World Of Warcraft

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Sandvaks
Confrère

Re: World Of Warcraft

Message par Sandvaks »

Corax > Ton jeu a vraiment l'air super !

Mais je pense que tu compares 2types de jeu totalement différents et donner un avis objectif dans un cas comme cela est un peu hors contexte.

Personnellement je joue à WoW moi aussi sur serveur privé (enfin jouais pq la simplicité de WOTLK et mes études m'ont fait stopper). J'étais sur Ivalice personnellement.

Sandvaks, chaman troll 80 + Wawa 80 + Fufu 73 + Drood 72 + Démo 80...

Pour en revenir a ta comparaison, Wow n'est clairement pas un jeu faisant intervenir le "Butterfly effect". C'est un jeu qui se joue sur des strats mise en place et bossée à mort jusqu'à leur application parfaite, c'est un jeu qui demande aussi un esprit réactif et de bon réflexe. Les possibilités, les répliques, les contres attaques... sont énormes ! Il faut savoir les utilisée au bon moment (Quoique WOTLK simplifie énormément.)

Pour ce qui est de ton jeu, après avoir regarder l'intro, je me questionne ! C'est quoi exactement comme type de jeu? D'après ce que j'ai pu voir ça a l'air fort stratégique en "avant combat", mais lors des combats est-ce un jeu vraiment prenant, avec bcp de possibilité, ou bien c'est plus un jeu stratégique avec position de flotte... ?
Le jeu est payant 15$ j'ai pu voir sur le site, mais à payer tout les mois ? Sinon c'est combien par moi (S'il y a un abonnement) ?
Et enfin un jeu de ce type demande un communauté assez grande, la faites qu'il n'y aie qu'un seul serveur doit aider (ca me plaît d'ailleurs) mais le serveur est-il bien peuplé?

Merci d'avance pour tes réponses :)

Edit :
"After the initial 1 month, a recurring subscription fee of €14.95 applies"
Ouch 15$ donc 11€/mois ça fait chère quand même, presque autant que wow qui est le jeu du moment =/
"La Parole perd parfois ce que le Silence a gagné."

Kaboumada!
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Voilà quelques liens qui répondront à tes questions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/EVE_Online
http://eve.mondespersistants.com/
Sandvaks a écrit :Pour ce qui est de ton jeu, après avoir regarder l'intro, je me questionne ! C'est quoi exactement comme type de jeu? D'après ce que j'ai pu voir ça a l'air fort stratégique en "avant combat", mais lors des combats est-ce un jeu vraiment prenant, avec bcp de possibilité, ou bien c'est plus un jeu stratégique avec position de flotte... ?
Les combats ne sont qu'une possibilités du jeu, tout le jeu ce fait avec le combo souris/clavier, lors des combats, tu as juste besoin de choisir les types de tirs/missiles/capacités puis la cible et les calculs ce font comme un RPG.
Sandvaks a écrit :Et enfin un jeu de ce type demande un communauté assez grande, la faites qu'il n'y aie qu'un seul serveur doit aider (ca me plaît d'ailleurs) mais le serveur est-il bien peuplé?
Plus de 300 000 joueurs réunis sur un seul serveur, on peut dire qu'il y a du monde!
Sandvaks a écrit :Ouch 15$ donc 11€/mois ça fait chère quand même, presque autant que wow qui est le jeu du moment =/
=>
Une offre d'essai de 14 jours est disponible sur le site officiel, ou 21 jours sur Steam. Un système de parrainage existe également. Une fois la période d'essai terminée, le joueur doit acquérir une licence, comprenant 1 mois de temps de jeu. Ensuite, un abonnement doit être payé.

La version boîte comprend la licence et 60 jours de jeu.

En août 2009, les tarifs sont les suivants :
19,95 EUR ou 19,95 USD pour la licence du jeu
de 14,95 EUR ou 14,95 USD pour un mois à 131,40 EUR ou 131,40 USD pour une année complète.

Il est également possible d'acheter du temps de jeu à un autre joueur via la monnaie du jeu.
De plus il faut savoir que le jeu est alimenté tous les 6-9 mois d'extensions gratuites:
Comme dans la plupart des jeux massivement multijoueurs, des mises à jour sont effectuées régulièrement. De plus, des extensions gratuites sortent au rythme d'environ deux par an, et apportent de plus grands changements.

De la sortie du jeu (2003) à 2009, 11 extensions ont vu le jour :
Castor (18 décembre 2003)
Exodus (17 novembre 2004)
Cold War (29 juin 2005)
Red Moon Rising (16 décembre 2005)
Revelations I (29 novembre 2006)
Revelations II (19 juin 2007)
Trinity (5 décembre 2007) : cette extension est accompagnée, pour le moment seulement pour les utilisateurs Windows équipés de cartes graphiques ad-hoc4, des modifications substantielles au moteur graphique : modèles 3D et textures nettement plus détaillés.
Empyrean Age (10 juin 2008) : cette extension a introduit la guerre de factions dans le jeu.
Quantum Rise (11 novembre 2008) : Cette extension a notamment introduit un nouveau vaisseau capital industriel, l'Orca.
Apocrypha (10 mars 2009) : cette extension a ajouté, entre autres, de nouvelles zones accessibles via des trous de ver, de nouveaux vaisseaux et matériaux de nouvelles technologies, et des améliorations graphiques.
Dominion (1er décembre 2009) : cette extension a ajouté, entre autres, de grosses modifications concernant le système de souveraineté, la modification des vaisseaux de classe Titan, une mise à jour du navigateur en jeu à présent basé sur Chromium et une refonte graphique des planètes.
Tyrannis (Printemps-été 2010) : Les planètes sont le nouveau terrain de jeux des joueurs avec la possibilité de construire des complexes pour le minage et la production. Par contre pas de combats pour le moment puisque Dust 514 en sera la partie militaire des planètes. Côté web, le nouveau système EVE Gate va permettre une interaction plus poussé sur les contact entre joueurs, avec un nouveau système de mail et calendrier accessible dans et en dehors du jeu.
Dust 514 => le 18 août 2009, CCP a annoncé le développement de Dust 514, un FPS/RTS basé sur l'univers de EVE Online. Les deux jeux devraient pouvoir interagir.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sandvaks
Confrère

Message par Sandvaks »

Je verrai j'essaierai peut-être et si ça me plait, steam => 21jours ! :p
Il est également possible d'acheter du temps de jeu à un autre joueur via la monnaie du jeu.
Pratique qui marche pas mal ou c'est plutôt la recherche inconditionnelle de type vendant tu temps de jeu ? :p

Kaboumada!
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Sandvaks a écrit :Pratique qui marche pas mal ou c'est plutôt la recherche inconditionnelle de type vendant tu temps de jeu ?
En fait, quand on paie un mois d'abonnement, on peut aussi le convertir en argent du jeu (et vice versa), par exemple pendant 3-4 mois j'avais fait le mineur/chasseur de prime à mort et j'avais pu me payer 6-7 mois d'abonnements! Mais cela demande un peu de temps.

J'ai un peu laché Eve Online à cause de mes études et maintenant à cause du boulot, mais il reste le meilleur MMO Sci-fi!

Image

Sandvaks
Confrère

Message par Sandvaks »

Oki merci de l'info !

Je verrai durant les vacs car mes études me prennent aussi beaucoup de temps (rapport de labo...) puis y a la petite amie, le sport,les sorties... Aller me rendre accro à un nouveau jeu online n'est pas vraiment au programme. :D

Kaboumada!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Oula Oula....OULA !

J'ai pas tout lu mais comparer WoW et EVE Online....Nan :langue3:

Ça n'a tout simplement rien a voir, ce sont tous les deux des excellents MMO qui ont révolutionnées le genre mais ils n'ont rien a voir.

Donc pas de comparaison attive ^^
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je les ai comparé sur l'unique fait que ce sont des MMO (qui sont bien sûr radicalement opposés)

Image

Sandvaks
Confrère

Message par Sandvaks »

Prechan a écrit :Oula Oula....OULA !

J'ai pas tout lu mais comparer WoW et EVE Online....Nan :langue3:

Ça n'a tout simplement rien a voir, ce sont tous les deux des excellents MMO qui ont révolutionnées le genre mais ils n'ont rien a voir.

Donc pas de comparaison attive ^^

T'es pas un peu entrain de dire ce que je dis dans mon premier poste ?

BOUH ! Le copieur !

Kaboumada!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Ah peut-être XD
Enfin, j'avoue qu'Eve Online a mon intérêt, mais si j'arrête wow ce sera soit pour aller vers LOTRO soit (sûrement) pour aller vers The Old Republic !
Sandvaks
Confrère

Message par Sandvaks »

Il le suscite aussi mais bon, j'ai jamais payé pour un abonnement et je pense pas commencer...

Lotro me tentait bien mais... Abo. Old R., est en phase de test mais à l'air sympa, je suppose qu'il y aura un abo aussi...

Le problème d'un abo c'est que vu qu'on paie on se sent plus obligé de payer. (Ex un jeu comme Oblivion, il est payé que j'y joue demain ou dans 2mois y a pas de différence...)

Pour ce qui est de wow, je joue sur privé, je ne suis donc que sous WOTLK mais quand je vois la facilité que chaque add on ajoute... Un simple exemple, sur BC on avait tout clean hormis Sunwell (Brutallus à 8% =/). On arrive sous WOTLK (je passe de chaman heal à elem et me balade en full S4 heal pour un BD et un minimum de CC mais aucun toucher). Après un semaine clean de Archavon, Onyxia et tout Naxx... En se baladant avec un stuff pourri à 2k5-3K de DPS. Donc en gros c'est décevant quand on voit un bon vieux Kara ou CSS sous BC...
De plus les classes deviennent de plus en plus facile à jouer, avec des burst sauvages qui rendent le pvp beaucoup moins intéressant et des MAJ complètement stupide (Ex: Rang inférieur pour le même coup de mana que le rang max...) Tout ce qui pouvait différencier un joueur skilled d'un unskill s'en va. On se retrouve avec un vrai touchette en raid, du pvp vraiment pas marrant et une vitesse de stuff impressionnante !
Wotlk c'est wow pour les 6-12ans. Aucun plaisir à y jouer.

Un jeu qui à l'air assez sympathique dans le genre sinon, c'est Allods Online. Mais j'ai peur que le nombre de sort et possibilité de jeu soit un peu limité... J'essaierai surement un de ces 4'.

Kaboumada!
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »