Un peu d'optimisme, que diable ! Et peut-être même que d'éventuelles personnes faisant les mêmes fautes en profiteront pour se corriger ! (Bon, d'accord, là, j'exagère peut-être un peu...)Alkage a écrit :Laurelinde, bonne initiative, mais je doute que ça fasse un effet quelconque à NCB...
D'ailleurs, pour revenir sur le sujet, je viens de me rendre compte que je n'ai pas précisé un ou deux détails :
* Je n'ai pas corrigé la concordance des temps, sauf quand je pouvais le faire avec certitude. Résultat : le début du texte est au présent, la suite est au passé (je n'ai pas lu le chapitre trois). A toi de choisir et de corriger toi-même, Adria !
* Evite de mettre des smileys dans un récit. C'est moche, ça n'est pas terrible à lire et puis bon... ça fait tache, vraiment.
* Pour des petits nombres, de type "trois", "quatre"... je pense qu'il vaut mieux les écrire en toutes lettres. Je ne grognerai pas pour 1984, par exemple, mais franchement, pour "4", je pense qu'on peut faire un effort
Ce qui nous fait trois détails... Oh, zut. Tant pis.
-----edit------
Ah ben, Adria a posté avant moi, p'têt que la critique sera prise en compte...
Bien que le passage concernant le logiciel m'inquiète un peu, vu ce qu'en ont dit les rares disciples passant dans le coin à en avoir parlé...
Enfin, je re-répète le conseil : relis aussi après le passage dans le "logiciel de correction d'orthographe" (c'est qu'on peut avoir de sacrées surprises...).