Medic!

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Medic!

Message par Sita »

Le mod est disponible à cette adresse:

Medic !
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

merci kaos_sita !
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Medic!

Message par Tenzaku »

En utilisant la télékinésie ? Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire...
Dans certain cas la télékinésie permet d'activer les choses à distance (un bug qui arrive sur certain mods, il me semble que celui-ci avait été exploité une fois pour activer les levier et autres à distance mais le projet a fini mort né car c'était très aléatoire à cause de la façon dont Beth a hard-codé cela.), de ce fait il pourrait être possible de parler à un pnj en le sélectionnant ainsi, donc en fonction de la portée de télékinésie.
L'utilisation des potions est entièrement soumis à l'IA du jeu
Autrement dit? Que fait l'IA du jeu? Comment fonctionne-t-elle?
L'utilisation des potions est entièrement soumis à l'IA du jeu, donc le PNJ les boira quand il le jugera nécessaire, donc oui, ils en détectent l'utilité : on peut donc aussi bien donner des potions de soin que des potions de fatigue, des potions de Bouclier, etc...
Je vais t'enseigner une chose: La plupart des potions sont inutiles sur les pnjs qui ne les utilisent pas (comme la fameuse potion de respiration aquatique ;) ). Si tu en doute je te laisse tester cet effet en pratique (soin du poison, boucliers, respiration aquatique, plume, potions à effets multiples...).
peuvent-il en utiliser hors de la limite du nombre de potions bu?
Pas de réponse?
D'un autre côté, je l'ai un peu saumâtre qu'on vienne me poser un tas de questions maintenant que j'ai dit que ce mod était prêt à être uploadé sur le site et que le silence a été complet quand j'ai dit que je le tenais à disposition de quiconque voulait le tester.
Pour ce qui est du retard des questions je m'excuse de ne pas avoir vraiment remarqué ce mod auparavant. Je ferais des efforts pour devenir omniscient plus tard (mais là j'ai trop à faire pour m'entrainer à devenir une véritable divinité...)
De plus, un certain nombre de vos questions trouvaient leurs réponses dans le readme du mod, où notamment l'auteur explique que son mod est purement un mod de transfert et non de refonte de l'IA d'utilisation des potions, ou encore que tout type de potion est transférable.
Je te rassure il me semble que ni moi ni BeerAtWork n'ayons regardé le mod. D'un autre côté les gens lisent rarement le readme avant de télécharger le mod et je suppose que ces interrogations peuvent intéresser quelqu'un et l'aider à savoir si il veut ou non ce mod. (mais je présume que tu me diras "il a qu'à le télécharger et voir" ce qui n'est, à mon avis, pas la meilleure des choses (ou alors les descriptions et images sont inutiles... Ils on qu'à télécharger et voir).
Je sais bien que vous êtes occupés par vos propres mods/traductions/gestion du forum/vraie vie réelle, mais bon, là le ton des remarques m'est un peu resté en travers de la gorge, comme si j'avais pour habitude de relâcher dans la nature des mods bâclés, faits à la va-comme-je-te-pousse.
Ah le ton des mots... Généralement c'est une chose bien trompeuse... Si tu pense sincèrement (en tout cas dans mon cas) que c'était une sorte de sous-entendu je pense qu'il te serait préférable de revoir un peu ton avis sur la question et peut-être (j'idéalise) demander aux gens pourquoi ils interrogent ainsi après la bataille?
Remarque "vraie vie réelle" m'a bien fait rire merci.

PS: désolé pour le ton désagréable de ce post mais je n'ai pas vraiment apprécié le tien, je suppose qu'ainsi nous somme à égalité.
PS: j'espère de tout coeur pour toi que personne n'aura rien à dire dans le SAML car apparemment les interrogations, avis, plaintes sont mal accueillis, ou peut-être est-ce simplement car le mod n'était pas encore en ligne, ou un simple coup de nerf... En tout cas sache que le premier post n'avait rien de spécialement méchant, moqueur, ou autres mais celui-ci disons que tu l'a cherché. (Si t'as l'envie soudaine de me répondre faisons le par MP pour ne pas assassiner ce topic)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

Ho ben non, pourquoi passer par MP ? Après tout, tu poses des questions que tu estimes légitimes, donc je vais y répondre de mon mieux, hein !
Tenzaku a écrit :
En utilisant la télékinésie ? Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire...
Dans certain cas la télékinésie permet d'activer les choses à distance (un bug qui arrive sur certain mods, il me semble que celui-ci avait été exploité une fois pour activer les levier et autres à distance mais le projet a fini mort né car c'était très aléatoire à cause de la façon dont Beth a hard-codé cela.), de ce fait il pourrait être possible de parler à un pnj en le sélectionnant ainsi, donc en fonction de la portée de télékinésie.
Là j'ai vraiment du mal à comprendre ta question et ce n'est absolument pas de la mauvaise volonté, crois-le bien. Je ne crois cependant pas que la télékinésie permettrait de déclencher ce mod. En effet, il teste apparemment la distance "physique" du joueur et du PNJ. Il ne s'active QUE lorsqu'on est dans le menu inventaire. Si on n'est pas en inventaire, pas moyen de déclencher Medic! Or pour activer la télékinésie, on doit être en jeu, pas en mode inventaire, donc je pense que ton hypothèse se heurte à une impossibilité.
Tenzaku a écrit :
L'utilisation des potions est entièrement soumis à l'IA du jeu
Autrement dit? Que fait l'IA du jeu? Comment fonctionne-t-elle?
Eh bien si j'en crois l'auteur du mod, il semble qu'en combat l'IA teste la santé et la fatigue du PNJ et si ces valeurs sont jugées basses et que le PNJ dispose de potions concernant au moins ces effets-là, l'IA déclenche leur absorption. D'ailleurs, l'auteur du mod indique qu'il vaut mieux donner des potions à effet immédiat (donc pas "récupérer 2pts de santé/seconde pendant 10s" par exemple), tout simplement parce que l'IA d'Oblivion est "impatiente" et aura donc tendance à absorber toutes ces potions d'un coup, se basant sur le faible gain immédiat et ignorant l'effet à moyen terme
Tenzaku a écrit :
L'utilisation des potions est entièrement soumis à l'IA du jeu, donc le PNJ les boira quand il le jugera nécessaire, donc oui, ils en détectent l'utilité : on peut donc aussi bien donner des potions de soin que des potions de fatigue, des potions de Bouclier, etc...
Je vais t'enseigner une chose: La plupart des potions sont inutiles sur les pnjs qui ne les utilisent pas (comme la fameuse potion de respiration aquatique ;) ). Si tu en doute je te laisse tester cet effet en pratique (soin du poison, boucliers, respiration aquatique, plume, potions à effets multiples...).
Je te renvoie à ma réponse précédente. Si l'auteur du mod dit qu'une potion de bouclier est effectivement bue par un PNJ alors qu'elle lui a été donnée par Medic! je n'ai aucune raison de ne pas le croire. Parce que si on doute de l'effet d'un mod selon son créateur lui-même, alors dans ce cas-là j'arrête Oblivion puisqu'il est en effet impossible de traduire un mod sans être capable d'en analyser en profondeur chaque ligne de code et que je ne suis pas programmeur.
Tenzaku a écrit :
peuvent-il en utiliser hors de la limite du nombre de potions bu?
Pas de réponse?
Aucune idée sur la question, je ne savais même pas qu'il existait une limite au nombre de potions bues ! Je crois donc qu'il ne me reste plus qu'à aller me pendre, tellement j'ai honte de mon manque flagrant de connaissances sur les principes fondateurs d'Oblivion ! ;)
Tenzaku a écrit :
D'un autre côté, je l'ai un peu saumâtre qu'on vienne me poser un tas de questions maintenant que j'ai dit que ce mod était prêt à être uploadé sur le site et que le silence a été complet quand j'ai dit que je le tenais à disposition de quiconque voulait le tester.
Pour ce qui est du retard des questions je m'excuse de ne pas avoir vraiment remarqué ce mod auparavant. Je ferais des efforts pour devenir omniscient plus tard (mais là j'ai trop à faire pour m'entrainer à devenir une véritable divinité...)
Eh bien oui, en effet, c'est honteux que tu ne sois pas omniscient !! :langue3: (ami, sauras-tu toi aussi détecter l'ironie inoffensive dans cette phrase ?)
Tenzaku a écrit :
De plus, un certain nombre de vos questions trouvaient leurs réponses dans le readme du mod, où notamment l'auteur explique que son mod est purement un mod de transfert et non de refonte de l'IA d'utilisation des potions, ou encore que tout type de potion est transférable.
Je te rassure il me semble que ni moi ni BeerAtWork n'ayons regardé le mod. D'un autre côté les gens lisent rarement le readme avant de télécharger le mod et je suppose que ces interrogations peuvent intéresser quelqu'un et l'aider à savoir si il veut ou non ce mod. (mais je présume que tu me diras "il a qu'à le télécharger et voir" ce qui n'est, à mon avis, pas la meilleure des choses (ou alors les descriptions et images sont inutiles... Ils on qu'à télécharger et voir).
Vois-tu, je vais peut-être te choquer, mais j'ai appris "à la dure" sur le TESNexus à justement LIRE les readme des mods avant de les télécharger. J'y ai appris souvent beaucoup de choses et parfois même qu'en effet, ce mod ne convenait pas à ce que je pensais de mon utilisation d'Oblivion, auquel cas je ne le téléchargeais effectivement pas. Alors c'est sans doute un peu extrémiste, mais j'aime bien ce concept de lire le readme avant de télécharger. Ok, la Confrérie ne dispose pas des mêmes outils de publication du readme. C'est un simple constat et en aucun cas une critique. Mais du coup, je trouve logique de se renseigner. Et contrairement à ce que tu sembles penser, je suis ouvert à toute question après avoir lu le readme original si ma traduction n'est pas encore disponible ou après avoir lu le readme traduit une fois ma traduction terminée. C'est sans doute ambitieux de ma part, mais je suis un grand idéaliste...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Medic!

Message par Tenzaku »

Je te rassure on est tout deux idéalistes (mais pas sur les même choses).
Je ne vais pas m'amuser à te faire un speech sur la façon dont la télékinésie marche mais grosso modo il y a un petit effet qui permet de voir l'objet "visé" depuis la distance de la télékinésie (un peu comme lorsque l'on met le curseur sur un objet à distance d'activation). Dans certains rares cas ou ce sort est modifié (avec certaines variantes aussi) il est possible d'activer un objet à distance... Tout comme il se retrouve possible de parler à quelqu'un à distance. Ou plus simplement la télékinésie augmente dans certain cas la portée des "actions". Je souhaitais donc savoir si dans ces cas (rares je le rappelle) il est possible de "balancer une potion" à un pnj.
l'IA teste la santé et la fatigue du PNJ et si ces valeurs sont jugées basses et que le PNJ dispose de potions concernant au moins ces effets-là, l'IA déclenche leur absorption.
Je suis bien d'accord sur ce point, mais il me semble (je me trompe peut-être) que la magicka, la santé et la fatigue sont les seuls éléments testés.
Je te renvoie à ma réponse précédente. Si l'auteur du mod dit qu'une potion de bouclier est effectivement bue par un PNJ alors qu'elle lui a été donnée par Medic! je n'ai aucune raison de ne pas le croire. Parce que si on doute de l'effet d'un mod selon son créateur lui-même, alors dans ce cas-là j'arrête Oblivion puisqu'il est en effet impossible de traduire un mod sans être capable d'en analyser en profondeur chaque ligne de code et que je ne suis pas programmeur.
Je te propose qu'on mette immédiatement les testeurs à mort. Hérésie que de vouloir s'assurer de choses alors qu'il serait tellement plus simple de croire que tout est parfait.
Aucune idée sur la question, je ne savais même pas qu'il existait une limite au nombre de potions bues !
J'espère que c'est une blague...
Je crois donc qu'il ne me reste plus qu'à aller me pendre, tellement j'ai honte de mon manque flagrant de connaissances sur les principes fondateurs d'Oblivion ! ;)
Je suppose que ça confirme la blague (mais ça ne donne pas de réponse)
Eh bien oui, en effet, c'est honteux que tu ne sois pas omniscient !! :langue3:
J'ai séché les cours à ce moment... De toutes façons à quoi servirait de vous laisser le droit à la parole si elle devenait inutile? ;)
Vois-tu, je vais peut-être te choquer, mais j'ai appris "à la dure" sur le TESNexus à justement LIRE les readme des mods avant de les télécharger.
Vois-tu si il fallait toujours lire les manuels d'utilisation et notice avant d'acheter on ne serait certainement pas dans une société de consommation telle que maintenant et les services après-vente n'existerait pratiquement plus... Vivement que tu devienne président !
Et contrairement à ce que tu sembles penser
Contrairement à ce que tu as semblé montrer, mais je suppose que le "ton" des posts précédents a simplement été incompris.
je suis ouvert à toute question après avoir lu le readme original si ma traduction n'est pas encore disponible ou après avoir lu le readme traduit une fois ma traduction terminée.
Il existe une très belle expression wiwilandaise "Les readme c'est bon, mangez-en" Même si je dirais plutôt: "L'ignorance c'est con, débarrasse-t-en."
Mais bon je me souviendrais du fait que Xa ne supporte pas les gens qui ne télécharge pas un mod qu'il n'aurait pas le temps d'utiliser juste pour lire le readme et se permettre de poser des questions au traducteur/testeur.

Peut-être vivrons-nous un jour dans un monde où les bénévoles seraient un minimum sympathique et répondrais sans forcement balancer un "les readme c'est bon, mangez-en".
(surtout quand on sait que "normalement" un readme est moins flexible qu'une personne et qu'il se contente d'assurer au moddeur/traducteur une sécurité vis-à-vis d'éventuels retours négatifs...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Medic!

Message par xa_chan »

Eh bien, c'est comme tu le sens.

(oui, je fais court car je pense que cette discussion ne mènera nulle part. je vais donc couper court. Comme toi sans doute, j'ai d'autres choses à faire. Libre à toi donc de te proclamer "vainqueur" de cet échange, ou pas d'ailleurs, ça ne m'importe vraiment pas).
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »