Déblocage du niveau maximum du joueur v3.0 Fr

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Répondre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Déblocage du niveau maximum du joueur v3.0 Fr

Message par Corax »

Déblocage du niveau maximum du joueur
Version : 3.0

Auteur : Circuitous and Teddybearman

Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/121

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Prérequis : Fallout 3

Description :
Ce mod vous permet de dépasser le niveau maximum du jeu (Vanilla/OA/Pitt/Lookout/Zeta = lv20 ; Broken Steel = lv30).

Le mod a un fonctionnement très simple, lorsque vous avez gagné assez d'expérience pour augmenter d'un niveau, il lance un script qui vérifie votre niveau par rapport au niveau maximum du jeu (Vanilla/OA/Pitt/Lookout/Zeta = lv20 ; Broken Steel = lv30).

Si votre niveau actuel est supérieur à la limite du jeu de base, le script fait croire que vous avez un niveau inférieur à la limite. Ce qui vous permet donc d'accéder au menu d'attribution des points de compétences.

Ce script ne prend pas en compte l'augmentation graduel des points d'expériences nécessaire à changer de niveau (il ce base toujours sur le nombre requis pour passer au niveau maximum) ainsi que des points de vie (à chaque niveau vous gagnez +10pv), d'un coté cela permet d'éviter que vous finissez avec 1500pv. Néanmoins si vous voulez que les points de vie augmentent toujours avec votre niveau, utilisez les versions "HP" des esp (MaxLevelWorkaround-HP.esp pour le vanilla ; MaxLevelWorkaround-HP-BS.esp pour Broken Steel).

Il y a 2 versions du mod (n'en utilisez qu'une):
- Version vanilla: si vous avez le jeu de base uniquement, utilisez donc cette version!
- Version Broken Steel: si vous avez le DLC Broken Steel (qui vous permet d'atteindre le niveau 30), vous devez absolument utilisé cette version.

Malheureusement, visuellement, il sera toujours indiqué niveau 20 (ou 30) comme niveau maximum. Pour palier à ce petit problème, un petit objet de quête (token) ce trouve directement dans votre inventaire et indique votre niveau réel (Niveau réel = ***).

Traducteur : Corax
Testeur : Recherche testeurs!

Autorisation : Reçue
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Déblocage du niveau maximum du joueur v3.0 Fr

Message par Aliens.Predator »

J'ai un mod comme ca moi, qui augmente le niveaux à 30 si on possède pas Broken Steel et qui mes à 40 si on possède Broken Steel ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Oui ce sont des anciens mods dont tu me parles mais qui supportent mal le patch 1.5 et le DLC Broken Steel.

Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Autorisation reçue!

Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Image

falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Pour ma part, dans ma liste FOMM j'ai un mod nommé MaxLevel100.esp, qui comme son nom l'indique permet d'aller jusqu'au niveau 100, et que j'utilise depuis longtemps.
J'ai atteint tout juste le niveau 93, et là, le curseur de progression marche en fonction (y compris celui en bas à droite lors du lancement d'une sauvegarde).

Image

Il marche avec Broken Steel. et ne fait que 131 octets.
Par ailleurs il conserve la progression par palier de 10 des HP à chaque niveau.
Il est compatible avec celui qui affecte la touche F8 à la visualisation des stats du perso.

Donc je ne vois pas trop la différence avec celui-là.
Par contre est-il compatible avec le mod "maître des Terres désolées" ? Je ne sais pas encore.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Normalement non il ne sera pas incompatible avec "Maître des Terres Désolées".
Je vois de quel mod tu parles, pour ma part j'ai eu que des problèmes avec quand je suis passé à Broken Steel. Celui que j'ai mis marchant bien (d'ailleurs j'ai pas le bug du curseur de progression et du niveau réel, mais bon comme l'auteur l'a indiqué) sur mon jeu, je l'ai proposé en plus avec les autres mods.

Image

falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Corax a écrit :Normalement non il ne sera pas incompatible avec "Maître des Terres Désolées".
Je vois de quel mod tu parles, pour ma part j'ai eu que des problèmes avec quand je suis passé à Broken Steel. Celui que j'ai mis marchant bien (d'ailleurs j'ai pas le bug du curseur de progression et du niveau réel, mais bon comme l'auteur l'a indiqué) sur mon jeu, je l'ai proposé en plus avec les autres mods.
Peut-être faut il l'installer et l'activer après que tu aies atteint le niveau 30.

Quoiqu'en y réfléchissant, sur mon autre poste, je l'ai installé dès le départ, et lancé nouvelle partie avec, je n'ai pas eu de soucis.

Faut dire aussi que dans FOMM je l'ai chargé dans les premiers *.esp.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Une excellente chose s'il est compatible avec "maître des TD".
Mais il ne me reste plus que ce problème avec le mod censé permettre de continuer à attribuer des points de compétence au-delà de 100.

Je ne peux pas installer "maître des TD" tant que ce problème se pose.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »