Je préviens de suite, non, je ne me suis pas enfui. Je viens expliquer ce qui se passe.
Je voudrais tout d'abord vous introduire à la raison qui m'a fait découvrir les Elder Scrolls, à savoir Morrowind, puis Oblivion, et enfin Fallout 3.
Ca faisait bien longtemps en fait, j'étais dans ma période "loup" où j'ai découvert en moi un fanatisme absolu pour les loups. Je me trouvais chez mon cousin qui m'a donné un magasine de jeux en disant "Tiens Cyril, y'a p'têt un truc qui t'intéressera".
J'ai ouvert le livre et l'ai feuilleté, et ai découvert un article pas plus grand que 20 cm ² qui disait "THE ELDER SCROLLS III : BLOODMOON : incarnez un loup garou!". Le titre m'a sauté aux yeux. Je ne connaissais pas les Elder Scrolls; et c'est précisément cet article qui m'a fait découvrir cette série. Si je n'avais pas connu les ES, je n'aurais peut être pas découvert Rochmedia lorsque j'ai découvert alors mon intérêt pour Stargate; Je n'aurais peut être pas connu Fallout 3 sous le même regard que celui que j'ai maintenant.
Eh bien, j'ai découvert à l'époque qu'un de mes amis de collège avait le jeu et ses 2 expansions. Il n'y jouait plus, s'étant mis à Fallout ( non, je ne plaisante pas. ). Je lui ai racheté le jeu et ses deux expansions, tout fier.
Mais j'avais acheté Morrowind rien que pour Bloodmoon.
En fait, je me suis fait la promesse de m'intéresser au monde du jeu de base même, étant sacrément plus grand. J'ai hélas bien eu du mal à accrocher à l'aspect volcanique et cendreux de Vvardenfell. J'ai donc passé le plus clair de mon temps sur Solstheim, accumulant des bourdes comme n'importe quel joueur de la première heure aurait fait.
Ainsi, j'ai mal compris ce que le chef des Skaals a dit, et je l'ai descendu, par exemple. J'ai eu du mal à comprendre comment fonctionnait le jeu, et finalement je me suis retrouvé je ne sais comment, nez à truffe avec un loup-garou à l'est de Thirsk. Je l'ai éliminé avec ma pauvre petite épée de choc en fer prise sur le parachutiste défaillant de Seyda Nihyn ( vous voyez de quoi je parle, je le sais.

Et tout ça pour quoi?
tout ça pour dire que je suis soudainement redevenu extrêmement nostalgique de ces temps passés sur Solstheim, à tenter de comprendre ce qui se passait, découvrir le terrain, faire mes premiers mods, puis par la suite le mod Stargate, et l'addon Terra Kalenya que j'ai tenté de développer dessus ( avec l'accord de l'équipe originelle ). Et sans parler de la musique. Musique qui a fini par me lasser, que je ne voulais plus entendre, mais qui m'avait terriblement plu. Et aujourd'hui encore je me rappelle note pour note la musique du titre de Morrowind.
A l'instant je viens de considérer diverses idées comme porter Solstheim sur Fallout 3, ce qui semblerait incensé, mais que je serais prêt à faire si je n'avais pas moins de 4 projets en cours...
Voila. Tout ça pour dire que je suis extrêmement nostalgique. J'espère que vous comprenez et partagez mon sentiment là dessus.