"Bug 4 ingredient"

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
xaneas
Confrère

"Bug 4 ingredient"

Message par xaneas »

Bonjour depuis que j'ai installer SI j'ai un bug dasn tamriel.Quan je parle a un pnj Il me marque 4ingredient et je ne peu pas lui parler :/ Que faire?J'ai reinstaller et ses apres avoir installer SI que sa ma mit se bug merci
Shadow she-wolf
Confrère

Re: "Bug 4 ingredient"

Message par Shadow she-wolf »

Il faut aller et venir en SI par la porte prévue à cet effet.

La quasi-totalité des quêtes (où sont stockés la totalité des dialogues du jeu) sont conditionnées par une variable PlayerInSEWorld. Les quêtes relatives à SI demandent à ce qu'elle soit à 1, tandis que celles relatives à Tamriel demandent qu'elle soit à 0)
Cette variable passe à 1 ou à 0 en passant par la porte uniquement.

Aller et venir entre les deux mondes par un autre moyen (cas typique, par un mod qui permet de la téléportation, ou par la console), ne fait pas changer cette variable.

Ensuite, il est précisé dans les fichiers d'interface (dans le dossier Menu du Data), la phrase qui est dite lorsque le PNJ n'a rien à dire. Cette phrase est "ingrédient 4".
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Justement j'ai une question dans Wrye Bash il y a une fonction dans le Bashed patch qui permet de désactiver les quêtes de Tamriel pendant que l'on est dans les Shivering Isles donc je suppose que c'est lié à cette variable ? Et quels sont les effets car j'avoue que vu que se sera dans le bashed patch ça me tente bien ! (Pas envie de tout foutre en l'air encore une fois).
Shadow she-wolf
Confrère

Cette fonction ne sert que pour les vieux mods ; ceux créés avant la sortie de SI (et/ou la sortie du patch 1.2).

Dans oblivion de base version 1.0, aucune quête ne teste la condition GetPlayerInSEWorld, car SI n'existait pas à l'époque.
SI modifie toutes les quêtes du jeu de base (ou presque) pour leur ajouter cette condition...

Du coup, les vieux mods modifiants des quêtes du jeu de base, ont sauvegardés ces quêtes sans cette condition, ce qui peut provoquer des résultats incongrus. (il y a eu le cas de kotn, où les gens de SI parlaient eux aussi du prophète et de l'attaque de la chapelle...)

Cette option permet simplement, de ré-appliquer cette condition sur ces vieux mods.
C'est toujours bon à prendre, au cas où. Même si c'est normalement peu utile aujourd'hui.
Mais on ne peut rien casser avec normalement. :)

EDIT:
Je parle je parle, mais le PNO est un vieux mod. Heureusement que tu m'as posé cette question, que je corrige ça tout de suite. :pendu:
xaneas
Confrère

Message par xaneas »

Merci sa remarche ^^
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Shadow she-wolf a écrit :Cette fonction ne sert que pour les vieux mods ; ceux créés avant la sortie de SI (et/ou la sortie du patch 1.2).

Dans oblivion de base version 1.0, aucune quête ne teste la condition GetPlayerInSEWorld, car SI n'existait pas à l'époque.
SI modifie toutes les quêtes du jeu de base (ou presque) pour leur ajouter cette condition...

Du coup, les vieux mods modifiants des quêtes du jeu de base, ont sauvegardés ces quêtes sans cette condition, ce qui peut provoquer des résultats incongrus. (il y a eu le cas de kotn, où les gens de SI parlaient eux aussi du prophète et de l'attaque de la chapelle...)

Cette option permet simplement, de ré-appliquer cette condition sur ces vieux mods.
C'est toujours bon à prendre, au cas où. Même si c'est normalement peu utile aujourd'hui.
Mais on ne peut rien casser avec normalement. :)

EDIT:
Je parle je parle, mais le PNO est un vieux mod. Heureusement que tu m'as posé cette question, que je corrige ça tout de suite. :pendu:

Rien à voir avec le sujet, mais tant que j'y suis : je dois faire pareil avec "Au bon maître d'Arme", le mod sur lequel je travaille qui avait été commencé en 2007 ? Si oui, quelqu'un peut-il me MP comment faire ? Ou poster dans les tutos, ce qui peut toujours être intéressant :p quand je fais quelque chose, je préfère le faire à fond ^^
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Shadow she-wolf
Confrère

vaykadji a écrit :Rien à voir avec le sujet, mais tant que j'y suis : je dois faire pareil avec "Au bon maître d'Arme", le mod sur lequel je travaille qui avait été commencé en 2007 ? Si oui, quelqu'un peut-il me MP comment faire ? Ou poster dans les tutos, ce qui peut toujours être intéressant :p quand je fais quelque chose, je préfère le faire à fond ^^
Hum...

Si tu modifies une quête du jeu de base, il vaut mieux ré-appliquer cette condition. Mais, il faut vérifier quête par quête, certaines quêtes, notamment celles des entraînements, n'ont pas cette condition...

Par contre, si tu ne fait que créer de nouvelles quêtes, ce n'est pas obligatoire. Tout dépend de si les dialogues de ces quêtes ont des chances de se retrouver en Tamriel/SI alors qu'ils ne le devraient pas. Ça concerne un très petit nombre de quête au fond ; comme je l'ai dit juste au-dessus, le PNOO faisait sauter cette condition sur les quêtes qu'il modifiait, le PNOO modifie plus de la moitié des quêtes, et concrètement, personne ne s'est jamais plains de retrouver des dialogues de Tamriel sur SI.

Enfin bref, pour appliquer cette condition:
Dans l'onglet "Quest Data" de la feuille d'édition des quêtes. Il y a un champ "Quest Conditions".
Il suffit d'y créer une nouvelle condition avec pour fonction "GetPlayerInSEWorld" et tu choisis la bonne valeur...
Ce champ filtre la totalité des dialogues de la quête, c'est pratique pour par exemple faire une quête qui n'a des dialogues que dans une unique ville par exemple. :)
Au lieu de faire un "GetInCell Chorrol == 1" pour chacune des répliques, on peut le faire directement dans ce champ. ^^
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Un joueur utilisant ce mod ainsi corrigé aura-t-il une erreur liée à cette condition s'il n'a pas SI et donc pas la fonction GetPlayerInSEWorld de gérée par son Oblivion ?
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Shadow she-wolf
Confrère

La fonction GetPlayerInSEWorld existe depuis la version 1.2 d'Oblivion. (mais pas les versions antérieures bien entendu...)
Que SI soit installé ou non. :)

Bethesda fait des bêtises parfois, mais ils assurent une certaine rétrocompatibilité là-dessus.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Ok merci. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Aide »