Hello tous,
C'est après de nombreuses lectures diverses et variées (tant en français qu'en anglais), après de nombreux tests, que, finalement, je me résous à poster ici.
Après avoir modifié mon fichier .nif exporté de Blender (ajout des meshes, textures, etc... dans les blocs de Nifskope), je constate que la sauvegarde sous Nifskope n'apparait pas dans mon dossier de mod ; et donc par voie de conséquence, il n'apparaît pas dans le Geck. J'ai même importé directement un mesh original de FO3 dans Nifskope, je l'ai sauvegardé immédiatement, sans modification donc ... et il n'apparaît toujours pas dans mon dossier mod. Et pourtant, je vois bien ces fichiers .nif dans le load de Nifskope.
Une idée pour m'éclairer ?
Asta
[Résolu] NifSkope n'enregistre pas mes fichiers où je lui dit
NifSkope n'enregistre pas mes fichiers où je lui dit
En fait, on est déjà dans Fallout ... la radioactivité en moins ...
Adage 1 : "qui se dit Ange, n'est que Démon" - Adage 2 : "Comme on fait son lit .... on fait son lit, et pis c'est toute !"
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Re: NifSkope = désespoirSkope ?
Je ne sais pas exactement ou tu en es, mais une fois exporté, si toutes les étapes sont correctement réalisées, organise tes fichiers correctement puis place les dans le dossier Data de fallout comme un mod normal (attention au chemin de tes textures). Une fois les fichiers en place démarre le geck, charge l'.esm, puis suivant ce que ton objet sera va dans la section adéquate (prenons l'exemple d'une armure) click droit dans la liste, "new" puis tu remplis les cases par les objets adéquats (les différentes valeurs a entrer, etc...) et a l'emplacement du chemin pour ton fichier .nif si il est correctement placé dans ton dossier data (meshes dans le dossier meshes, texture dans dossier texture en principe) tu devra facilement le retrouver.
Re: NifSkope = désespoirSkope ?
Merci mais ...
Mon dossier Mod est dans le dossiers Meshes de data... pour faciliter les choses, je n'ai pas changé les textures ... En fait j'ai pris un "Pipe" (celui du jefferson memorial, quand il faut aller fermer/ouvrir la vanne comme Papa le demande). J'ai importé le Lpipe01way dans Blender ... j'ai juste coupé en deux les meshes et le collision mesh (pile poil au milieu) et exporté le nif. Donc, quand je le récupère sous nifskope, il a assez peu de modif par rapport à l'original (juste le Nitristripsdata pour les meshes et le hkPackednitristripsdata pour le collision mesh).
En fait, ce qui me rend dingue, c'est que les .nif n'apparaissent pas dans mon dossier de Mod (en explorateur windows) ... rien ... que d'chi ... alors que je peux les charger dans Nifskope.
P.S. pour info je dispose des toutes dernières versions de Blender, Geck, pffy, nifscope et autres plugin.
Mon dossier Mod est dans le dossiers Meshes de data... pour faciliter les choses, je n'ai pas changé les textures ... En fait j'ai pris un "Pipe" (celui du jefferson memorial, quand il faut aller fermer/ouvrir la vanne comme Papa le demande). J'ai importé le Lpipe01way dans Blender ... j'ai juste coupé en deux les meshes et le collision mesh (pile poil au milieu) et exporté le nif. Donc, quand je le récupère sous nifskope, il a assez peu de modif par rapport à l'original (juste le Nitristripsdata pour les meshes et le hkPackednitristripsdata pour le collision mesh).
En fait, ce qui me rend dingue, c'est que les .nif n'apparaissent pas dans mon dossier de Mod (en explorateur windows) ... rien ... que d'chi ... alors que je peux les charger dans Nifskope.
P.S. pour info je dispose des toutes dernières versions de Blender, Geck, pffy, nifscope et autres plugin.
En fait, on est déjà dans Fallout ... la radioactivité en moins ...
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Re: NifSkope = désespoirSkope ?
Pour ce qui est de la texture, tu ne peux pas y couper je pense, va falloir au moins la copier.
Essaye d'enregistrer depuis nifskope ton objet dans :
/fallout/data/meshes/mon_mod/mon_objet.nif
puis ta texture dans :
/fallout/data/textures/mon_mod/ma_texture.dds
Il faut que les chemins soient exactement les mêmes. Quant à ton fichier, si tu n'arrives pas à le voir avec l'explorateur, un petit coup de WINDOWS+F devrait te permettre de le retrouver...
Essaye d'enregistrer depuis nifskope ton objet dans :
/fallout/data/meshes/mon_mod/mon_objet.nif
puis ta texture dans :
/fallout/data/textures/mon_mod/ma_texture.dds
Il faut que les chemins soient exactement les mêmes. Quant à ton fichier, si tu n'arrives pas à le voir avec l'explorateur, un petit coup de WINDOWS+F devrait te permettre de le retrouver...

Re: NifSkope = désespoirSkope ?
@ Astari : si le fichier lui même n'apparait pas dans l'explorateur windows comment fait tu pour l'ouvrir sous nifscope? Je pense que ce problème doit ce résoudre plutôt au niveau de l'explorateur windows a ce moment la. Je suppose que tu es sous vista?
@ Dr_Pastis : les dossiers n'ont pas besoin d'être rigoureusement les mêmes du moment que les chemins sont clairement indiqué sous nifscope. Le fait de correctement organiser ces dossiers permet surtout de s'y retrouver. Sinon le plus simple et le plus clair Astari est que tu suive le chemin que Dr_Pastis t'a indiqué
.
A tout hasard essaye d'exporter le fichier de blender directement sur ton bureau (en format .nif bien sur), pour voir si il est visible.
@ Dr_Pastis : les dossiers n'ont pas besoin d'être rigoureusement les mêmes du moment que les chemins sont clairement indiqué sous nifscope. Le fait de correctement organiser ces dossiers permet surtout de s'y retrouver. Sinon le plus simple et le plus clair Astari est que tu suive le chemin que Dr_Pastis t'a indiqué

A tout hasard essaye d'exporter le fichier de blender directement sur ton bureau (en format .nif bien sur), pour voir si il est visible.
Re: NifSkope = désespoirSkope ?
Merci d'y prendre du temps. Donc voilà ...
@Dc Pastis : j'épouserais plutôt la version de Vosler pour le chemin des textures .... du moment que le chemin est clairement indiqué, je pense qu'il ne peut y avoir de conflit. Ceci dit, j'ai quand même suivi tes conseils et j'ai copié le .dds et le _n.dss dans mon dossier texture et modifier le chemin dans mon .nif
@Vosler : oui, je suis sur Vista et ça doit encore être cette saloperie de mode Admin ... En effet, je viens d'exporter mon .nif de blender sur le bureau et ... il apparaît bien ... et donc je l'ai copié dans mon dossier Mod sous data/meshes ...
Je lance le Geck mais ça sent bon la solution là ...
Edit1 : VOILA ... tout est nickel ! J'ai bien mon nouvel objet sous le Geck (champagne
) ... apparemment tout beau, tout propre ... Reste plus qu'à tester ingame ... enfin après le p'tit déj hehe.
Merci de vos réponses les gars, ça faisait quand même 3 jours que j'ai quelques touffes de cheveux/poils par terre ... tout ça à cause de Vista et mon entêtement à vouloir laisser mon dossier FO3 dans Program Files ...
@Dc Pastis : j'épouserais plutôt la version de Vosler pour le chemin des textures .... du moment que le chemin est clairement indiqué, je pense qu'il ne peut y avoir de conflit. Ceci dit, j'ai quand même suivi tes conseils et j'ai copié le .dds et le _n.dss dans mon dossier texture et modifier le chemin dans mon .nif
@Vosler : oui, je suis sur Vista et ça doit encore être cette saloperie de mode Admin ... En effet, je viens d'exporter mon .nif de blender sur le bureau et ... il apparaît bien ... et donc je l'ai copié dans mon dossier Mod sous data/meshes ...
Je lance le Geck mais ça sent bon la solution là ...
Edit1 : VOILA ... tout est nickel ! J'ai bien mon nouvel objet sous le Geck (champagne

Merci de vos réponses les gars, ça faisait quand même 3 jours que j'ai quelques touffes de cheveux/poils par terre ... tout ça à cause de Vista et mon entêtement à vouloir laisser mon dossier FO3 dans Program Files ...
En fait, on est déjà dans Fallout ... la radioactivité en moins ...
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- Moddeur aspirant
- Messages : 874
Re: NifSkope = désespoirSkope ?
Mon avis.
Place d'abord ton fichier nif tel quel, dans le répertoire Meshes (et plus précisément dans le sous-répertoire, ou le sous-sous-répertoire éventuel).
Ensuite de la même façon mais dans le répertoire Texture (et le cas échéant là-aussi dans les sous-répertoires), tu places les dds.
C'est seulement à ce moment-là que tu ouvres le fichier Nif avec Nfskope, et qu'au lignes indiquées tu fais pointer les entrées correspondant aux textures, sur les fichiers dds.
Comme cela, les mappages seront inscrits directement.
C'est ce que j'ai fait, et ça m'a toujours réussi.
Place d'abord ton fichier nif tel quel, dans le répertoire Meshes (et plus précisément dans le sous-répertoire, ou le sous-sous-répertoire éventuel).
Ensuite de la même façon mais dans le répertoire Texture (et le cas échéant là-aussi dans les sous-répertoires), tu places les dds.
C'est seulement à ce moment-là que tu ouvres le fichier Nif avec Nfskope, et qu'au lignes indiquées tu fais pointer les entrées correspondant aux textures, sur les fichiers dds.
Comme cela, les mappages seront inscrits directement.
C'est ce que j'ai fait, et ça m'a toujours réussi.
Re: NifSkope = désespoirSkope ?
oui certes ... et merci
Mon souci portait uniquement sur la sauvegarde du nif qui échouait à cause du mode ADMIN de Vista ...
Mais là tout va bien ... soit il faut placer le dossier BETHESDA sous la racine ou copier coller le nif (une fois correctement modifié) dans le Program files/Bethesda
Mon souci portait uniquement sur la sauvegarde du nif qui échouait à cause du mode ADMIN de Vista ...
Mais là tout va bien ... soit il faut placer le dossier BETHESDA sous la racine ou copier coller le nif (une fois correctement modifié) dans le Program files/Bethesda
En fait, on est déjà dans Fallout ... la radioactivité en moins ...
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- Moddeur aspirant
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Re: NifSkope = désespoirSkope ?
Dans ce cas là, le mieux reste encore de désactiver l'UAC de Vista qui ne sert à rien.
Pour le mode admin, il y a aussi la commande Runas (fenêtre DOS).
Pour le mode admin, il y a aussi la commande Runas (fenêtre DOS).