Shehai, la Voie de l'Epée spirituelle
Shehai, la Voie de l'Epée spirituelle
Le Shehai est un très ancien art martial des Ra Gadas, les ancêtres des Rougegardes. Ceux qui suivent la voie apprennent à frapper leur adversaire grâce à Shehai, l'Epée spirituelle.
Le plus grand maître de Shehai fut Frandar do Hunding Hel Ansei No Shira un noble du Haut Désert né en 1720, qui sera raccourci ci-dessous en Hunding. Ce héros de la résistance rougegarde contre l'Empereur Hira a fixé par écrit la Voie et ses disciples, les chantelames qui (je me permet de corriger un disciple, la phrase reformulée n'avait plus aucun sens), sont parmi les derniers à pratiquer la Voie telle qu'elle est décrite dans le Livre du cercle.
Le but du mod est de permettre au joueur de lire le Livre du cercle et d'apprendre à manier Shehai. Comme j'ai à peine commencer, rien d'autre pour l'instant, je mettrai à jour au fur et à mesure.
Le plus grand maître de Shehai fut Frandar do Hunding Hel Ansei No Shira un noble du Haut Désert né en 1720, qui sera raccourci ci-dessous en Hunding. Ce héros de la résistance rougegarde contre l'Empereur Hira a fixé par écrit la Voie et ses disciples, les chantelames qui (je me permet de corriger un disciple, la phrase reformulée n'avait plus aucun sens), sont parmi les derniers à pratiquer la Voie telle qu'elle est décrite dans le Livre du cercle.
Le but du mod est de permettre au joueur de lire le Livre du cercle et d'apprendre à manier Shehai. Comme j'ai à peine commencer, rien d'autre pour l'instant, je mettrai à jour au fur et à mesure.
Modifié en dernier par Kanin le 09 janv. 2010, 19:51, modifié 2 fois.
Vous êtes bien chez Mortis, roi maudit du Mortir, veuillez patientez nous nous efforçons d'écourter agréablement votre attente.
Re: Shehai, la Voie de l'Epée spirituelle
Shehai, la Voie de l'Épée spirituelle
Version : 0.2.2Auteur : Kanin
Lien VO : bah, sur la Conf'
Rubrique de téléchargement : Quête ou Armes
Armure/Vêtement pour : nobody
Prérequis : Oblivion, Shivering Isles, beeratwork's farmerslife
Description : Le joueur va faire la connaissance de Dorian, un criminel en fuite, rougegarde et prépubère, et se mettre en quête de Shehai, l'Épée spirituelle qui lui permettra de trancher l'âme et le corps de ses adversaires.
Testeur : des volontaires ?
Captures d'écrans : ça viendra
Progression :
NPC : 95%
paperasserie : 95%
quête et lieux : 100%
read-me : 99%
Shehai (l'épée) : 50%
Après moins d'une heure de boulot, premier problème : comment faire pour que les texture/meshes d'un objet soit vide càd pas un gros /!\ jaune mais que le perso tiennent du rien ?
Modifié en dernier par Kanin le 19 mars 2010, 23:43, modifié 7 fois.
Vous êtes bien chez Mortis, roi maudit du Mortir, veuillez patientez nous nous efforçons d'écourter agréablement votre attente.
- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Va voir dans les tutos de modélisation, retexturing avec nifskope, juste pour voir à quoi ressemble le meshe d'une arme quand tu développe l'arborescence (va par l'index, c'est plus simple). Tu n'a qu'a prendre le meshe d'un claymore, développe tout, supprimes les nitristrip, ne touches pas aux boîtes de collision. Si tu veux pouvoir utiliser ton épée à une et/ou à deux mains, renomme "SideWeapon" ou "BackWeapon" (le NiStringExtraData en-dessous du BSXFlag, lui-même en dessou du NiNode que tu as du dévellopper pour pouvoir développer le reste). Donc renomme ça en "Weapon" tout court. Il n'y aura jamais de problème puisqu'il n'y a pas de fourreau. N'oublie pas de sauver l'épée dans un dossier du nom de ton mod. Il faudra ensuite lier l'ID de ton épée au meshe vide. Il y a un exemple d'arme invisible sans boîte de collision dans farmerslife : Data\meshes\Weapons\beeratwork\farmerslife\Special\SpecialWeaponNull.nif
Merci pour tes conseils, je me suis pas encore mis à l'épée elle même mas ça va pas tarder.
J'ai fini le déroulé de la (courte) quête de découverte ainsi que toute la paperasse qui va avec. Il n'y aura ni marqueur ni entrée dans le journal mais des indices disséminés dans un journal intime, réviser votre culture rougegarde risque de s'avérer indispensable.
J'ai fini le déroulé de la (courte) quête de découverte ainsi que toute la paperasse qui va avec. Il n'y aura ni marqueur ni entrée dans le journal mais des indices disséminés dans un journal intime, réviser votre culture rougegarde risque de s'avérer indispensable.
Suite à une série de catastrophe incluant la moitié du château d'Anvil, du tabasco et une bombe H je repart de zéro ayant appris de mes erreurs. Whouhou !
- beeratwork

Fais des saves régulière de ton plugin, avant chaque édition, tu le duplique comme ça en plus tu n'as qu'a repartir du dernier numéro de ton copier-coller quand tu as un problème...
C'est pas fini mais presque : c'est à dire que j'ai fait la quête d'un bout à l'autre en la corrigent au fur et à mesure. Demain je fait la couturière mais pour la générale j'ai besoin de vous ! Alors ? Des testeurs prêt à monter sur les planches ?
- beeratwork

Tu peux mettre ton mod sur ton skydrive. Je ne m'engage à rien car je suis en train de compléter farmerslife avec Karaiq et Sahdaoe pour y ajouter tout un tas de ressoures, et j'essaye d'arranger cette ***** de régression de niveau à Sang Noir quand elle n'est pas dans les mains du joueur (à terre c'est foireux)
Au risque de passer pour un abruti, ce qui est encore le meilleur moyen d'apprendre (ou pas
), qu'est-ce qu'un skydrive ?
Un disque dur virtuel je crois ?