Le retour de Grincheux

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Le retour de Grincheux

Message par Moorelf »

X a écrit :j'ai vue que tu avais éditer mon poste dans la partie bienvenu
merci navrer pour les faute je ne fais pas exprès tro l'habitude des sms je c bien ces ça d'être jeune :mdr:
Image
C'est le message privé que je viens de recevoir ... Je ne sais pas vraiment comment je dois le prendre, mais une chose est sûre, c'est que je ne suis pas mort de rire ... C'est ça d'être jeune ?... et con ?... Serais-je tenté de rajouter ...Vous le savez tous qui fréquentez ce forum que le langage SMS n'est pas admis dans les messages et que la mise en place de notre système de correction a pour but d'aider tous ceux qui éprouvent des difficultés avec l'orthographe.
Je le répète à l'intention des nouveaux inscrits : Le SMS est peut-être pratique pour échanger des messages sur vos téléphones portables, mais c'est surtout une sale habitude qui gangrène notre langue et est en train de créer une génération d'analphabètes. Utiliser des abréviations est parfois pratique pour gagner du temps, mais si l'on en oublie l'orthographe du mot, on a tout perdu !... Il n'y a qu'à se balader un peu sur le Net et faire le tour de quelques forums pour mesurer l'ampleur des dégâts !... Et ce n'est pas une histoire d'âge !... Tout le monde pratique un informe charabia qui, contrairement à ce que ses utilisateurs avancent, est une source d'incompréhension et une terrible nuisance pour une communication digne de ce nom.
Un petit effort de la part de tous, un peu de respect pour ceux qui tentent de vous épauler ... C'est tout ce que je vous demande !... ;)
Merci ...
Modifié en dernier par Moorelf le 20 juin 2015, 18:02, modifié 4 fois.
Raison : Oubli d'un mot
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Dr_Pastis
Confrère

Re: Le retour de Grincheux

Message par Dr_Pastis »

+1 pour Moorelf.

Je me permettrais d'ajouter que sur un forum, on est pas aux pièces et que le nombre de caractères n'est pas limité. Et j'ajouterais encore que les jeunes doivent penser aux moins jeunes et aux efforts que ces derniers doivent fournir pour décrypter un message qui tient plus du code militaire que du français...
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Le SMS est un mal qu'il faut éradiquer! Sauvons notre bonne vieille langue française!
Image
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

A ce niveau(x)-là, bien qu'étant jeune, j'essaie (j'ai bien dit j'essaie ^^ ) d'écrire du mieux que je peux, C'est le minimum de respect que je peux avoir pour vous, les men in blue qui nous permettez(nt) d'avoir des posts lisibles :)
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:02, modifié 5 fois.
Raison : .
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

Ce forum est une vraie mission de service public. ^^
Image
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

+1 moorelf
Le SMS : gagner une demi seconde pour l'écrire, perdre un quart d'heure pour le lire...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Comme mes confrères et ne serait-ce qu'en tant que créateur des disciples, je ne peux que (ne pas dire plussoyer, ne pas dire plussoyer, ne pas dire plussoyer) supporter les propos de mon condisciple.
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 18:02, modifié 5 fois.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

apdji a écrit :Comme mes confrères et ne serait ce qu'en tant que créateur des disciples, je ne peux que (ne pas dire plussoyer, ne pas dire plussoyer, ne pas dire plussoyer) supporter les propos de mon condisciple.
Bel effort le Troll ! :top:
Et j'en profite pour ajouter qu'il ne faut pas ramener le problème à une histoire d'âge ... J'ai lu des messages que je croyais écrits par des gamins de 10 ans qui étaient, en fait, rédigés par des trentenaires ... et vice-versa !... Tout le monde est touché (tout le monde a un portable ...), l'éducation nationale baisse les bras, les parents bossent et n'ont en général plus franchement le temps de surveiller les "progrès" de leur progéniture ...Là ! ... Je sais, je généralise un peu et je souhaite à tous d'avoir des parents qui "ont le temps" ... Mais, regardez autour de vous !... :pensif:
Je l'ai déjà dit ... J'y ajoute même une dimension politique en ce sens qu'on contrôle mieux une société "analphabète" ...

"Mets une croix dans la case ...Mets ton bulletin dans l'urne ... Oui la grosse boîte avec une fente ...Toi compris ?... Bien! Toi bon citoyen !... Toi pouvoir retourner au boulot maintenant !... Quoi ? ... Toi mal au trou du c.l ?... Désolé !... On a épuisé les stocks de vaseline aux dernières élections!..." :siffle:
Image
Docteur_Schlutz
Confrère

Message par Docteur_Schlutz »

Je me dénonce c'est moi qui es ai présenté(er) mes excuse as à Moorelf pour mon orthographe misérable mais je voulais juste remercier celui qui as a corrigé(er) mes fautes surtout pas te vexer Moorelf
Modifié en dernier par Docteur_Schlutz le 20 juin 2015, 18:02, modifié 4 fois.
rejoignez le combat
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je ne suis pas vexé Docteur Schlutz ... Et tu n'étais pas obligé de te "dénoncer" ... J'avais souhaité ne pas te nommer parce que je ne voulais pas en faire une affaire personnelle. Disons que j'ai utilisé ton message pour en faire passer un autre ... ;) Je me préparais justement à t'envoyer un message privé pour t'expliquer la chose. Je n'ai rien contre toi, rassure-toi !... J'aurais juste préféré que tu n'ajoutes pas un :mdr: à la fin de ton message, et il serait sans doute mieux passé ... Quoiqu'il en soit, mon coup de gueule n'était pas dirigé contre toi, mais contre le langage SMS en général et les dégâts qu'il génère .
Cela dit, pourquoi diable écris tu toujours "as" à la place de "à" ?!... :shock:
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »