Arborescence par défaut ou archivage BSA ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Arborescence par défaut ou archivage BSA ?

Message par falloutman »

Une question d'ordre générale.
Quand vous créez vos mods, vous préférer batir dans le package 7z ou rar, l'arborescence classique avec les répertoires meshes et textures, ou bien vous créez carréement un fichier BSA ?

En fait quels sont les avantages et inconvénients des deux systèmes (sachant que le BSA par défaut ne propose aucune compression, donc pour gagner de l'espace disque, pas le top. Et que si on active cette compression, n'y-a-t-il pas risque de lenteur du au temps d'accès augmenté) ? :pensif:

Je viens de comprendre le procédé avec les outils de FOMM, et je dois dire que c'est quand même assez tentant de passer tous mes mods en BSA. :pensif:
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Arborescence par défaut ou archivage BSA ?

Message par Sylom »

Perso, je préfère laisser tel quel, car c'est plus facile de modifier les fichiers s'ils ne sont pas dans un bsa.

Avantages du bsa :
- installation et désinstallation plus rapide ;
- gain d'espace si compression ;
- aucun risque de perdre ses fichiers ou de les mélanger : tous les fichiers nécessaires sont ensemble.

Inconvénients :
- t'as une chance minime de corrompre ton bsa lors de sa création (ça arrive pas très souvent, mais ça arrive !) ;
- Fallout 3 a un gros problème : de temps en temps, il n'arrive pas à lire certaines parties du bsa (souvent d'un bsa du jeu lui-même, ironique n'est-ce pas ?) ce qui te force de toute façon de décompresser les fichiers non-lus.
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »