Le PDG (Pipboy descriptions generator)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
DonQuiche
Confrère

Le PDG (Pipboy descriptions generator)

Message par DonQuiche »

Bonjour à tous

J'en avais parlé sur un autre forum, j'ai créé un petit outil très sympathique pour moddeurs, afin de générer les descriptions des items et les intégrer à Fallout 3, pour obtenir quelque chose de ce genre.
Image

L'outil en question est en anglais mais, puisque ce n'est pas trop grave pour ce genre de choses (pas besoin d'être un parfait bilingue pour piger comment s'en servir), Apdji m'avait alors proposé de l'héberger sur le site de la Confrérie. Le logiciel en question est déjà disponible sur Fallout Nexus mais, en bon franchouillard, c'est déjà bien assez que j'ai rédigé ce logiciel en anglais et l'ai posté sur un site anglais, il est temps que celui-ci prenne sa place sous nos contrées.

Alors, Apdji, si tu m'entends, c'est avec plaisir que j'accepte ton offre. Simplement, euh, comment fait-on ? Je n'ai trouvé aucun lien pour ça. :oops:

EDIT : En attendant, voici un pack complet (le PDG + le pseudo-mod modified menus) accompagnés d'une version française du readme.txt.
Modifié en dernier par DonQuiche le 17 janv. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Le PDG (Pipboy descriptions generator)

Message par apdji »

Salut Harmattan ;)

En fait, faut que tu m'envoies directement le mod ;) C'est moi qui le mets sur le site ;)

Et vu ton edit, je vais récupérer le fichier et en faire deux parties comme je t'en avais parler sur fallout 3 nuclear.
Je vais mettre le logiciel directement sur le ftp, sans en faire une présentation sur le site et je vais le mettre dans la partie réservé à la traduction du forum ;) Je mettrai peut être un petit quelque chose dans la description du mod.

Ensuite pour le mod à proprement parlé,je le mettrais sur le site avec la présentation etc... car comme le site sert seulement de vitrine, de système de distribution des mods, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en faire un packaging avec le mod, je dirais même plus, pour pas mal de monde, il risque de voir cela comme un truc en plus qui ne leur servira à rien ;)

PS : je te passes moddeur pour que tu puisses voir un peu à quoi ça ressemblera une fois que j'aurai tout mis en place ;) mais aussi pour que les membres te reconnaisse comme un moddeur ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
DonQuiche
Confrère

Message par DonQuiche »

Salut Apdji. :)

Je te laisse faire comme bon te semble mais je crois qu'il y a confusion. A propos du pseudo-mod qui accompagne le soft, je l'avais joint car il n'a pas vraiment d'intérêt en lui-même pour le joueur final, c'est plutôt une base pour les moddeurs qui peuvent l'intégrer à leurs propres mods, tel quel ou modifié selon leurs goûts. En effet, ce n'est pas un mod ajoutant des descriptions aux objets, il se contente d'élargir la place disponible pour ces textures, ce dont peuvent avoir besoin les moddeurs qui utiliseront mon logiciel.

Pour un vrai mod qui intégrerait des descriptions aux objets, il faudra attendre. Quoique Anita Bomba travaille apparemment d'arrache-pied sur quelque chose de ce genre (elle a bêta-testé cette version du logiciel). S'il apparaît que son mod me plaît, je me bornerai à maintenir l'outil et commencer autre chose.

En tous les cas, merci encore à toi. ;)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ok, je croyais que c'était le mod de description dont tu avais parlé là bas ;)

Donc je mettrais tout ça directement dans les parties pour moddeurs et traducteurs en attendant un véritable mod.

Je sais pour Anita ;) Je suis l'avancement mais je n'ai pas posté pour ne pas perturber votre dialogue ;)

Mais de rien, c'est tout naturel d'essayer de faire plaisir tant aux moddeurs en exposant leurs travaux qu'aux joueurs en leur permettant d'avoir le meilleur jeu possible, selon ce qu'ils préfèrent ;)
Image

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

L'archive est disponible est hébergé sur la confrérie à cette adresse : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... omplet.zip

Et j'ai créé des topics dan l'aile et l'atelier de Fallout 3 ;)
Image

DonQuiche
Confrère

Message par DonQuiche »

Impeccable, Apdji, merci. J'en ai profité pour visiter le coin , je n'avais pas repéré l'aile et l'atelier lors de ma première visite. C'est bon à retenir. ;)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait, c'est plus ou moins logique, ce sont des zones à accès restreint ;)
Il faut faire partie du groupe des traducteurs en herbe ou des traducteurs, ou bien encore des testeurs, voire des moddeurs pour avoir accès à cette partie (le grand temple) ;)

C'est aussi pour ça que j'ai remis le lien de téléchargement ici, pour qu'il soit en public ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Idées »