HELP pour mon premier mod : ajout de yeux

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
NGen ii PhoeniX
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

HELP pour mon premier mod : ajout de yeux

Message par NGen ii PhoeniX »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas trop où mettre ce sujet je suis dédolé d'avance.

Voila j'ai remplacé les textures d'yeux du mod "Humain d'Abriael" qui se trouve à l'emplacement Data/Textures/Characters/flonne et ça marche sur mon pc.
Le problème?
C'est que je veux mettre en téléchargement mes textures mais il me manqu certains truc: j'essaie de m'expliquer le mieux possible:
1. Comment mettre un nom d'oeil dans le jeux? Ex: l'oeil de base du dossier flonne est bleu et s'appelle "bleu" dans le jeu, je le retexture en rouge, il est logique que je veuille dans le jeu qu'il s'appelle "rouge" et pas "bleu", alors comment fait - on ?
2.J'ai retiré le dossier flonne du dossier data, et j'ai mis mes nouvelles textures à la place, et comme je me doutais, mes yeux sont tout noir dans le jeu, donc, question finale:
Comment je peux faire pour que mes nouvelles texture d'yeux apparaisse dans le listing de personalisation de race Abriael (Impérial abriael, breton abriael ect...) avec mes noms yeux que j'ai fait moi même?
J'espère que j'ai été claire dans mes explcation :pensif:

[edit]

Je vais rajouter un petit scrrenshot pour motiver les troupes à m'aider à terminer ce mod.

Image

[edit 2]

Une autre image que j'ai faite pour mieux expliquer mon problème.

Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: HELP pour mon premier mod : ajout de yeux

Message par Tenzaku »

Pour ça il faut passer dans le cs et changer le tout directement dans "eyes". Je ne saurais trop te recommander de faire une copie de l'oeil de base et lui mettre le meshe relinké sur la nouvelle texture. Ainsi ton oeil serait ajouté plutôt que modifié. (et comme on le dit en langage phénix: Mieux vaut un ajout qu'un changement.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
NGen ii PhoeniX
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Le hic, c'est que je n'ai touché qu'au textures de dossier flonne avec gimp v2.0 et je n'ai jamais toucher au meshes et je ne sais pas trop comment ça marche dans ce coin là...
En fait, ce que je veux que le mod donne au final, c'est ça:

Le mod humain d'abriael est prérequis
Le mec télécharge mon mod
Il le met dans le Data d'oblivion et c'est tout

Après quand il change les yeux de sa race, dans le menu il y a les yeux de base ( le dossier flonne) et mes yeux avec leur noms appropriés
Mais je ne suis qu'un pauvre débutant et je ne comprend pas les mots "relinké" "cs"
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

CS: Construction Set.
C'est le logiciel de base pour modder.
Relinker vient du verbe Linker qui est une francisation moche et fausse. Cela serait donc "lier".
On lie le meshe à la texture. De base le meshe de l'oeil est lié à une texture... Mais si tu change cette texture tu n'auras plus l'originale. Il vaut mieux donc ajouter un oeil directement.
L'opération est assez compliquée en revanche et je pense qu'il serait mieux que tu lise les divers tutos qui trainent ici. :D
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
NGen ii PhoeniX
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Je commence à perdre espoir :pendu:
Je suis allé dans le cs, j'ai ouvert oblivion.esm, j'ai ouvert l'esp Abriael Human, je suis allé dans eyes, j'ai vu mes yeux que j'avais retexturé, je les ai renommés j'ai fait ok j'ai sauvegarder, j'ai coché l'esp dans obmm et rien!!!! normalement Le mot ardoise aurait était changé en "rinnegan" et bien non!!! ça fait comme si je n'avais rien fait!!
Rien, quedal, nada et niette!! :colère:

Please helpppp meeee!!!! :pleure:
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

lorsque tu ouvres l'esp d'Abriael Human dans le TESC 2, pense à le mettre en 'active file' sinon tous les changements apportés sur cet .esp ne seront pas enregistrés ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Même si ils étaient enregistrés tu perdrais les yeux d'origine du mod... Ardoise serait complètement disparu et l'auteur du mod aurait le droit (et l'intérêt) de te trainer devant un tribunal avant d'en faire autant aux portes du paradis afin que ta mise à mort et damnation soient lentes et douloureuses que possible.
Je te recommande donc (encore) de suivre les tutos qui trainent dans le coin. Que je sois cent fois foudroyé si je me trompe mais je donnerais les moustaches de papillon à couper que BeerAtWork avait fait un tutos sur la retexturisation.
Image
NGen ii PhoeniX
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Merci de votre aide, j'ai préféré demander l'autirisation à l'auteur de mettre son mod modifié en ligne.
En plus j'ai garder son nom d'auteur sur le read me, le nom de mod et l'esp donc je ne vois plus d'inconvéniants.
Puis-je passer le mod à quelqu'un d'entre vous pour le tester??
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

En effet j'ai fait un tuto sur la retexturisation avec nifskope. Pourquoi ne pas propser de travailler avec le moddeur ? Tu fais pleins de textures et de meshes, tu fait un esp qui ne contient que les IDs des nouveaux yeux, tu lui refile, et pour la fusion, il peut utiliser TES4gecko.
Nuage Toxique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nuage Toxique »

euh sur la première image je dirais des Sharingans sur la 2e des Rinnegans, je me trompe :ugeek: ?
Image
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »