CM Partners 2.0
Re: Pnjs Partenaires version 1.10 OBSE (CM Partners basic)
Serait-il possible de rajouter dans l'archive du mod la procédure (détaillée) en Français pour rendre compatible ses compagnons utilisant des versions antérieures de CM Partner (exemple: les compagnons de la Terre du Milieu, Raewyn...)?
A moins que ça fonctionne d'office?
Bon courage pour la traduction!
A moins que ça fonctionne d'office?
Bon courage pour la traduction!
Heu... Où est la version estampilllée 1.10 anglophone, ne serait-ce pas plutôt la 1.9 dont on parle (et qui serait la dernière selon ce qui est disponible)? J'utilise cette dernière et elle fonctionne très bien. Note que la version 1.9 a ceci de particulier à la version 1.8: elle détecte si on utilise ou pas OBSE et ajuste le flux des scripts en conséquence: cela fonctinone très bien avec ou sans OBSEarcenild a écrit :Oui la version 1.9 est donc prise en compte... Euh ... Je dirais même la 1.10 pour prendre un peu d'avance car je viens ( il y a 1 heure environ ) de corriger un script que j'ai tout de même pris soin de signaler aux auteurs avec la correction... Mais bon je préviens tout le monde hein ! Quoiqu'il arrive je finalise la version estampillée 1.10 !
Bien vrai... Tiens j'en profite pour crâner avec mon super ordiarcenild a écrit :A noter qu'il ne faut pas dépasser 4 à 5 compagnons (grand maximum) lors d'un accompagnement. Surtout si vous avez plus de 50 mods avec scripts qui tournent pendant la partie

Voici quelques liens pour ceux qui recherchent des compagnons CM de qualité
La bande des 7 dans Cavernes Mirifiques (en arrière plan, le sculpteur Denis Foyatier et son abri de fortune) - Il me faut cependant souligner que parfois, le moteur Oblivion bloque les compagnons en trop quand on en a plus de 5 et qu'on fait un "fast travel", mais je n'ai pas eu de problème lors de batailles ou autres contextes. Ah si une fois lors d'un voyage pédestre de la Cité à Anvil, j'ai perdu en cours de route deux compagnons, ils avaient dû s'arrêter pour la raison mentionnée plus haut. Mais comme j'utilise mon réseau étoilé (les Rifter pads dans Cavernes Mirifiques), je transporte tout ce beau monde en même temps, là où j'en ai besoin et ceci même si le "Follow" ne leur laisserait pas faire un "fast travel" outre mesure

En vedette de gauche à droite, outre les deux petites elfes mystiques CM en habit de gym (Valeria et Meliane): Cleon le boucher; CM Tamara (derrière Cleon); CM Eva; CM Kaleah; Rhianna.
Une scène du mod Red Headed Gang:

À moi compagnons!... lol - dans le même mod que l'image précédente

Combat rude contre "Bubo the Nut Head" ("Bubo Tête de Noeud" - ou tête de noix, ce sera selon le traducteur) dans Cavernes Mirifiques. Bubo est très fort, aligné à +2 et j'ai augmenté ses attributs de vie et de combat. Il est fortement conseillé de l'affronter avec 1-2 compagnons, surtout qu'il n'est pas seul: Siomo le gardien Minotaure est aussi fort et le seconde - CM Kaleah à l'épée et Rhianna la super magicienne/archer (il existe aussi une version Succube incluse dans le pack de CM Kaleah):

Au port de la Cité, Rhianna s'obstine avec moi sur notre prochaine destination, tandis que CM Eva et CM Kaleah restent de marbre... Quant à Cléon le boucher, depuis que je l'ai grondé en raison de sa violence excessive, il boude dans les cavernes...

Transport de troupe grâce au Rifter Pad (Cavernes Mirifiques):

Mes deux favorites (ne le dites pas aux autres), CM Raewyn et Rhianna:

CM Raewyn observe les parages devant les portes de Anvil

CM Eva et Rhianna

Modifié en dernier par HawkFest le 08 déc. 2008, 22:21, modifié 4 fois.
On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Rhianna est déjà en fr, je l'ai et en effet pas mal et efficace cette déesse car oui c'est déesse brétonne. il faut chercher Rhianna_VF-13645[1] sur nexus.
amie d'enfance du joueur vous la retrouvez à la CI. elle dispose d'un sort de rappel trés pratique
le mod fonctionne sans CM partner, il est totalement indépandant. par contre si Rhianna lance un sort contre un CM partner ou reçoie un coup, ça fini en bastion entre compagnons, pas cool.
un autre perso que j'utilise avec une "romance" est le mod Viconia DeVir, le personnage est une Elfe de race Drow issu de Baldur gate (que je ne connais pas).
Viconia est trés bien aussi comme mod indépandant de CM partner, par contre c'est un défit à une adaptation FR, plus de 350 dialogues avec des expressions à comprendre pas facile du tout en plus des fautes originales de frappe de l'anglais qu'il faut d'abord déceler... En plus le personnage "parle" avec une voie suave en anglais bien sur mais c'est quand même un plus .... Niveau romance j'avance pas, si dans l'onglet "flirt" je choisit de lui sourire, je me fais traiter d'idiot ou de batard !!! du coup j'ose pas l'embrasser, veux pas mourir bêtement, moi !
Un autre perso sans prétention que j'utilise est le mod cell partner qui nécessite CM partner, on débute les parties avec un archère elfe des bois dans la cellule de la prison, ça permet de ramasser plus de chose dés le départ selon le perso choisi.
amie d'enfance du joueur vous la retrouvez à la CI. elle dispose d'un sort de rappel trés pratique

le mod fonctionne sans CM partner, il est totalement indépandant. par contre si Rhianna lance un sort contre un CM partner ou reçoie un coup, ça fini en bastion entre compagnons, pas cool.
un autre perso que j'utilise avec une "romance" est le mod Viconia DeVir, le personnage est une Elfe de race Drow issu de Baldur gate (que je ne connais pas).
Viconia est trés bien aussi comme mod indépandant de CM partner, par contre c'est un défit à une adaptation FR, plus de 350 dialogues avec des expressions à comprendre pas facile du tout en plus des fautes originales de frappe de l'anglais qu'il faut d'abord déceler... En plus le personnage "parle" avec une voie suave en anglais bien sur mais c'est quand même un plus .... Niveau romance j'avance pas, si dans l'onglet "flirt" je choisit de lui sourire, je me fais traiter d'idiot ou de batard !!! du coup j'ose pas l'embrasser, veux pas mourir bêtement, moi !

Un autre perso sans prétention que j'utilise est le mod cell partner qui nécessite CM partner, on débute les parties avec un archère elfe des bois dans la cellule de la prison, ça permet de ramasser plus de chose dés le départ selon le perso choisi.
Siky29
Ah mais c'est une vieille version du 25 oct. 2007... Depuis, ce mod fut totalement reconstruit, il fonctionne beaucoup mieux, avec une grande stabilité et nécessite OBSE. Il s'agit de la version 2.6 de Rhianna Redux, 29 juil. 2008. Elle offre aussi d'avantage de services qu'avant. Quant à la baston avec les autres, elle ne le fait plus, maintenant elle est très solidaire malgré les bavures de "tirs amis": comme mentionné elle fut totalement rescriptée. Bien que je connaissais aussi cette ancienne version dont tu parles, c'est pour cela que j'ai tout de même suggéré que l'on traduise la version récente, car elle fonctionne beaucoup mieux, elle est totalement différente (mais reste dans le même esprit, en mieux), et son visage n'est pas le même.siky29 a écrit :Rhianna est déjà en fr, je l'ai et en effet pas mal et efficace cette déesse car oui c'est déesse brétonne. il faut chercher Rhianna_VF-13645[1] sur nexus.
J'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais essayé... D'après ta description elle a l'air marrante, je l'essaye de suite!siky29 a écrit :Viconia est trés bien aussi comme mod indépandant de CM partner, par contre c'est un défit à une adaptation FR, plus de 350 dialogues avec des expressions à comprendre pas facile du tout en plus des fautes originales de frappe de l'anglais qu'il faut d'abord déceler... En plus le personnage "parle" avec une voie suave en anglais bien sur mais c'est quand même un plus .... Niveau romance j'avance pas, si dans l'onglet "flirt" je choisit de lui sourire, je me fais traiter d'idiot ou de batard !!! du coup j'ose pas l'embrasser, veux pas mourir bêtement, moi !

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
Merci pour tes précisions sur Rhianna, j'avais pas fait attention, trop content de trouver une version fr
et hop, nouvelle version téléchargée, j'espère que le passage de l'une à l"autre va bien se faire....
Concernant CM partner j'espère que le test se déroule au mieux ! j'hâte d'upgrader ma version English en version fr

et hop, nouvelle version téléchargée, j'espère que le passage de l'une à l"autre va bien se faire....
Concernant CM partner j'espère que le test se déroule au mieux ! j'hâte d'upgrader ma version English en version fr

Siky29
Bonjour siky29,
Oui les tests se déroulent bien, déjà les ressources audios sont en français, je peaufine les commandes des menus.
Par contre, pour celles et ceux qui souhaitent créer leur pnjs partenaires ou leurs créatures de compagnie de A à Z, cela fera l'objet d'un tutoriel à part dans cette rubrique.
La documentation d'origine (en anglais) sera toutefois fournie dans le répertoire «docs anglais originaux» comme d'habitude même si je vous signale que certains éléments décrits dans cette documentation d'aide à la création de partenaires sont obsolètes, alors attention S.V.P.
Cordialement,
Arcenild.
Oui les tests se déroulent bien, déjà les ressources audios sont en français, je peaufine les commandes des menus.
Par contre, pour celles et ceux qui souhaitent créer leur pnjs partenaires ou leurs créatures de compagnie de A à Z, cela fera l'objet d'un tutoriel à part dans cette rubrique.
La documentation d'origine (en anglais) sera toutefois fournie dans le répertoire «docs anglais originaux» comme d'habitude même si je vous signale que certains éléments décrits dans cette documentation d'aide à la création de partenaires sont obsolètes, alors attention S.V.P.
Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Génial! Juste pour cela je vais utiliser ta version CM Partner FR, ça me faire ma clique de "frenchies" parmi les mangeurs de pudding!arcenild a écrit :Bonjour siky29,Oui les tests se déroulent bien, déjà les ressources audios sont en français

Re: * Suspendu * Pnjs Partenaires version 1.10
Etat : suspendu pour cause d'indisponibilité jusqu'à fin mars 2009.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Probl
Salut!
J'ai actuellement un problème avec ma compagne Raewyn (et le mod CM Partners): elle refuse de se battre et ce, quelque soit le mode de combat que je lui assigne. Même si les ennemis la frappent, elle ne bouge pas et se soigne (alors que si c'est moi qui l'attaque, elle ne se gêne pas pour m'attaquer...).
Quelqu'un connaitrait-il la solution à mon problème svp? Parce-que là elle ne sert vraiment plus à rien sauf pour porter des objets trop lourds que je trouve dans les donjons.
Il y a également un autre problème: son corps est tout violet. Son visage non mais tout le reste oui donc je suis obligé de la couvrir entièrement pour cacher ce truc. Je pense que c'est un problème de meshes ou textures mais même en réinstallant ça ne change rien (j'ai le mod Exnem Eye Candy body replacer). Les autres PNJs n'ont pas ce problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai actuellement un problème avec ma compagne Raewyn (et le mod CM Partners): elle refuse de se battre et ce, quelque soit le mode de combat que je lui assigne. Même si les ennemis la frappent, elle ne bouge pas et se soigne (alors que si c'est moi qui l'attaque, elle ne se gêne pas pour m'attaquer...).
Quelqu'un connaitrait-il la solution à mon problème svp? Parce-que là elle ne sert vraiment plus à rien sauf pour porter des objets trop lourds que je trouve dans les donjons.
Il y a également un autre problème: son corps est tout violet. Son visage non mais tout le reste oui donc je suis obligé de la couvrir entièrement pour cacher ce truc. Je pense que c'est un problème de meshes ou textures mais même en réinstallant ça ne change rien (j'ai le mod Exnem Eye Candy body replacer). Les autres PNJs n'ont pas ce problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Re: Probl
Salut,
Alors le problème du corps violet, c'est effectivement un problème de textures, soit le fichier est mal installé, soit elle ne tolère pas exnem, peut tu enlever les fichiers d'exnem pour vérifier si cela fonctionne normalement.
Par contre le fait qu'elle te frappe si tu la cogne c'est un peu normal au bout d'un moment !
Parade et activation et elle devrait arrêter (clic droit + espace).
Le fait qu'elle n'obéisse pas est plus gênant (ce type de partenaire est plus un esclave qu'autre chose !), j'opterai pour une mauvaise installation de CM Parteners, qui de toute façon si tu utilise la version de la confrérie qui commence à dater, si tu n'a pas trop de problème avec l'anglais je te recommande d'installer la dernière version qui fonctionne sans trop de problème !
Alors le problème du corps violet, c'est effectivement un problème de textures, soit le fichier est mal installé, soit elle ne tolère pas exnem, peut tu enlever les fichiers d'exnem pour vérifier si cela fonctionne normalement.
Par contre le fait qu'elle te frappe si tu la cogne c'est un peu normal au bout d'un moment !

Le fait qu'elle n'obéisse pas est plus gênant (ce type de partenaire est plus un esclave qu'autre chose !), j'opterai pour une mauvaise installation de CM Parteners, qui de toute façon si tu utilise la version de la confrérie qui commence à dater, si tu n'a pas trop de problème avec l'anglais je te recommande d'installer la dernière version qui fonctionne sans trop de problème !