Un RPG Siouplait !

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Prechan
Confrère

Un RPG Siouplait !

Message par Prechan »

Tagazok à tous,

Voilà je vais bientôt avoir mon nouveau PC (sisi, cette fois c'est la bonne xD) et je voulais savoir, parmis la jungle des RPGs qui sont sortis depuis un an (Fallout 3 est le dernier que mon PC peut faire tourner ^^) lequel serait le mieux pour moi.

Je suis un inconditionnel des The Elder Scrolls, pour vous aider à trouver le jeu qu'il leme faudrait ^^
Mais je peux essayer un style un peu différent si le jeu est vraiment excellent.

Lequel ou lesquels parmis ces RPGs me conseilleriez-vous ? Par ordre de préférence et pourquoi-ci pourquoi-ça. :mdr:

- Mass Effect
- Dragon Age
- Risen
- Divinity
- The Witcher
- The Dark Eye

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai déjà une petite idée mais grâce à vous, je saurai :bisou:
Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 18:02, modifié 4 fois.
Raison : .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un RPG Siouplait !

Message par Sita »

- The Witcher : Quasiment aucun défaut, personnages assez intéressants, difficulté agréable et jeu assez adulte.
- Divinity : Bien hard, un poil trop court et fin surprenante, donc bien !
- Dragon Age : Politique de merde d'EA/Bioware avec le jeu en kit, sans compter le Toolset qui ne (f)vaut pas un clou, après c'est un assez bon jeu, bien que je n'ai pas terminé l'extension...(Les bugs, toujours des bugs)
- Risen : Sympa malgré une fin un peu bidon et des bugs énormes (En même c'est les créateurs de la série Gothic, concurrent sur de nombreux points des ES dont les bugs)
- The Dark Eye: Pas encore terminé
- Mass Effect : Jeu pas trop mauvais pour un portage console...

EDIT: Cherchez pas de rajouts à part quelques mots manquants.
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:02, modifié 5 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

+1 pour The Witcher en tête de liste !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

- Mass Effect : Une histoire et un univers soignés. Des personnages qui ont une vraie personnalité ; d'ailleurs j'ai rarement vu un héros aussi bien réalisé (autant en termes de graphismes que de personnalité donc). Pour ma part, contrairement à une bonne partie des gens, les phases en mako m'ont bien plu (tu atterris sur une planète et t'as 3 ou 4 lieux a explorer). En bref, c'est un très très bon action-rpg dont l'aspect rp n'est pas mis à l'écart, loin de là.
- The Witcher : En deuxième position uniquement parce que les univers médiévaux ne sont pas ma tasse de thé :) Une réalisation grandiose, un chef d'oeuvre du jeu vidéo, un incontournable.
- Risen : Personnellement je n'ai pas accroché, la difficulté étant par ailleurs particulièrement rebutante. Par contre, au niveau des quêtes, on est servi ^^

Pas joué :
- Divinity
- The Dark Eye
- Dragon Age
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Merci à vous trois pour vos avis très complets.
Si d'autres gens veulent poster leurs avis, je suis tout ouïe !

Je me tâte pour The Witcher EE et Mass Effect. Peut-être les deux ^^
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Moi j'ai les deux mass effect et sérieusement c'est que du bon (le 1 mieu que le 2 au niveau RPG) niveaux scénario cinématique choix à faire qui influencent ton jeu dans le 2 enfin bref un achat nullement regretté
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Prechan a écrit : Je me tâte pour The Witcher et Mass Effect. Peut-être les deux ^^
D'autant qu'aujourd'hui tu dois pouvoir dégoter les deux pour une trentaine d'Euros !... ;) (... l'avantage d'acheter les jeux longtemps après leur sortie ...)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Witcher => 15e (version enhanced) à la FNAC
Mass Effect 1 => 15-20e (sur Steam il était à 5e, je sais pas si il l'ait encore)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Corax a écrit :Mass Effect 1 => 15-20e (sur Steam il était à 5e, je sais pas si il l'ait encore)
Non sur STEAM revenu à 15€ ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Bon peut-être The Witcher + SC 2 alors :)
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »