Un loup veut rentrer à la maison

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Un loup veut rentrer à la maison

Message par Gray Wolf »

Bonjour, bonsoir.

Je préviens de suite, non, je ne me suis pas enfui. Je viens expliquer ce qui se passe.

Je voudrais tout d'abord vous introduire à la raison qui m'a fait découvrir les Elder Scrolls, à savoir Morrowind, puis Oblivion, et enfin Fallout 3.

Ca faisait bien longtemps en fait, j'étais dans ma période "loup" où j'ai découvert en moi un fanatisme absolu pour les loups. Je me trouvais chez mon cousin qui m'a donné un magasine de jeux en disant "Tiens Cyril, y'a p'têt un truc qui t'intéressera".

J'ai ouvert le livre et l'ai feuilleté, et ai découvert un article pas plus grand que 20 cm ² qui disait "THE ELDER SCROLLS III : BLOODMOON : incarnez un loup garou!". Le titre m'a sauté aux yeux. Je ne connaissais pas les Elder Scrolls; et c'est précisément cet article qui m'a fait découvrir cette série. Si je n'avais pas connu les ES, je n'aurais peut être pas découvert Rochmedia lorsque j'ai découvert alors mon intérêt pour Stargate; Je n'aurais peut être pas connu Fallout 3 sous le même regard que celui que j'ai maintenant.

Eh bien, j'ai découvert à l'époque qu'un de mes amis de collège avait le jeu et ses 2 expansions. Il n'y jouait plus, s'étant mis à Fallout ( non, je ne plaisante pas. ). Je lui ai racheté le jeu et ses deux expansions, tout fier.
Mais j'avais acheté Morrowind rien que pour Bloodmoon.
En fait, je me suis fait la promesse de m'intéresser au monde du jeu de base même, étant sacrément plus grand. J'ai hélas bien eu du mal à accrocher à l'aspect volcanique et cendreux de Vvardenfell. J'ai donc passé le plus clair de mon temps sur Solstheim, accumulant des bourdes comme n'importe quel joueur de la première heure aurait fait.

Ainsi, j'ai mal compris ce que le chef des Skaals a dit, et je l'ai descendu, par exemple. J'ai eu du mal à comprendre comment fonctionnait le jeu, et finalement je me suis retrouvé je ne sais comment, nez à truffe avec un loup-garou à l'est de Thirsk. Je l'ai éliminé avec ma pauvre petite épée de choc en fer prise sur le parachutiste défaillant de Seyda Nihyn ( vous voyez de quoi je parle, je le sais. ^^ ) avec pas mal de patience.

Et tout ça pour quoi?
tout ça pour dire que je suis soudainement redevenu extrêmement nostalgique de ces temps passés sur Solstheim, à tenter de comprendre ce qui se passait, découvrir le terrain, faire mes premiers mods, puis par la suite le mod Stargate, et l'addon Terra Kalenya que j'ai tenté de développer dessus ( avec l'accord de l'équipe originelle ). Et sans parler de la musique. Musique qui a fini par me lasser, que je ne voulais plus entendre, mais qui m'avait terriblement plu. Et aujourd'hui encore je me rappelle note pour note la musique du titre de Morrowind.

A l'instant je viens de considérer diverses idées comme porter Solstheim sur Fallout 3, ce qui semblerait incensé, mais que je serais prêt à faire si je n'avais pas moins de 4 projets en cours...

Voila. Tout ça pour dire que je suis extrêmement nostalgique. J'espère que vous comprenez et partagez mon sentiment là dessus.
Wolfy74
Confrère

Re: Un loup veut rentrer à la maison

Message par Wolfy74 »

Gray Wolf a écrit :

Ca faisait bien longtemps en fait, j'étais dans ma période "loup" où j'ai découvert en moi un fanatisme absolu pour les loups.
Comment sa tu "étais" ??? ^^
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

... une réponse :surprise: .

J' "étais", car à présent ça s'est modéré, de façon assez prononcée. J'ai surtout dû recourir à ça car mon entourage me reprochait de ne parler que de loups... C'était arrêter/en parler moins ou voir ma famille me rejetter. Choix facile,non? ^^.
Wolfy74
Confrère

Message par Wolfy74 »

Je vois de quoi tu parles à raison que je suis exactement comme toi ! Quand je me suis inscrit ici j'avais pris le pseudo wolfy pour faire plus louveteau mais bon en réalité c'est wolf cub j'allais pas mettre sa ... en attendant moi j'aime encore les loups (petit je voulais en avoir un et si !)
Ensuite c'est vrai que ton choix était assez dur ^^ mais t'as fait le bon la je dis :honneur:
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Eh bah voila, Morrowind Remarche, j'ai pu rejouer à Morrowind-Stargate, j'ai enfin créé un personnage bien équilibré et correct, et la nostalgie s'est "accomplie" :).

J'espère atteindre le niveau 15, au moins, avant de me frotter à Bloodmoon, une forme d'assurance-vie :).
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par aurel79000 »

je ne joue plus à morrowind depuis que j'ai plus ordi portable, mais je compte bien m'y remettre, j'ai plein de projets en attente pour ce jeux et qui nécessite bloodmoon
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »