Projet de mod perso R

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Blade Runner
Confrère

Projet de mod perso R

Message par Blade Runner »

Hi All,

Je souhaite améliorer le mod d'Ulmar "UlmarGun.esp" http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1119, afin de rendre les réparations des armes plus crédible.

Pour ce faire je compte apporter deux importantes modifications :
1. Changer le système de réparation des armes via une réparation avec l'établi et des éléments du jeux.
Ex : réparation d'un fusil laser avec 2 conducteur, 1 module capteur, ...

2. Ajouter la possibilité de nettoyer les armes avec un Kit de Nettoyage des Armes et ce n'importe où dans le jeux, sauf pendant les combats, de cette manière les armes nettoyées seraient moins vite abimée.
Pour cela j'aurai besoin :
1. Un graphiste capable de créer un fichier "meshes\clutter\kitnettoyage\kitnettoyage.nif" et ses textures; "textures\clutter\kitnettoyage\kitnettoyage.dds" et "textures\clutter\kitnettoyage\kitnettoyage_n.dds" d'un aspect de cuir noir à coutures blanches avec fermeture bouton pression et en incruste la mention :
Kit de Nettoyage des Armes

2. d'un programmeur capable de réaliser un script afin que l'on ne puissent pas utiliser le Kit de Nettoyage des Armes pendant les combats
J'espère ne pas avoir demandé des choses impossible à réaliser.

D'avance merci, étant bien entendu que j'associerais les deux concepteurs, pour leur collaboration au projet.

@+,Blade.
Modifié en dernier par Blade Runner le 10 janv. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
@+, Blade.
Toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre, quelles soient positives ou négatives !
Elles ne peuvent qu'améliorer les choses. Pensez à envoyer et expliquer les vôtres !
tisseplume
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Projet de mod perso R

Message par tisseplume »

Salut

Bonne idée! Je pense tu as déjà vu mais il en existe pas mal sur nexus dons un pas mal si tu veux t'en inspirer (je sais pas si c'est necessaire de créer de nouvelles textures avec tout ce qui est déjà présent dans le jeu).
Celui-ci http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1250 qui est plutôt pas mal...

Par contre rien à voir avec ton projet mais je suis entrain de traduire pas mal de mods pour en faire une genre de compilation, le souci je sais pas modder et j'aimerais apporter quelques modif, par exemple:
J'ai trouvé un mod intéressant pour ceux que j'aimerais faire avec ma compil, c'est un bunker et faudrais rajouter un marchand pas loin ou même à l'intérieur et le fermer à clef qu'on devrais obtenir sans achat mais en accomplissant une action dès le début du jeu (je sais pas quoi encore).

Voilou, si ça t'intéresse de participer (ou un autre moddeur) fait le moi savoir je mettrais la liste des mods que j'ai déjà traduit et j'expliquerais un peu plus mon projet....

Sinon bonne chance pour ton mod!
Blade Runner
Confrère

@ Tisseplume,

1. Merci pour l'adresse du mod de réparation, mais comme tu le dis il ne fait "que" réparer et donc il ne pourrait me servir que comme source d'inspiration.

2. pour ton mod je pense que la meilleur solution est de faire comme moi; de créer un topic dédié sur ce forum.

Ps. J'ai moi même traduis le mod Alice Bunker v2 qui est poster ici http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... f=26&t=676 dont tu pourras t'inspirer.

@+, Blade
@+, Blade.
Toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre, quelles soient positives ou négatives !
Elles ne peuvent qu'améliorer les choses. Pensez à envoyer et expliquer les vôtres !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je déplace dans les mods maisons ;) c'est plus à sa place là bas ;)

Si Ulmar se remet au modding et comme je pense qu'il ne met plus à jour son site sur free, faudrait que j'arrive à le joindre pour lui proposer de les distribuer à la confrérie :D
Ca nous rappellera des souvenirs en tant que fervents oZiens lol
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Blade Runner
Confrère

@ apdji :

Merci pour avoir déplacé cette demande dans le bon topic :)
Pour Ulmar, je n'ai toujours pas de nouvelle, je lui ferais part de ta demande.
J'avais moi aussi participé à Oblivion Z, dommage que dZastreux ne se remette pas au taf pour Fallout 3, As-tu de ses nouvelles ?

J'ai reçu quelque acceptation de la par des moddeurs d'armes, j'en attends encore 4.

petite question :
Je voudrai change la destination des textures de certain fichiers .nif, quelle est la méthode ou la programme à utiliser ??
D'avance merci, @+,Blade.
@+, Blade.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

J'avais moi aussi participé à Oblivion Z, dommage que dZastreux ne se remette pas au taf pour Fallout 3, As-tu de ses nouvelles ?
Il a arrêter totalement les jeux vidéos aux dernières nouvelles (1 mois et demi)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour le changement de destination, je pense que ça doit se faire dans le GECK, si là aussi les parallèles marchent avec le TESCS, je pense que celui qui sera le plus à même de te répondre ici c'est le_furet ;)
Image

Blade Runner
Confrère

Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus prêt ;)
@+, Blade.
Blade Runner
Confrère

Je voudrai change la destination des textures de certain fichiers .nif, quelle est la méthode ou la programme à utiliser ??
apdji a écrit :Pour le changement de destination, je pense que ça doit se faire dans le GECK, si là aussi les parallèles marchent avec le TESCS, je pense que celui qui sera le plus à même de te répondre ici c'est le_furet ;)
J'ai donc regardé... mais je n'ai rien trouvé si le_furet pouvait m'aider ça m'arrangerais :oops:
@+, Blade.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je pense que le plus simple/rapide serait peut être le mp car je ne suis pa sûr qu'il lise cette partie du forum ;)

Donc demandes lui par mp comment on fait pour faire ce changement dans le tescs en lui disant que tu travailles sur fallout et que tu penses que le parallèle entre tescs et geck doit être possible à ce niveau là ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Idées »