Vous ne pouvez pas convertir de meshes appartenant à Bethesda. C'est illégal. On ne parlera ici que de meshes issues de mods ou de packs de ressources.
Si le fichier original vient d'un mod, assurez-vous d'obtenir la permission de l'auteur.
Avant toute chose, vous avez besoin de NifSkope. Cet outil est tout simplement génial.
Ensuite, il vous faut une meshe Morrowind vierge. En voilà une : Voilà, je vais prendre l'exemple d'un ingrédient, la pousse de bambou, issue du mod Ingrédients de Tamriel.
Je récupère donc la meshe ingredBambooShoots.nif et je la copie dans un dossier de travail avec une copie de la meshe vierge.
Je copie aussi la texture utilisée par l'objet dans le dossier Textures de Morrowind.
Commençons par ouvrir notre pousse de bambou dans Nifskope et détaillons les entrées.

Sélectionner l'entrée principale (le premier NiNode) et faites File / Export / Export .OBJ
Confirmez et donnez un nom à votre fichier.
Ouvrez maintenant votre meshe vierge et faites File / Import / Import .OBJ
Confirmez et ouvrez le fichier que vous venez de créer.
Voilà, le principal est fait, il ne reste plus qu'à corriger le chemin des textures.
Nous allons déployer les trois NiTriShape en totalité pour accéder à cette information.

Double-cliquez sur le chemin de la texture et mettez celui que vous avez donné.
Attention : Si votre texture est directement dans le dossier Textures, mettez juste le nom du fichier, sinon, vous devez commencer le chemin par Textures.

Sauvegardez votre meshe sous un nouveau nom. Voilà, c'est fait.