Idée - Empire of Tamriel
Re: Idée - Empire of Tamriel
Bonjour à tous,
J'ai lu (parcouru) pratiquement tout le sujet et n'ai pas compris quel serait le terrain de jeu ? Il serait circonscrit à Cyrodiil ?
Parce que pour un mod qui se nommerait "Empire of Tamriel", je vois mieux une ressource de TESNexus qui propose la totalité de Tamriel :
TOTAL TAMRIEL
Ce monstre est à télécharger sur les sites mirroirs, il n'y a que les patches sur TESNexus. Voilà une base pour "Empire of Tamriel" !
Ambitieux, certainement, délirant, peut être.
C'est juste une éventualité, puisqu'il est question, si j'ai bien compris, de placer des villes nordiques, elfes des bois, haut Elfes, Khajits, etc ... Autant les placer dans leurs Preovinces d'origine, non ?
Boulot colossal, je sais, mais à plusieurs ...
J'ai lu (parcouru) pratiquement tout le sujet et n'ai pas compris quel serait le terrain de jeu ? Il serait circonscrit à Cyrodiil ?
Parce que pour un mod qui se nommerait "Empire of Tamriel", je vois mieux une ressource de TESNexus qui propose la totalité de Tamriel :
TOTAL TAMRIEL
Ce monstre est à télécharger sur les sites mirroirs, il n'y a que les patches sur TESNexus. Voilà une base pour "Empire of Tamriel" !
Ambitieux, certainement, délirant, peut être.
C'est juste une éventualité, puisqu'il est question, si j'ai bien compris, de placer des villes nordiques, elfes des bois, haut Elfes, Khajits, etc ... Autant les placer dans leurs Preovinces d'origine, non ?
Boulot colossal, je sais, mais à plusieurs ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Re: Idée - Empire of Tamriel
Euh ... woaow !
C'est comme tu le dis un truc très très ambitieux, perso je trouverais bien, mais trop dur à réaliser, parce-qu'il faudrait faire plus de villes pour peupler le tout etc.. bon ça apporterai clairement un plus mais ... u_u
J'attends l'avis de karaiq et de beer' (même s'il dit qu'officiellement il fait pas le mod je veux son avis !
De toute façon c'est tout comme
)
Bref voilà ça demanderait pas mal de boulot en plus (déjà que là c'est quand même pas mal)
C'est comme tu le dis un truc très très ambitieux, perso je trouverais bien, mais trop dur à réaliser, parce-qu'il faudrait faire plus de villes pour peupler le tout etc.. bon ça apporterai clairement un plus mais ... u_u
J'attends l'avis de karaiq et de beer' (même s'il dit qu'officiellement il fait pas le mod je veux son avis !


Bref voilà ça demanderait pas mal de boulot en plus (déjà que là c'est quand même pas mal)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Re: Idée - Empire of Tamriel
Waaouuuh... Je connaissais pas ça... premièrement, je risque de faire des fautes d'inattention dans ce post parce que... on m'a drogué, anesthésié, bref...
Alors, mon avis, très simple : si il y n'y a que Shadaoe ou moi, on ne pourra jamais finir en faisant cela. Tout d'abord, parce que si on se lance dans un truc gigantesque à deux, l'ennui nous prendra puis viendra le défaitisme, bref, cela n'aboutira pas. Ensuite, si on est plusieurs, par exemple... 5 ou 6, je pense que c'est faisable. Mais à 2... absolument impossible...
Sinon, si Shad' et moi sommes seul à le faire, je préfère finir la version où il n'y a que Cyrodiil comme terrain de combat. Puis après, dans une version ultérieure, déplacer bout par bout les villes dans les territoires des races d'origine. Ce que je veux dire, c'est qu'on sort la première version, avec la ville des khajiits dans le désert d'Anequina (ça me fait penser qu'il faut que je demande l'autorisation à Iliana, à moins que quelqu'un l'ai reçue ?). Ensuite, dans la 2éme version, on met, par exemple, les argoniens dans leur marais au sud est, en ajoutant quelques villes, les villes seraient ajouter dans Black Marshall (c'est ça ?^^") pour donner un peu plus de vie au territoire... Ensuite, pour que le mod soit compatible avec un maximum d'autre qui rajoutent des territoires autres que Cyrodiil, il faudrait demander aux auteurs de ses mods de les reprendre et juste de caser les villes en question...
En tout cas merci Veldrin pour ce post constructif !
Alors, mon avis, très simple : si il y n'y a que Shadaoe ou moi, on ne pourra jamais finir en faisant cela. Tout d'abord, parce que si on se lance dans un truc gigantesque à deux, l'ennui nous prendra puis viendra le défaitisme, bref, cela n'aboutira pas. Ensuite, si on est plusieurs, par exemple... 5 ou 6, je pense que c'est faisable. Mais à 2... absolument impossible...
Sinon, si Shad' et moi sommes seul à le faire, je préfère finir la version où il n'y a que Cyrodiil comme terrain de combat. Puis après, dans une version ultérieure, déplacer bout par bout les villes dans les territoires des races d'origine. Ce que je veux dire, c'est qu'on sort la première version, avec la ville des khajiits dans le désert d'Anequina (ça me fait penser qu'il faut que je demande l'autorisation à Iliana, à moins que quelqu'un l'ai reçue ?). Ensuite, dans la 2éme version, on met, par exemple, les argoniens dans leur marais au sud est, en ajoutant quelques villes, les villes seraient ajouter dans Black Marshall (c'est ça ?^^") pour donner un peu plus de vie au territoire... Ensuite, pour que le mod soit compatible avec un maximum d'autre qui rajoutent des territoires autres que Cyrodiil, il faudrait demander aux auteurs de ses mods de les reprendre et juste de caser les villes en question...

En tout cas merci Veldrin pour ce post constructif !

Re: Idée - Empire of Tamriel
Et bah en voilà une très bonne idée ! Bref déjà faisons la première version 

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
- Messages : 1881
Re: Idée - Empire of Tamriel
L'avis de beer' : "La première idée est souvent la bonne." Je dis donc : continuez comme vous avez prévus.
Je n'ai rien contre Total Tamriel qui est un projet grandiose et époustouflant, mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un tas d'esp... Je vai expliquer ce qui m'est déjà arrivé : pour faire le lux mundis, on pensait, Destructor et moi, faire un monde avec tout ce qui le concerne, dans un esm, un peu comme pour l'esm d'Oblivion. Et bien sûr, après avoir converti l'esp de l'île, où on pouvait se balader sans problème, en un esm, eh bien là on ne pouvait plus se balader sans risquer de tomber dans un trou ! Comme si l'esm entrait en conflit avec celui d'oblivion à partir du moment où on touche au paysage. J'ai eu le même problème avec Mystères et Merveilles : lorsque j'ai transformé l'esp en esm, plus de boutique, mais un immense trou carré à la place ! J'en ai conclu ceci : pas touche tant que tu ne te renseigne pas sur la façon de faire une map en esm.
Et comme DerVD a fait des esp vraisemblablement, eh bien ça veut dire que pour utiliser son plugin il faut le fusionner au sien ??? C'est pour ça que je préfèrerai un esm dans ce cas là : tout le monde dépose sa baraque là où il veut, c'est la même carte d'un mod à l'autre, comme pour oblivion, et il y a moin de risque de conflits. Donc faut voir si DerVD peut faire ça en un esm. Je poste sur sa page de commentaire.
Je n'ai rien contre Total Tamriel qui est un projet grandiose et époustouflant, mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un tas d'esp... Je vai expliquer ce qui m'est déjà arrivé : pour faire le lux mundis, on pensait, Destructor et moi, faire un monde avec tout ce qui le concerne, dans un esm, un peu comme pour l'esm d'Oblivion. Et bien sûr, après avoir converti l'esp de l'île, où on pouvait se balader sans problème, en un esm, eh bien là on ne pouvait plus se balader sans risquer de tomber dans un trou ! Comme si l'esm entrait en conflit avec celui d'oblivion à partir du moment où on touche au paysage. J'ai eu le même problème avec Mystères et Merveilles : lorsque j'ai transformé l'esp en esm, plus de boutique, mais un immense trou carré à la place ! J'en ai conclu ceci : pas touche tant que tu ne te renseigne pas sur la façon de faire une map en esm.
Et comme DerVD a fait des esp vraisemblablement, eh bien ça veut dire que pour utiliser son plugin il faut le fusionner au sien ??? C'est pour ça que je préfèrerai un esm dans ce cas là : tout le monde dépose sa baraque là où il veut, c'est la même carte d'un mod à l'autre, comme pour oblivion, et il y a moin de risque de conflits. Donc faut voir si DerVD peut faire ça en un esm. Je poste sur sa page de commentaire.
Re: Idée - Empire of Tamriel
Salut à tous
,
@ beeratwork (puisqu'il ne fait pas le mod
) :
Il s'agit d'un seul esp qui modélise la totalité de Tamriel (je n'ai pas tout visité !), deux esp si on rajoute la carte (non texturée, mais la Cyrodiil d'origine s'y intègre parfaitement, j'ai essayé !) de Rabiator.
Le travail d'architecture et de peuplement peut donc se faire de façon très progressive, les régions restent vides ... tant qu'on ne les remplit pas !
[EDIT : Il existe effectivement des heightmaps pour chaque région de Tamriel, c'est une autre façon de procéder. Total Tamriel est une seule Map.]
En conséquence, le plan d'évolution envisagé par Karaiq reste d'actualité.
Il n'est pas question de remettre en cause le projet d'origine, car Total Tamriel permet de finir ce qui est commencé avant de passer à l'étape suivante.
Lancer tout à la fois deviendrait vite un truc pas possible et, comme il le dit, potentiellement décourageant !
Note : Je veux bien, selon mes disponibilités, donner un coup de main pour l'architecture et placer les objets, voire peupler, mais mes capacités s'arrêtent là.

@ beeratwork (puisqu'il ne fait pas le mod

Il s'agit d'un seul esp qui modélise la totalité de Tamriel (je n'ai pas tout visité !), deux esp si on rajoute la carte (non texturée, mais la Cyrodiil d'origine s'y intègre parfaitement, j'ai essayé !) de Rabiator.
Le travail d'architecture et de peuplement peut donc se faire de façon très progressive, les régions restent vides ... tant qu'on ne les remplit pas !
[EDIT : Il existe effectivement des heightmaps pour chaque région de Tamriel, c'est une autre façon de procéder. Total Tamriel est une seule Map.]
En conséquence, le plan d'évolution envisagé par Karaiq reste d'actualité.
Il n'est pas question de remettre en cause le projet d'origine, car Total Tamriel permet de finir ce qui est commencé avant de passer à l'étape suivante.
Lancer tout à la fois deviendrait vite un truc pas possible et, comme il le dit, potentiellement décourageant !
Note : Je veux bien, selon mes disponibilités, donner un coup de main pour l'architecture et placer les objets, voire peupler, mais mes capacités s'arrêtent là.
Modifié en dernier par Veldrin le 22 mai 2010, 11:12, modifié 1 fois.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné
- Messages : 2948
Re: Idée - Empire of Tamriel
Hors-sujet
Veldrin a écrit :(...) les régions restent vides ... tant qu'on ne les remplit pas !

J'ai pas pu m'en empêcher, toutes mes excuses

Re: Idée - Empire of Tamriel
Sagittarius... Comme tu le dis si bien :
!
Bon, en ce qui concerne le reste.
@Beeratwork :
Les trois dossiers qui posent problème sont : Dwemer, HighElf et Necromancer.
Dwemer > C'est bon, c'est réglé. Il faut que je mette les nouveaux paquets sur mon skydrive. D'ailleurs le lien, comme tu me l'avais demandé pour y jeter un coup d'oeil : Ici
HighElf et Necromancer > Comme je l'avais déjà dit, ils sont très très gros : on retexture toute l'architecture Ayléide. Donc il va me falloir un peu plus de temps, je vais commencer ce week-end je pense... Mais en ce moment c'est un peu chaud, j'ai pas mal de truc personnel à régler. Donc bref, sinon dans la prochaine version de Farmerslife, tu n'auras qu'à ne pas mettre ces deux dossiers.
Pour les doublons > J'ai commencé à en virer, je vais faire une dernière vérification ce week-end, mais ça devrait être bon.
Les ESPs > Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le reste des portes, cela reste donc à faire...

Bon, en ce qui concerne le reste.
@Beeratwork :
Les trois dossiers qui posent problème sont : Dwemer, HighElf et Necromancer.
Dwemer > C'est bon, c'est réglé. Il faut que je mette les nouveaux paquets sur mon skydrive. D'ailleurs le lien, comme tu me l'avais demandé pour y jeter un coup d'oeil : Ici
HighElf et Necromancer > Comme je l'avais déjà dit, ils sont très très gros : on retexture toute l'architecture Ayléide. Donc il va me falloir un peu plus de temps, je vais commencer ce week-end je pense... Mais en ce moment c'est un peu chaud, j'ai pas mal de truc personnel à régler. Donc bref, sinon dans la prochaine version de Farmerslife, tu n'auras qu'à ne pas mettre ces deux dossiers.
Pour les doublons > J'ai commencé à en virer, je vais faire une dernière vérification ce week-end, mais ça devrait être bon.
Les ESPs > Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le reste des portes, cela reste donc à faire...
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
- Messages : 1881
Re: Idée - Empire of Tamriel
Raaahhhh ! Je vais faire bref, car j'ai subit une micro coupure et mon message n'a pas été posté !
>> Ok, j'attend que tu up tout ça sur ton skydrive
>> As-tu déjà utilisé de ces ressources avec pour ID le nom du fichier car si oui, il faut savoir que lorsque je vais intégrer les static, je vais seuleument les faire glisser dans le TESC pour créer automatiquement les ID et donc un mod créé avant la nouvelle version puis mis à jour avec vera quelques une de ses ID renommée en "DUPLICATE0000".
>> Ok, j'attend que tu up tout ça sur ton skydrive
>> As-tu déjà utilisé de ces ressources avec pour ID le nom du fichier car si oui, il faut savoir que lorsque je vais intégrer les static, je vais seuleument les faire glisser dans le TESC pour créer automatiquement les ID et donc un mod créé avant la nouvelle version puis mis à jour avec vera quelques une de ses ID renommée en "DUPLICATE0000".
Re: Idée - Empire of Tamriel
@sagittarius22
En lisant tout le post tu aurais compris ce que ça voulais dire
Pas grave, hein


En lisant tout le post tu aurais compris ce que ça voulais dire

Pas grave, hein


L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.