[Résolu] Besion d'aide pour texture

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Besion d'aide pour texture

Message par daken »

Bonjour à tous, étant en train de créer un mod rajoutant une guilde de chasseurs de primes j'ai donc besoin d'une bannière, alors pouf je vais dans photophiltre je craie crée ma bannière, je la mais mets dans le jeu mes mais là un problème survient . En plein jour elle est bien visible, mes mais en intérieur elle est toute noire. On m'a expliqué(er) que dans le dossier texture de ma bannière fallait que quelque chose comme banner.dds et banner_n.dds apparaisse, le problème est là, je ne sais pas créer les textures pour créer le relief (banner_n.dds) quelqu'un pourrait il m'aider ?
Modifié en dernier par daken le 19 juil. 2010, 15:49, modifié 3 fois.
Je n'ai pas d'avenir seulement un présent hanté par le passé.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: besion d'aide pour texture

Message par Plumétoile »

La solution au problème est simple à dire, mais plus énervante à résoudre :P
Lorsque le jeu charge une texture, il vérifie si d'autres textures n'auraient pas le même nom suivi de "_n" ou "_g". L'extension "_n" est l'image qui va définir le relief de la texture. Si tu veux que ta plaque soit plate, alors c'est simple : tu ouvres une nouvelle image sur photofiltre de la même dimension que ta texture, tu la remplit d'une couleur bleue uniforme et tu exportes en dds avec le même nom que ta texture avec "_n" à la fin.
si tu veux qu'il y ait du relief, là c'est plus saoûlant je t'expliquerais ça dans un autre post^^
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par daken »

Ok merci
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Maintenant que j'ai le temps, je vais t'expliquer comment faire du relief (c'est vrai quoi vaut mieux savoir évoluer dans la vie). Mais pour cela il te faut utiliser Gimp 2.0, le logiciel gratuit équivalent à photoshop. Une fois installé, télécharge et installe le plugin sur wiwiland qui ajoute les normal map. La page de téléchargement doit se trouver dans les rubriques utilitaires. Ensuite c'est simple, tu charges la texture sur Gimp et tu appliques le filtre "normal map". Sauvegarde avec "_n" à la fin et voilà !
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
daken
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par daken »

Merci à toi pour cette petite info :D
Modifié en dernier par daken le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : .
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Si c'est bon, tu peux mettre "[Résolu]" devant le titre du sujet, stp ? C'est juste pour qu'on sache...
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »