[Pause] Wrye Bash, l'utilitaire indispensable de tout joueur

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

[Pause] Wrye Bash, l'utilitaire indispensable de tout joueur

Message par papill6n »

Wrye Bash
"Wrye Bash"
Version : 2.77

Auteur : Wrye

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22368

Rubrique de téléchargement : "Utilitaires"

Prérequis : Oblivion, pack Python (est disponible avec le logiciel Wrye Bash sur la page de téléchargement)

Description :
Wrye Bash est un logiciel, indispensable à tous joueurs ayant beaucoup de mods, ou bien voulant avoir un jeu moddé le plus sain possible.
Quelques fonctions propres à Wrye Bash :
- fonction de Load Order, ainsi que choix de la date de chaque plugin ESP/ESM afin de les placer dans l'ordre que l'on veut
- fonction d'installateur de mods (omod ou en archive .7z)
- gestion de priorité des mods, des listes de niveaux qui sont paramétrables, ...
- avertissement des conflits entre mods
- création d'un "BashedPatch" qui s'occupera de gérer les possibles conflits entre mods.
- gestion de ses sauvegardes, avec la possibilité d'enlever la dépendance à un mod dedans ;) (par exemple si vous aviez une sauvegarde dans laquelle vous utilisiez tel ou tel mod, et bien si vous avez désinstallé ces mods, la sauvegarde ne se lancera pas ou bien buguera, donc avec Wrye Bash vous pouvez enlever la dépendance de votre sauvegarde à ces anciens mods ^^
- fonction gestion des screenshots (captures d'écrans quoi)
- contient quelques raccourcis vers les logiciels installés sur votre pc (TESC II, OBMM,..)

Traducteur : moi
Testeur : ??

Autorisation : OK (elle me vient du second chef du projet => PacificMorrowind)
Oh yes I've heard of that site before... I always support translations efforts; and if my French was any better I'd translate it... I can somewhat read in French but my grammer on writing is outrageous

Certainly fine to translate; only have translations for it currently in Russion, Portugese, Italian and German. It is actualy very nicely set up for translating - not sure how much of the readme you've read so if this is duplicating just skip the next paragraph:
load Wrye Bash and in the mods tab right click the header (where it says 'File', 'Load Order' Etc.) and in that menu select 'Dump Translator'; that will export a nice little file (name dependent on your operating system local - for you I'd guess it would be French.txt, for me it is English.txt); then for each line pair in there you change the second one (the blank one after the <<<s - more details in the readme (Wrye Bash.html), and reload Bash and it will automaticaly use that data.

Rather than that website (how'd you get the link btw - that is an old one that is no longer used), could you translate the wrye bash.txt that is in the mopy folder? the website and html readme (same thing actually) are generated from that on every update.

I'm fine with you posting it on Confrérie des Traducteurs; just make sure to put in a link to the Wrye Bash Thread for help requests/support, also for the credits put down Wrye as the main auther with Waruddar, Ralgo, Breeze582000 Raziel23x, Pacific Morrowind and Haama as the assistants... and yourself for the French translation ofc.

Once you're done translating please let me know and send me those two translated files; that way I can include them in the main distro and send you them to you for updating when I make further changes.
Pacific Morrowind
Ps. Yes Wrye is mainly offline right now... in WoW land.
Captures d'écrans (bien entendu la photo n'est là que pour illustrer, car de 1) c'est un screen d'une ancienne version et de 2) sur cette photo Wrye Bash n'est pas encore traduit ;) ) :
Image

Traduction :
Logiciel : 40 %
Read-me (= page en Html) : bientôt (car bon 100 et quelques pages :pendu: )
Modifié en dernier par papill6n le 02 avr. 2010, 05:02, modifié 2 fois.
Highlanders
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Wrye Bash, l'utilitaire indispensable de tout joueur !

Message par Highlanders »

il me semble que Oblivion Mod Manager a les memes fonctions
en quoi wry bash est plus puissant ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

ESP Mastering
Tag des esp/esm pour gerer les conflits
Et encore plein de truc dont est incapable OBMM....
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D J'utilise Wyre Mash sur Morrowind et je trouve que c'est un véritable petit bijou. Alors si Wyre Bash est aussi utile, il faudra que je l'installe ( j'ai des conflits de mods qu'OMM ne résout pas).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Personnellement, je ne peux pas envisager de gérer mes mods sans l'utilisation de Wrye Bash. Le Bashed Patch permet la résolution de tellement de conflits que sinon, j'aurais laissé tomber Oblivion et ses mods depuis bien longtemps !

Mais j'utilise conjointement OBMM car je n'aime pas BAIN, je préfère les OMODs.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Je ne sais pas à quoi sert le système "bash" ni comment l'on s'en sert. Existe-t-il un tuto en français ou tout au moins une explication minimale pour que je puisse l'utiliser à sa juste valeur.
J'ignore comment solutionner les conflits et autres soucis de ce genre (missing j'ai compris) mais certains message indiquant que le fichier est "deliquecent" enfin pas sur le l'orthographe !
merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Je compte traduire par la suite les pages d'explications de l'utilitaire "Wryes Bash" (il y en a une centaines en gros).
Donc à moins que quelqu'un ne les traduisent avant moi, et bien elles ne seront pas traduites tout de suite ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Bah tu peux lancer un appel à candidature pour que d'autres se partagent le travail de la traduction française du manuel de Wrye ! Je pense qu'il est indispensable d'avoir ce manuel pour bien l'utiliser (j'y ai appris beaucoup de choses), mais une centaine de pages, c'est sans doute trop pour une seule personne, non ?
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Oui c'est une bonne idée.
Mais comme je l'ai dit ce projet là de la traduction de Wrye Bash, est une traduction de "temps-libre".
Et donc je dois d'abord finir mes autres trads, et comme en ce moment je peine à retrouver la motivation totale de traduire.... et bah j'avance à l'allure d'une cagouille. ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Beurre d'escargot, persillade... bon tout est prêt ! Petit, petit, petit...
Ben quoi ? :hehe: Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé d'escargot. Et puis cela le stimulera pour la traduction.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »