tu souhaites faire cela exactement.
Mais basiquement:
Dans le Script Result d'un stage de la quête, tu ajoutes:
Et un peu plus de détails sur la fonction SetFactionRank.
@Paneb: on peut utiliser un script pour gérer cela oui.
Mais il est plus simple d'utiliser les Scripts Result d'un stage (aka, "entrée journal" grossièrement) ou d'un dialogue particulier.
Mais basiquement:
Dans le Script Result d'un stage de la quête, tu ajoutes:
Code : Tout sélectionner
Player.SetFactionRank MaFaction, 0
@Paneb: on peut utiliser un script pour gérer cela oui.
Mais il est plus simple d'utiliser les Scripts Result d'un stage (aka, "entrée journal" grossièrement) ou d'un dialogue particulier.
Re: Intégrer une Faction
Pour le moment j'ai juste créé ma guilde, j'ai créé une cell, avec un NPC à l'intérieur et je souhaiterai que ce NPC me donne une quête, et que l'aboutissement de cette quête me permette de rentrer dans cette guilde!
Et par la suite, en accomplissant d'autre quêtes, évoluer dans cette guilde!
Et par la suite, en accomplissant d'autre quêtes, évoluer dans cette guilde!
- Shadow she-wolf
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Re: Intégrer une Faction
Heu...il y a une question (autre que celle à laquelle j'ai déjà répondu) ?
Re: Intégrer une Faction
Tans que j'y suis j'ai un petit problème avec un script... J'aimerai que quand je tue un acteur, un static disparaisse. Comment on peut faire?
- Shadow she-wolf
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Re: Intégrer une Faction
Tu mets un script sur ton acteur, en utilisant un bloc OnDeath qui ne s'execute que lorsque l'acteur porteur du script meurt.
Ensuite, tu appelles la fonction Disable.
Donc:
Ensuite, tu appelles la fonction Disable.
Donc:
Code : Tout sélectionner
scn NomDuScript
Begin OnDeath
ObjetQuiDoitDisparaîtreREF.disable
End