Bonjour, vous aimez les défis ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Ashariel
Confrère

Bonjour, vous aimez les défis ?

Message par Ashariel »

Premier post ici parmi vous, communauté française de mods d'Oblivion.

J'ai découvert ce site complètement par hasard en cherchant des mods ailleurs que sur le nexus, et il est actif en plus !

J'espère que le contenu de ce que je vais poster est autorisé.

Bref, j'ai downloadé par mal de mods chinois sur leur forum 3dmgame, mais comme je l'ai déjà lu dans un thread ici, l'un des maîtres moddeurs chinois, ancient_laws, a rendu privé tous ses mods et les as tous ou presque, retirés de sur le web.

Et bien non, j'ai trouvé ses archives 4shared et tous, je crois, ses mods.

Malheureusement, presque tous sont protégés par un mot de passe, et rien à faire je ne l'ai pas trouvé, à mon grand malheur.

Il y a un de ses mods de monture dragon qui ne l'est pas par contre, woouh !

M'enfin, si l'un d'entre vous connait, par miracle le mot de passe ou le moyen de se l'approprier, faites tourner :)

http://www.4shared.com/dir/k4Bw_X5F/

screens de ses mods:

http://s425.photobucket.com/albums/pp340/ancient_laws/
vaykadji
Confrère

Re: Bonjour, vous aimez les défis ?

Message par vaykadji »

Si il a retiré ses mods de la toile, c'est qu'apparemment il ne veut pas qu'ils soient utilisés.
Pourtant on voit sur certains fichiers encore en ligne qu'il accepte qu'on utilise ses ressources à des fins personnelles (ne pas le partager en ligne).
Je ne sais pas si il a expliqué pourquoi il a retiré ses mods ? Quelqu'un est au courant ?
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Aucune idée, par contre c'est des archives rar il y a pas mal de soft pour briser les password, (En espérant que les passwords soit écris en anglais) mais bon cela prends un peu de temps (Variable selon la puissance du pc)
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Si c'est un .rar, t'as une chance de déchiffrer le mot de passe. Mais si c'est un .zip ou un .7z, à ma connaissance tu ne peux pas le cracker, désolé.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

T!TER a écrit :Si c'est un .rar, t'as une chance de déchiffrer le mot de passe. Mais si c'est un .zip ou un .7z, à ma connaissance tu ne peux pas le cracker, désolé.
STFW.

Par ailleurs, dans l'absolu, on peut "cracker" n'importe quel mot de passe (même du WPA2), ne serait-ce que par force brute... (c'est très long par contre...enfin, avec OpenCL et GCD, le temps se réduit de plus en plus...)
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Je suis en train de passer par une attaque de type 'dictionnaire'.
Ensuite j'essayerai par la brute force pour tester... ca va prendre très longtemps, j'en ai encore pour 3 jours minimum à 200mots/seconde, en espérant que son mot de passe ne fasse pas plus de 8 caractères, sinon ça peut durer jusque 1 ou 2mois. Argh
Et encore, il faut que le mot de passe soit en caractères occidentaux...

Par contre je n'ai pas compris ton histoire d'openCL et GCD, y'a des programmes qui utilisent cette méthode de programmation ? Parce que j'utilise AdvancedPasswordRecovery, mais en imaginant que le mot de passe fasse 10 caractères, comprenant des minuscules et des majuscules, des chiffres, et des caractères spéciaux, je pense qu'on peut en arriver facilement à 1an pour trouver le mdp. autant abandonner ^^
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Le fait qu'il les ai supprimés vient probablement du fait qu'ils ont été redistribués sans permission, c'est peut-être lié au site russe East Mods... :pensif: (cf topic des sites de mods étrangers)
Quoiqu'il en soit, ayant fouiné sur 3DM, je peux d'ores et déjà te dire que tu vas mettre longtemps, car il a la sale manie de changer de mot de passe à chaque archive... (pas sûr s'il a fait pareil ici)
Je finirais juste en disant qu'il n'y a pas tous ses mods : où sont Anlos et Frostwyrm, par exemple ?

PS : Ashariel, as-tu réussi à télécharger des fichiers étant sur l'hébergeur namipan ? J'ai réussi qu'une seule fois... >.<
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

vaykadji a écrit :Par contre je n'ai pas compris ton histoire d'openCL et GCD, y'a des programmes qui utilisent cette méthode de programmation ? Parce que j'utilise AdvancedPasswordRecovery, mais en imaginant que le mot de passe fasse 10 caractères, comprenant des minuscules et des majuscules, des chiffres, et des caractères spéciaux, je pense qu'on peut en arriver facilement à 1an pour trouver le mdp. autant abandonner ^^
Je parlais de manière absolue, une "minute culturelle informatique". ^^

Pour plus de détails:
OpenCL permet d'utiliser les processeurs graphiques (donc les cartes graphiques) pour faire du calcul brut en harmonie avec le CPU (il y a d'ailleurs une sorte de "fusion" avec OpenGL, on pourrait donc voir des jeux débarquer usant d'OpenCL...enfin quand les éditeurs se décideront à utiliser OpenGL plutôt que Direct3D).
Tandis que GCD permet d'optimiser l'utilisation du multi-cœurs et le parallélisme.
Comme les deux technologies ont été implantées par Apple à l'origine et sont toutes deux récentes, je suppose qu'elles sont complémentaires...

On trouve déjà du OpenCL partout, il suffit que les pilotes des cartes graphiques supporte l'option, ce qui est déjà le cas, ensuite, il faut que le logiciel l'utilise...Aircrack-ng (pour forcer les wifi) l'utilise déjà par exemple.
GCD n'existe que sur OS X pour l'instant, et est en cours de portage sur FreeBSD...à terme, elle devrait être portée sur les autres *BSD et GNU/Linux...pour Windows, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre Microsoft...mais vu comment ils chouinent à utiliser des technologies open-source...

Note: Nvidia a aussi créé son propre "OpenCL": CUDA, qui est aussi utilisé par certains logiciels.

Mais il est clair qu'il faut un Mac Pro ou autre station de travail (ou...un calculateur carrément) pour réellement profiter de ce genre de technologies...
Nous, on reste globalement limités avec nos PC...

Ensuite, je ne connais pas spécifiquement les logiciels pour forcer les archives, donc savoir qui utilise OpenCL ou pas...d'où que je parlais de "manière absolue".
(il y a ça pour Windows, mais il faut sortir le porte monnaie...)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Excusez-moi, pour ma part je n'ai rien d'un génie de l'informatique et là vous me parlez... chinois.

Mais de toute manière, que voulez-vous faire ? Accéder à un travail que son auteur ne veut plus rendre publique ? Si c'est la volonté de l'auteur, nous devrions la respecter. Vous avez dû voir que je n'aime pas trop les refus de permission mais je les ai toujours respecté. Si les dossiers sont fermé par un verrou, le problème n'est pas de savoir si vous avez les capacités techniques de les ouvrir, mais bien si vous en avez le droit :reglement: .

Désolé si vous trouvez que je pontifie ou que je suis trop rigoriste...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Je comprends tout à fait ton point de vue, Malhuin, et oui ce que j'essaye de faire c'est accéder à un contenu que l'auteur ne veut pas rendre public. Cependant certaines archives ne sont pas protégée, et vu la qualité du travail, j'aimerai jeter un oeil aux autres ressources, celles qui sont protégées. Je suis actuellement en train d'essayer de contacter ce Ancient_Laws, mais c'est dur. J'ai déjà été m'adresser sur plusieurs sites russes, grecs et chinois en espérant trouver un moyen de lui parler, j'attends des réponses (en espérant que ces gens-là comprennent l'anglais).
Si j'ai bien suivit l'histoire, il a retiré ses mods des téléchargements publics, mais ce n'est pas parce qu'il ne veut pas qu'on utilise ses mods, c'est parce qu'ils sont illégaux. Il prend du travail d'autres moddeurs et l'incorpore dans ses propres mods, et il convertit du contenu à partir d'autres jeux. Il me semble donc qu'il est au courant que ce n'est pas légal, et il propose donc ses mods uniquement à ses 'amis'. J'ai vu que pas mal de contenu est disponible sur des sites étrangers, mais étant donné qu'il s'agit de partage privé, se frayer un accès à ce contenu est tâche ardue.

Edit : le mot de passe n'est pas dans le dictionnaire anglais, et n'est pas une combinaison de 6 caractères ascii... Aller au delà m'est impossible, il m'affiche un temps restant de 18 jours juste pour vérifier 7 caractères, et ça ne va que monter exponentiellement. Dommage
Répondre

Retourner vers « Aide »