Un bonjour chaleureux de Lonnie

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
malhuin
Confrère

Re: Un bonjour chaleureux de Lonnie

Message par malhuin »

:D Ha... la "fameuse donation de Constantin" comme quoi l'empereur Constantin aurait légué l'Empire Romain à l'Eglise... probablement le plus célèbre faux de l'histoire après le " Protocole des Sages de Sion" ....

Pour ce qui est des guerres de religion et croisade.... A part le Bouddhisme tibétain toutes les religions ont été a un moment ou à un autre instrumentalisées par les partis de la guerre ( Note: il n'y a jamais eu de "guerre de religion. La "religion" a pu servir d'excuse ou de justificatif aux guerres mais ne les ont jamais causé). Le shintoïsme l'a été au cours de la guerre de 40. Il suffit de se rappeler que le mot " Kami Kaze" veut dire vent des dieux, et que l'on devenait un kamikaze au cours d'une cérémonie religieuse. Et les chamans ne constituant pas une religion organisée, difficile de les créditer de massacres de masse. Par contre, il y a eu assez de missionnaire tués par les chamans pour garantir que ce n'est pas une croyance pacifiste.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
SlashTom
Confrère

Message par SlashTom »

Bienvenue.
Felberyn
Confrère

Message par Felberyn »

Bienvenue !
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Pour en revenir à votre guerre de religions ^^, j'ai dans mon petit village, un prêtre qui ne considère pas le catholicisme comme la vérité vraie (Dieu a créé l'homme blabla) mais plutôt comme un apprentissage de la vie, des leçons a retenir à travers certains textes de la bible, et malgré mon coté athée je suis daccord avec lui
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Dr_Pastis
Confrère

Message par Dr_Pastis »

Bonjour et bienvenue petite fée !
Image
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

malhuin a écrit :Note: il n'y a jamais eu de "guerre de religion. La "religion" a pu servir d'excuse ou de justificatif aux guerres mais ne les ont jamais causé.
Et le massacre de la St Barthélémy (et ses origines) ? On ne peut exclure le facteur religion dans ces guerres civiles. Il y avait certes des différents côté social, mais toute la société s'organisant autour de la religion chrétienne, je pense qu'on peut considérer que la religion peut être source de conflits. Pauvres huguenots tout de même, après on s'étonne qu'ils soient tous partis en louisianne et au québec, et que le protestantisme soit la religion principale des usa ^^

NB: évitez tout de même de vous en prendre au concept de religion, je trouve tout à fait normal que certains pensent qu'une croyance est stupide ou ridicule, mais préférez utiliser des termes comme : 'je ne suis pas croyant parce que', en lieu et place de 'la religion c'est de la merde parce que', car il ne s'agit avant tout que d'un concept de foi, et chacun est libre de penser ce qu'il veut, de croire en ce qu'il veut. Mais ne nous embarquons pas dans une querelle inutile sur ce sujet en tentant d'imposer sa vision des choses comme la bonne :) Je suis moi-même croyant, pas spécialement catholique, mais suivant certains préceptes chrétiens, dont la principale source d'inspiration sont les pères de l'église. Et au sujet de la Bible, je considère que ce n'est qu'un livre, la tradition est beaucoup plus importante que ce qu'il y est marqué, car d'après moi ces textes ne fondent pas une vérité en soi, mais recèlent plutôt ce que les grecs auraient appelé l'archè, le principe fondamental, idée qui s'est perdu depuis bien longtemps en Occident et qu'il est très intéressant d'étudier en fonction des commentaires qu'en ont fait certains auteurs. Et je pense notamment à Rabelais qui exprime des choses vraiment passionnantes dans ses gargantuesques écrits, Saint Jérôme et évidemment Augustin :D
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Répondre

Retourner vers « Présentation »