mod téléchargé ne marche pas
- Darkofcain
- Confrère
mod téléchargé ne marche pas
Bonjour à toute la confrérie, j'ai téléchargé quelques mods mais aucun ne marche donc si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
Une personne m'a dit de télécharger 7zip et c'est quoi outlook et aussi c'est koi quoi le format 7z ? Je suis nouveau donc merci pour toutes vos réponses car je voulais quelques une des maisons que vous avez qui ont l'air excellentes et des armes et armures et quêtes donc merci.
Une personne m'a dit de télécharger 7zip et c'est quoi outlook et aussi c'est koi quoi le format 7z ? Je suis nouveau donc merci pour toutes vos réponses car je voulais quelques une des maisons que vous avez qui ont l'air excellentes et des armes et armures et quêtes donc merci.
Modifié en dernier par Darkofcain le 20 juin 2015, 18:01, modifié 5 fois.
Raison : passage... prends garde à la ponctuation, s'il te plaît... Et pas d'horreur façon "koi" ! --- repassage pour cause d'un oubli de ma part...
Raison : passage... prends garde à la ponctuation, s'il te plaît... Et pas d'horreur façon "koi" ! --- repassage pour cause d'un oubli de ma part...
- Laurelinde
- Confrère
Re: mod téléchargé ne marche pas
Bonsoir et sois le bienvenu par ici !
Navrée pour la première douche froide par Disciple de Maître Capello interposé (c'est moi qui ai tartiné ton post de couleurs pour cause de "Capellade" ; les disciples sont dans le coin histoire d'avoir un forum orthographiquement potable)...
Pour ce qui est de tes questions, maintenant :
7zip est un logiciel qui permet (entre autres choses) de compresser tes fichiers (pour qu'ils prennent moins de place) et décompresser les fichiers en .7z, .zip et j'en passe. On devrait pouvoir le trouver ici.
Le format 7z est ce qu'on obtient après avoir compressé un fichier avec ce logiciel.
Pour les mods, tout dépend de ce que tu as téléchargé. Certains mods ne nécessitent qu'une extraction dans le bon dossier tandis que d'autres (ceux en .omod) demandent un passage par un logiciel bien particulier (cf. les tutoriels concernant Obmm dans la rubrique "Tutoriels" du site de téléchargement ou, parfois, le lisez-moi du mod téléchargé).
Navrée pour la première douche froide par Disciple de Maître Capello interposé (c'est moi qui ai tartiné ton post de couleurs pour cause de "Capellade" ; les disciples sont dans le coin histoire d'avoir un forum orthographiquement potable)...
Pour ce qui est de tes questions, maintenant :
7zip est un logiciel qui permet (entre autres choses) de compresser tes fichiers (pour qu'ils prennent moins de place) et décompresser les fichiers en .7z, .zip et j'en passe. On devrait pouvoir le trouver ici.
Le format 7z est ce qu'on obtient après avoir compressé un fichier avec ce logiciel.
Pour les mods, tout dépend de ce que tu as téléchargé. Certains mods ne nécessitent qu'une extraction dans le bon dossier tandis que d'autres (ceux en .omod) demandent un passage par un logiciel bien particulier (cf. les tutoriels concernant Obmm dans la rubrique "Tutoriels" du site de téléchargement ou, parfois, le lisez-moi du mod téléchargé).
- Darkofcain
- Confrère
Je viens de télécharger le logiciel 7zip:7-Zip 4.65 (3/2/2009) pour Windows c'est la version que j'ai téléchargée(er)
Mais je ne comprends pas ta phrase une extraction dans le bon dossier
Je suis désolé pour l'orthographe, je ne suis pas très fort
Mais je ne comprends pas ta phrase une extraction dans le bon dossier
Je suis désolé pour l'orthographe, je ne suis pas très fort
Modifié en dernier par Darkofcain le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
Laurelinde t'a conseillé de faire un tour dans la rubrique "Tutoriels" pour te mettre au parfum mais, en gros :Darkofcain a écrit : Mais je ne comprends pas ta phrase une extraction dans le bon dossier
Quand tu télécharges un mod,tu reçois un fichier compressé ... Donc tu dois le décompresser (ou l'extraire ...) et le placer dans le dossier adéquat du jeu ...
En général le fichier que tu reçois contient : Un esp., un dossier Textures, un dossier Meshes, un "lisez-moi" (à lire !...) et éventuellement des captures d'écran ... Tu dois sélectionner l'esp. les textures et les meshes et les copier dans C:/Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion/data ... (cela dans le cas d'une installation automatique classique ... Si tu as mis ton jeu ailleurs, tu dois être capable de le retrouver ...) Ensuite lorsque tu lances le jeu, tu dois cliquer sur "Fichiers de données" et cocher l'esp. que tu viens d'installer pour activer le mod ...
Pour les fichiers en Omod (c'est un autre format que le classique dont je t'ai parlé en premier ...) vois la rubrique "Tutoriels" parce qu'elle sert à ça ...et que je n'ai pas que ça à foutre non plus !...
Si le mod est en .omod :
1- Suivre ce tutoriel (installation d'OBMM).
2- Suivre ce tutoriel (installation d'un Omod avec OBMM).
Si le mod est en .esp :
Fais ce que moorelf a expliqué, ou vas voir ici.
Là, je vois pas comment on peut être plus clair...
1- Suivre ce tutoriel (installation d'OBMM).
2- Suivre ce tutoriel (installation d'un Omod avec OBMM).
Si le mod est en .esp :
Fais ce que moorelf a expliqué, ou vas voir ici.
Là, je vois pas comment on peut être plus clair...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...

- Darkofcain
- Confrère
Je suis désolé de vous emmerder encore mais j'ai réussi à le mettre en format .7z, mais je n'arrive pas à l'extraire.
Je suis pas un pro de l'ordi donc je suis désolé alors si vous pouvez encore m'aider.
Merci.
Je suis pas un pro de l'ordi donc je suis désolé alors si vous pouvez encore m'aider.
Merci.
Modifié en dernier par Darkofcain le 20 juin 2015, 18:01, modifié 5 fois.
Raison : passage... Pour savoir s'il faut utiliser a ou à, en général, le truc qu'on donne c'est d'essayer de remplacer par "avait". Si c'est possible, il faut écrire "a" ; sinon, il faut écrire "à"
Raison : passage... Pour savoir s'il faut utiliser a ou à, en général, le truc qu'on donne c'est d'essayer de remplacer par "avait". Si c'est possible, il faut écrire "a" ; sinon, il faut écrire "à"
- Laurelinde
- Confrère
Uh ? A "le mettre en format 7z" ? L'un de nous deux (p'têt les deux ?) a dû louper un passage dans la discussion, là, parce que ça ne me semble vraiment pas normal... Le but du jeu n'est absolument pas de mettre quoi que ce soit en .7z mais d'extraire l'archive...
Bon, pour faire simple (D'ailleurs, merci à vous tous pour la clarification de mon embryon de réponse), court, bref et tout le tintouin :
quels sont les mods qui te posent problème ?
As-tu lu les différents tutoriels qui t'ont été proposés ?
Bon, pour faire simple (D'ailleurs, merci à vous tous pour la clarification de mon embryon de réponse), court, bref et tout le tintouin :
quels sont les mods qui te posent problème ?
As-tu lu les différents tutoriels qui t'ont été proposés ?
- Darkofcain
- Confrère
J'imagine. J'ai téléchargé une arme. J'ai cliqué sur télécharger, je l'ai enregistrée sur un dossier que j'ai créé après je l'ai copié sur le dossier d'installation du jeu.
Les mods que je voulais sont : l'armure de dark revan, l'armure du seigneur noir, tenue nazgul, sabre laser et l'épée nazgul.
Dans votre tutoriel cette phrase : Comme je suis simplement un joueur, je télécharge OBSE à l'adresse Web suivante: http://obse.silverlock.org/download/obse_0017a.zip je clique sur l'adresse et je tombe sur une page non trouvée.
J'ai le jeu officiel avec les deux extensions.
Donc je déprime.
Les mods que je voulais sont : l'armure de dark revan, l'armure du seigneur noir, tenue nazgul, sabre laser et l'épée nazgul.
Dans votre tutoriel cette phrase : Comme je suis simplement un joueur, je télécharge OBSE à l'adresse Web suivante: http://obse.silverlock.org/download/obse_0017a.zip je clique sur l'adresse et je tombe sur une page non trouvée.
J'ai le jeu officiel avec les deux extensions.
Donc je déprime.
Modifié en dernier par Darkofcain le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Raison : passage...
Nouvelle version de OBSE : ici.
Mais, je te conseille Menu + qui l'installe par défaut (si mes souvenirs sont bons)... Pour lancer clique sur "Jeu amélioré".
Mais, tu es sûr d'avoir besoin d'OBSE pour les mods dont tu parles ?
Mais, je te conseille Menu + qui l'installe par défaut (si mes souvenirs sont bons)... Pour lancer clique sur "Jeu amélioré".
Mais, tu es sûr d'avoir besoin d'OBSE pour les mods dont tu parles ?
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...

- Laurelinde
- Confrère
Alors... On va reprendre étape par étape, avec un exemple concret (même si, dans le cas présent, le tutoriel de Lilou cité plus haut sera très probablement plus clair ; d'ailleurs je te conseille vivement de le lire sérieusement).Darkofcain a écrit :J'imagine j'ai téléchargé une arme. J'ai cliqué sur télécharger je l'ai enregistrée sur un dossier que j'ai créé après je l'ai copiée sur le dossier d'installation du jeu.
- Disons que tu veux récupérer l'armure de Dark Revan. Clique sur "télécharger". Jusque là, on est d'accord. Maintenant, la partie où on n'est pas d'accord du tout :
- Retrouve le fichier téléchargé ("armure_de_dark_revan.7z"), "clique-droit" dessus, 7-zip, Extract to "armure_de_dark_revan\".
- Après, regarde ce qu'il y a dans ton tout nouveau dossier : un dossier Mesches, un dossier Textures, un lisez-moi (comme l'a dit un sage un peu plus haut : "à lire !") et DarkRevan.esp.
- Copie tout le bazar, et colle-le dans Oblivion\Data.
- Normalement, ne reste plus qu'à activer le mod en passant par le menu de lancement d'Oblivion (ou ObMM...)
Bon, après, il semblerait que les heureux détenteurs de windows vista (youpi...) qui ont installé leur jeu dans "program files" (ou "programmes" ; en général, c'est le chemin d'installation par défaut) aient parfois des problèmes avec les mods, dus à une sur-protection fort malvenue du dossier "Program Files" (ou "Programmes", c'est bonnet blanc, blanc bonnet). Meilleure solution trouvée jusqu'à présent : installer le jeu ailleurs.
Il m'a semblé lire quelque part que Seven était également victime de ce genre de problèmes (mais n'ayant pas la bête en question, je n'en suis pas sûre)... en tout cas, si c'est le cas, même solution.