Des fois, on se demande !

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Veldrin
Confrère

Des fois, on se demande !

Message par Veldrin »

Salut à tous,

Je rencontre un problème jamais entrevu jusqu'ici :pensif: :

A la fermeture du TESCS, j'obtiens un message : "Shader 1 is leaking ... etc" qui concerne concerne 7 objets.

Après moults tests et recherches, effectivement, j'ai trouvé 7 portes qui ne m'indiquent rien dans le jeu !
Elles permettent bien l'entrée et la sortie des bonnes cellules, mais ne signalent ni où l'on rentre (porte pour maison de X), ni où l'on sort (porte pour Y) !!

C'est apparu soudainement. J'avais posé des portes en série et créé les liens des téléports, 21 au total, tous vérifiés, tous nickel, sans message d'aucune sorte pendant quelques jours.
Et d'un coup, sur ces 21 portes, 7 ne fonctionnent plus au niveau de l'affichage et apparition de ce message!

J'ai tout recommencé vendredi soir et ... Rebelote avec les mêmes portes, qui, au passage, ne sont pas différentes de celles qui fonctionnent. Les cellules ne semblent pas en cause non plus, car certaines ne sont que des "Paste Render" dont une fonctionne et l'autre pas :zen:

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci ?
Me gonfle ce genre de truc ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Des fois, on se demande !

Message par beeratwork »

Heu.... c'est des portes liées en série ? Donc 1->2->3->4->5->... au lieu d'avoir des portes liées normalement 1<->2 3<->4 5<->6 ... Je n'ai personnelement pas encore heu ce problème. Mais j'ai déjà heu un autre problème : mon plugin focntionne normalement, j'ajoute un objet mais je ne supprime rien, je recharge, et quand je rentre dans la maison, pas de plancher... Un bon conseil : fait des sauvegarde de ton plugin avant chaque édition, vérifie à chaque modif de cellule/script/quête et tu pourras toujours revenir en arrière sans trop souffrir...le tesc est un programme capricieux et il peut suffir d'une mise en veille suivie d'une reprise pour que ton plugin soit corrompu.
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

Merci de ta réponse Beer :) ,

Ce sont tout simplement des portes liées normalement.

Bon, moi je n'ai jamais eu de disparition de plancher => égalité alors ;) !?!

Pas grave, je me retape tout encore une fois :zen:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Je viens de penser à un truc bête : appue un peu sur la touche [M]... En fait tes portes sont liées mais tu ne peux pas voir les marqueurs de porte, c'est ça ? [M] Permet de les afficher et de les cacher.
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

Non, ce n'est pas ça. Je me suis mal exprimé.

Les portes sont bien liées (2 par 2) et dans le TESCS, tout va bien à part de dernier message lors de la clôture.

Le problème apparait dans le jeu : Lorsqu'on pousse une porte, il y a normalement marqué "porte pour >nom de la cellule<", et bien sur ces 7 portes, je n'ai rien qui s'affiche ! On ne sait donc pas chez qui l'on rentre, ni vers où l'on sort.
Plus gênant que grave, mais j'aimerai beaucoup comprendre !
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Euh les portes sont dans la même cellule ou dans des cellules séparées ?
Parce-que si elles sont dans la même cellule, ça fait des choses louches ^^
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Veldrin
Confrère

Message par Veldrin »

:D Ouah, les gars ! Je sais que je peux être confus, mais quand même ! :D

Je vais essayer de faire simple en schématisant le problème :

1) Je pose deux maisons à Anvil par exemple
2) Je crée les cellules intérieures "MaisonBeer" et "MaisonShadaoe" que je nomme respectivement "Maison de BeeratWork" et Maison de Shadaoe"
3) je pose les portes, dedans et dehors. J'utilise des portes existantes, sans les bricoler, et les nomme :

[tab=30]"PorteExtMaisonBeeratWork",
[tab=30]"PorteIntMaisonBeeratWork",
[tab=30]"PorteExtMaisonShadaoe",
[tab=30]"PorteIntMaisonShadaoe",

Je lie ces fameuses portes, tout se passe très bien, les marqueurs sont là, je vérifie dans le TESCS si les liaisons sont bonnes et tout va bien. :top:

Donc, je sauvegarde et là, LE message inconnu : Shader1 is leaking, etc .... en me donnant le nombre d'objets concernés mais pas de références, ici on va dire 1 objet.

Je vérifie dans le jeu ce que peut être cette fameuse "fuite" et je vois que la porte de Shadaoe ne m'indique rien, même pas "porte" :surprise: ; elle est bien utilisable et me permet d'entrer dans la bonne maison. En ressortant, idem, pas de message "porte pour Anvil", mais je peux sortir et me retrouver au bon endroit.
Par contre, tout à fait normalement, lorque je vais pour entrer chez BeeratWork, j'ai le message en bas à droite "Porte pour Maison de BeeratWork" et quand je ressors, il est marqué "Porte pour Anvil".

Veuillez noter que les noms des personnages ont été modifiés et que toute ressemblance etc, etc ...

Voilà, j'espère que l'exposé a été clair. Si quelqu'un a une idée ou mieux, une solution, ce sera avec plaisir. :biere:
Dans le cas contraire, c'est comme pour les planchers fantômes de beer, on mettra ça sur le compte des caprices du TESCS et baste :blanc:
On ne va pas perdre des semaines là dessus ... ;)
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Bon dernière idée : Il y a peu être une crasse dans ta MaisonShadaoe. Tu sauve ton plugin et tu passe un coup de balais sur cette maison, Shadaoe attendra dans la cabane au fond du jardin. Désolé, Shad', mais s'il y a un ogre fantôme, il vaut mieux se mettre à l'abri. Ne t'en fait pas c'est confortable et pas gratuit. 1 Septim la minute. Pendant ce temps, Veldrin, tu cherche la bête dans la cellule, si tu ne la trouve pas, il faudra peut-être rebâtir la demeure. Dans ce cas tu va sur l'option "Detail" lorsque tu as sélectionné le plugin puis tu repère la maison. Appuye sur pour supprimer et charcger puis sauver pour valider.

A propos de plancher fantôme il sera possible d'en utiliser des vrai à partir de farmerslife v6. L'idée m'est venue en faisant des ressources pour avoir des cryptes "sans plancher ni plafond". Pour faire comme si le sol était en fait le miroir du plafond. Utile pour faire des blague au joueur ! Un trou et des ennemis en face et... Oh ! Miracle ! Les ennemis courent dans le vide et attaquent ! Ne reste plus qu'a faire disparaître le plancher de temps en temps quand le joueur reste trop longtemps dessus...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

beeratwork a écrit :Désolé, Shad', mais s'il y a un ogre fantôme, il vaut mieux se mettre à l'abri. Ne t'en fait pas c'est confortable et pas gratuit. 1 Septim la minute.
:mdr:

Bon bah alors pour servir à quelque chose, le message shader 1 is leaking je l'ai souvent, même quand je ne place pas de porte dans un mod, ça doit sûrement être une erreur qui n'en est pas une ou invisible du CS, ça arrive souvent. Enfin c'est peut-être lié mais je n'ai jamais eu de problème en ayant pourtant ce message.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Bon, dans mon quartier, des gosses s'amusent à enlever le nom des gens sur les portes. Ce qu'il t'arrive, c'est plus ou moins la même chose. Je pense qu'il faut sauvergarder les modifications à chaque fois que tu mets le nom sur une porte. Quitter, recharger, Continuer... le tesc n'aime pas beaucoup qu'on lui impose plusieurs téléportations de cellules en cellules dans une même sauvegarde !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »