Fic Fallout 3 Adria et la quête du pouvoir divin

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Adria
Confrère

Re: Fic Fallout 3 Adria et la quête du pouvoir divin

Message par Adria »

Re, chapitre 3 corriger, j'ai fait le maximum.

Je poste le chapitre 4.

Par contre je suis désolée Laurelinde, mais je n'ai est pas trop d'idée pour un langage propre aux personnages leur propre langage au personnage.
Modifié en dernier par Adria le 20 juin 2015, 18:04, modifié 5 fois.
Raison : .
Image

Adria's back is defeated the Morgane is the former :diable:
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

3 lignes, et autant de fautes!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Adria
Confrère

Message par Adria »

Chapitre 4 la fuite
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Adria le 13 mai 2010, 15:28, modifié 1 fois.
Image

Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

Adria a écrit :Ce que j'essaye de te dire Alkage c'est que ça fait bizarre d'appeler une fille Ncb.
C'est comme si ma mère m'appelait avec un nom de garçon ça fait bizarre :mrgreen:
Tu ES NCb et tu ES un MEC :colère: et pour ma pars je suis pas pret de pardonner quoique ce soit étant donné que tu continues ta mascarade de mensonge et que tu continues à nous prendre pour des C**s.

Rend service à l'humanité, va donc te pendre :pendu:
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Adria
Confrère

Message par Adria »

Bornée pour bornée je ne vais pas s'en sans cesse me répéter crois donc ce que tu veux de toute façon ceci n'a aucune importance :(
Modifié en dernier par Adria le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : Mouais
Image

Alkage
Confrère

Message par Alkage »

*Mode méchant, désolé mais pas le choix*

Ok Adria, tu nous casse les couilles la, tu nous impose tes simili fic, qui se rapproche plutôt du néant niveau contenu soit dit en passant, et en plus tu ne prends pas en considération ce que les autres te donnent comme conseils. Tu m'énerve et tu m'énerveras toujours avec ton comportement à la con qui fait que tu ne veuille pas évoluer un peux.... et je ne dois pas être le seul à être énervé de ton comportement... Sur ce à jamais et arrête de polluer cette section avec tes "fic" !
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Adria
Confrère

Message par Adria »

si je fait cette fic c'est que j'en est envie puis l'histoire ne fait que commencer ont ne peux juger déjà :)
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

*Appelle 47...*
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Tout le monde: Un peu de calme je vous prie.
Alkage: Beaucoup de calme je te prie (enfin je te prie pas... Quoique... Mais bon tu vois quoi)
Adria:
Il me semble t'avoir demandé certaines choses... Les résultats ne sont pas probants à l'heure actuelle.
Tout d'abord parlons d'écriture pour débutants (Laurelinde étant une divine experte à la plume d'or je vais te donner des conseils pour débutant de moins de dix ans.)
-Écris
-Relis
-Passe au correcteur
-Relis
-Postes
-Relis
(Oui je te dis bien de relire trois fois tu ne rêves pas.)
Ni toi ni le correcteur êtes parfaits et de ce fait tu dois TOUJOURS t'assurer de la qualité, tant dans la forme que dans le fond, de ton texte. Le correcteur, comme les traducteurs, fait du mot à mot. Il ne prend pas en compte les expressions, phrases dans leurs ensemble et autres. De ce fait il constitue une faille à laquelle rien n'y fera... Sauf l'auteur du texte.

Tu mets bien trop d'espaces. Un espace après chaque mot suffit amplement, un second est déjà superflus voir dangereux pour la lisibilité et le plaisir de lecture (car il existe bien un plaisir de lire que tu dois provoquer non seulement par le contenu, l'intrigue, les détails et personnages mais aussi par le fait que le texte se laisse lire sans mal et aide même l'imagination à mettre en forme ce qui est écrit.)

Une phrase commence par une majuscule et finit par un point. Cela permet au lecteur de reprendre son souffle... Pour ce qui est des virgules c'est trop compliqué pour que je l'explique (car moi-même j'ai des lacunes dessus... Entre autres).

"a" = avoir
"à" = ... Autre chose.
Tu peux remplacer "a" par avait.
Tu peux remplacer "à" par rien (dans le sens "Tu ne peux pas le remplacer.")
Ex: Il prit la lance et déploya une énergie extraordinaire autour de lui... Cela n'avait duré que quelques instants mais il a réussi à en maitriser la fonction principale.

Évites la répétition. Il y a toujours moyen, en changeant un mot ou la phrase, de conserver le sens de ton texte. Essai donc d'agrémenter le tout en utilisant le plus de mots, expressions possibles.

En cas de doutes (ou systématiquement si tu as de grosses lacunes) utilises le conjugueur. Les correcteurs corrigent seulement l'orthographe donc pour cela il ne reste que toi. (Sauf bonpatron selon ce qu'on en dit. Mais il n'est pas parfait et tu n'auras jamais rien à faire.)

Cherches à t'améliorer. Bien écrire c'est cool mais ça doit surtout devenir naturel. Évites donc au maximum les abréviations et chiffres (comme Laurelinde te l'a dit). Même sur MSN ou autres ne lâches pas l'affaire. Je t'assure qu'il est préférable de perdre 1/2 minutes maximum à écrire sur MSN que garder ce petit coin dans lequel les mauvaises habitudes reprennent des forces.

Ne t'appuies sur aucun logiciel. Au final la seule chose qui restera toujours à portée de main c'est toi, comptes sur toi et améliores-toi. Dépendre d'une chose n'est jamais bien, plus encore si tu n'es pas sur d'y avoir toujours accès. De plus cela signifie que tu abandonnes toutes idées de t'améliorer et donc que tu romps notre "contrat".

Ces conseils sont mes derniers, mon indulgence à atteint ses limites. Maintenant libre à toi de voir ce que tu en fera mais demandes-toi toujours: Pour qui donnent-ils des conseils? A qui cela est-il bénéfique?
C'est une question de raison et de maturité... On te demande, là, d'agir en adulte responsable qui vit en société... Et je te promets que je ne le re-dirais pas. Si pour une raison ou une autre tu ne comprends pas ce que je viens de dire je te souhaite de tout cœur de ne jamais le comprendre par la suite.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Adria
Confrère

Message par Adria »

c'est trop dur j'ai corriger plusieurs fois puis fait des espace a certain endroit pour éclaircir le texte puis même mis des points mes sa suffit pas c'est navrant .......l'orthographe c'est vraiment un truc ultra dur et chiant a souhait !!!!!!!!!!!!!

est je t'assure que j'ai relu deux fois le texte corriger 3 fois le texte

C'est trop dur ! J'ai corrigé plusieurs fois puis, mis des espaces à certains endroits pour éclaircir le texte puis, j'ai même mis des points. Mais ça ne suffit pas, c'est navrant...
L'orthographe c'est vraiment un truc ultra dur et chiant à souhait !
Et je t'assure que j'ai relu deux fois le texte corrigé.
Modifié en dernier par Adria le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : Moi je ne te crois pas
Image

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »