Une simple présentation Gerfix.

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Une simple présentation Gerfix.

Message par Roi liche »

Bienvenue ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Brennus
Confrère

Message par Brennus »

Bienvenue à toi ;) Cette confrérie est remplie de vieux croûlants, et la plupart sont des Elfes (niark niark)
Blague à part, je te souhaite la bienvenue parmi nous
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Brennus a écrit :... Cette confrérie est remplie de vieux croûlants, et la plupart sont des Elfes ...
N'oublie pas notre longévité légendaire Brennus !.... A l'âge où vous rentrez sagement manger votre potage poireaux / pommes de terre devant votre téléviseur qui vous sert une soupe plus insipide encore, nous chevauchons la licorne et taquinons les fées dans notre monde magique ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Oula mais j'ai failli louper quelque-chose moi !!!!

Tout d'abord bienvenue à toi qui nous vient du Québec ( ps: Si je le précise c'est simplement car je n'ai que de bon souvenirs venant de cela mais je l'aurais certainement oublié d'ici... La fin du post) :calin:
Ensuite je vois qu'une autre personne connais le commodore et ça... Mais c'est tellement merveilleux que je m'en sent rajeuni !!! :biere: (je me demande si tu as aussi essayé les jeux sur sinclair... M'enfin tu as tout de même testé l'amiga :pompom: )

Sinon les textures sont au format .dds la plupart du temps, un simple logiciel prenant ce format en charge pourrait déjà donner de bons effets. (Je ne saurais que trop te recommander Paint.net qui est efficace, simple et gratuit: http://www.paint.net/ auquel cas il y a The Gimp avec un plugin si mes souvenis sont bons, Texture Tool dans le SDK de DirectX et bien sur photoshop)
Après pour les questions de canaux alpha et autres cela tourne dans le domaine du 3D et je ne peux que te diriger vers Nifskope, rebutant, compliqué, impossible à manipuler sans avoir détruit au moins un meshe et avec un nom paranormal mais vital pour manipuler les .nif: http://sourceforge.net/projects/niftool ... /nifskope/) Personnellement je le déteste mais certaine personnes disent être capable de faire des choses avec... Je suppose que c'est la vérité... :pendu:

Après cela il te sera certainement utile de passer par un logiciel 3D pour la création/fusion/modification avancée de meshes... Je vais de ce pas t'en conseiller deux ayant faits leurs preuves:
http://www.blender.org/
Ou 3dsmax (3D Studio Max) si, contrairement à moi, tu es prêt à mettre la main à la poche.

Et pour finir, ton problème d'accents à une autre solution, tente un correcteur automatique (par exemple un dictionnaire français parmi ceux de mozilla) il te suffira de choisir la version accentuée correctement ;) (et ça peut toujours servir en cas de lacunes sur l'orthographe d'un ou plusieurs mots) Ce n'est pas très lourd sur l'ordi et tu peux le désactiver au besoin. :bisou:
nous chevauchons la licorne et taquinons les fées dans notre monde magique ... ;)
Il me semblait t'avoir vu faire l'inverse... Chevaucher une fée et taquiner une licorne... :surprise:

Voilà voilà bienvenue, bienvenue, bienvenue... *part en bugant sur le mot bienvenue et étant complètement incapable de se souvenir du pseudo de la personne à l'honneur.*

PS: Oui Moorelf je te suis... Cela est généralement gage que le topic m'intéressera au moins un minimum. :shock:
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Tenzaku a écrit : Il me semblait t'avoir vu faire l'inverse... Chevaucher une fée et taquiner une licorne... :surprise:
Je dois avouer ( Non ! Pas que je chevauche les fées et taquine les licornes ...) que lorsque j'ai rédigé la version originale de ce message, j'ai tout de suite pensé que cela pourrait être aisément détourné de la manière dont tu l'as fait ... Mais je ne pensais pas que tu en serais l'auteur Tenz ...
Tenzaku a écrit :PS: Oui Moorelf je te suis... Cela est généralement gage que le topic m'intéressera au moins un minimum. :shock:
Oui , moi aussi quand je vois ta signature, je pense : "Quelle ânerie est ce qu'il a encore inventé ?!..." ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Brennus
Confrère

Message par Brennus »

moorelf a écrit :
Brennus a écrit :... Cette confrérie est remplie de vieux croûlants, et la plupart sont des Elfes ...
N'oublie pas notre longévité légendaire Brennus !.... A l'âge où vous rentrez sagement manger votre potage poireaux / pommes de terre devant votre téléviseur qui vous sert une soupe plus insipide encore, nous chevauchons la licorne et taquinons les fées dans notre monde magique ... ;)
J'avais pondu une réponse dont la navrante platitude n'était pas sans évoquer les plus belles paroles de Dechavanne.. je ne la publie donc pas. L'éloquence est dans la sobriété (à moins que la sobriété ne soit dans l'éloquence :pensif: ) quoiqu'il en soit, voilà ma réplique bien sentie:

Frssshhhh! ;)
Gerfix
Confrère

Message par Gerfix »

En réponse à Tenzaku.
Et non je n'ai pas utilisé le Sinclair-zx80, j'ai commencé avec le Vic-20 sortie la même année.
Merci pour les informations sur les programmes, il me manquait Paint.net.

En réponse à apdji.
Oui cela me serait bien utile afin de faire cela avec sens, j'utilise déjà un programme de traduction (TecraModTrans) et le Geek en plus sur Fallout3 et coté *moding* je débute vraiment.

En réponse à tous.

Merci de votre accueil si chaleureux.

^à é ä ' ç Merci. :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Te voilà donc moddeur et traducteur en herbe.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Pizzatomique
Confrère

Message par Pizzatomique »

Bienvenue à toi!!!
Modifié en dernier par Pizzatomique le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : .
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Bienvenue Gerfix ! Bonne chance pour tes projets ! ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation »