Le joueur incarne Jaden Korr, un nouvel étudiant de l'Académie Jedi fondée par Luke Skywalker sur Yavin IV. L'histoire tourne autour de l'apparition d'un culte sith nommé les Disciples de Ragnos. Jaden, suivi tout du long par l'initié Rosh Penin, devient un apprenti de Kyle Katarn (protagoniste de Jedi Knight). Le joueur suit les investigations de Kyle à la recherche des traces du culte.
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/j/k/jkjapc0f.jpg ---> Jaquette
La suite de ce fameux Jedi Knight II. Les graphismes sont identiques plus ou moins.
On a un solo assez long où on gagne des pouvoirs au fur et à mesure des missions. Et une fin alternative.
En Multijoueur, cela se déroule comme Jedi Knight II aussi. Il y a plusieurs mods:
FFA: Le FFA est devenu rare désormais. Disont qu'il se passe plus des duels ou autre. Mais il y a certains serveurs qui utilisent encore le sens propre du FFA
FFA en Equipe: Ici c'est vraiment du FFA et en équipe ! Equipe bleu ou rouge, choisissez votre camp

Capturez le drapeau: Je pense que cela veut tout dire

Capturez le Ysalimari: Alors celui la j'avoue avoir un doute, il est sur JK II mais JA je ne me souviens plus. C'est comme un CTF sauf que une fois l'Ysalimari en possession(petit dragon) la force ne fonctionne plus.
Duel: Un serveur ou deux joueurs se battent et les autres sont spectateurs en attendant. Le vainqueur continue de se battre et ainsi de suite.
Duel intense: Qui n'a jamais voulu refaire Obi-Wan et Qui-Gon contre Dark Maul ? Ou Anakin et Obi-Wan contre le Comte Dooku ? Ce mod est en réalité comme un duel mais en 2vs1.
Et pleins d'autres choses

Plus techniquement, JKA peut avoir de nombreuses maps et skins, armes en tout genres. Ils marchent en .pk3 à peu près pareil que Fallout si on peut dire ça comme ça: Copier les fichiers dans un dossier spécifié.
J'ai jouer très très longtemps à ce jeu. Et fait pas mal du choses dessus (Création de clan, co-leader, RPG Sith, RPG Jedi , Groupe Ninja, Groupe Commando etc....)
Donc si vous avez les maps, le serveur etc... Vous pouvez faire quelques missions ou RPG sympa

En espérant vous avoir bien présenter ce jeu

J'oubliais: Le jeu date assez, 2003. Mais il y a encore pas mal de joueurs !