Le retour de Grincheux

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Docteur_Schlutz
Confrère

Re: Le retour de Grincheux

Message par Docteur_Schlutz »

Alors ça mon ami(s) c'est une bonne question certainement une sale habitude que j'ai prise je sais pas où et pour le smiley navré(er) que ça ne t'ait tes pas plus c'était pour comment dire faire un peu d'humour quoi ^^ et d'accord je comprends mon message a été la coude goutte d'eau qui as fait déborder(ez) le vase(s) je comprends
Modifié en dernier par Docteur_Schlutz le 20 juin 2015, 18:02, modifié 4 fois.
Raison : La ponctuation existe aussi Dr. Schlutz !...
rejoignez le combat
Image
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

moorelf a écrit : "Mets une croix dans la case ...Mets ton bulletin dans l'urne ... Oui la grosse boîte avec une fente ...Toi compris ?... Bien! Toi bon citoyen !... Toi pouvoir retourner au boulot maintenant !... Quoi ? ... Toi mal au trou du c.l ?... Désolé !... On a épuisé les stocks de vaseline aux dernières élections!..." :siffle:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ca me rappelle quand j'étais en primaire, je confondais isoloir et urinoir !
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

Aujourd'hui on a appris que quand Karaiq va aux toilettes il urine dans un isoloir! :P
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Hé beh...m'étonne pas trop ;)
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Ah lala, Moorelf, il a bien voulu(t) t'énerver le gars, mais tu t'en montres toujours affecté, tu réagis tout le temps alors ça en devient un jeu, arrête donc de te prendre la tête.
Il y aura toujours (malheureusement) des gens qui ne respecteront jamais ce que nous leur imposerons.
Donc dans ces cas là je corrige mais rien de plus, c'est pas mon problème si ils s'en foutent, moi je sais BIEN écrire.
Modifié en dernier par MidasMaster le 20 juin 2015, 18:02, modifié 4 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

MidasMaster a écrit :Ah lala, Moorelf, il a bien voulu(t) t'énerver le gars, mais tu t'en montres toujours affecté, tu réagis tout le temps alors ça en devient un jeu, arrête donc de te prendre la tête.
Il y aura toujours (malheureusement) des gens qui ne respecteront jamais ce que nous leur imposerons.
Donc dans ces cas là je corrige mais rien de plus, c'est pas mon problème si ils s'en foutent, moi je sais BIEN écrire.
Je ne suis pas d'accord avec toi Midas ... Ne crois pas que j'ai envie d'imposer quoique ce soit pour commencer (apdji a repris mes mots dans sa signature : "... pas de coercition ... un peu d'éducation ...") et ensuite tu n'as pas l'air de comprendre une autre chose .. C'est que j'ai passé la cinquantaine et qu'aujourd'hui je ne me sens pas "affecté" personnellement, contrairement à ce que tu peux croire ... J'ai sans doute le recul que donne l'âge ... Par contre, je me sens le besoin de transmettre certaines choses qui commencent à faire gravement défaut dans notre société ... Je ne m'étendrai pas là-dessus parce que ce que je pourrais raconter n'a aucun intérêt par rapport à ce que je peux faire sur le forum ... Mais une chose est sûre : C'est que le fait de "bien écrire" ne me satisfait pas ... Je sais aussi "bien parler" ... Ce qui ne m'empêche pas d'être confronté au quotidien à des tas d'abrutis qui voudraient me faire la leçon "socialement parlant" ... Mais ... Basta !... Je crois qu'après le verbe "aimer" , le verbe "aider" est le plus beau ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Dr_Pastis
Confrère

Message par Dr_Pastis »

Surtout que sans ça on risque vite de passer au verbe "errer" ... ;)
Image
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

@ Midas : Ouais, mais dans 20 ans on arrive à quoi ? Des bouquins du genre :
"CT une pur aprem wesh ! Y fsé bo, lé zwaso chanté..." pour le style SMS, ou un truc du style :
"S'été une bel aprémidi. Les oiseau chantait, le soleil brillaient"... (je précise que les fautes sont volontaires)
Il y a un problème quelque part... Exemple véridique : dans notre classe, il y a un boulet qui a réussi à avoir -50/20 en dictée (Este' est témoin, demandez-lui), mais commme le compte des points est dégressif en dictée, ça veut quand même dire qu'il a fait à peu près 70 fautes en 15 lignes !!!
Certes, ce n'est pas moorelf qui va faire évoluer tous les français, mais si il peut aider nos confrères, qu'il le fasse ! Quand tu corriges un post, penses-tu que l'auteur de la faute regarde ce que tu as corrigé ? Tu en as même qui arrivent à faire des fautes avec un correcteur type BonPatron (qui corrige la grammaire et l'orthographe)...
Et pour finir une petit citation de Laurent Gerra (oui, je l'aime bien [la citation et Laurent Gerra]) :
L'Education Nationale grâce à qui nous obtenons des résultats, sinon des records... d'analphabétisme et une génération de jeunes incultes qui ne veulent plus lire Voltaire ou Hugo sous prétexte que ce n'est pas écrit en SMS !
(imitant Chirac qui présente ses voeux pour la nouvelle année)
Et c'est ce qui est en train de se passer !
Et un sketch de Pérusse qui illustre bien la chose :
[youtube][/youtube]
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Je dois vous avouer que Moorelf m'a beaucoup aidé, quand on compare mes premiers post et ceux d'avant.... il ya pas photo, les améliorations sont flagrantes :) Merci à toi Moorelf et à tous les men in blue par la même occasion :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter, mis à part les règles concernant l'orthographe et le langage SMS, quant à ceux pour qui la gymnastique du verbe est au clavier ce que Fallout III est à Windows 95, je ne saurai que trop leur suggérer BonPatron, le correcteur de traitement de texte, Bescherelle (dictionnaire également ^^) et autres références de la grammaire et de l'orthographe française. Evidemment, le rôle du disciple est de vous aider, pas de vous blâmer, mais ce n'est pas une raison pour abandonner tout effort de faire mieux.

Sachez que le forum a l'avantage considérable de vous laisser le temps de composer vos posts, pas comme MSN ou le portable ^^
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »