Les outils de Morrowind

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
Répondre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Les outils de Morrowind

Message par Inny »

Pour la future section Utilitaires de Morrowind, je vais lister ici les outils les plus utilisés.

Jeu
- Morrowind Code Patch : un must pour corriger les défauts du jeu.
- Morrowind Mod Manager : l'équivalent pour Morrowind d'OBMM.
- Wrye Mash : Le petit frère de Wrye Bash, il nécessite lui aussi Wrye Python.
- Morrowind Graphics Extender Stable- Beta : Permet d'améliorer nettement les graphismes de Morrowind.
- Leveled List Merger : Si on a pas envie de se compliquer la vie pour fusionner les listes de niveau.
- FPS Optimizer v1.96 : il paraît que la v2 est passablement bugguée.
- MWSE : Morrowind Script Extender. Le ptit frère d'OBSE.
- Exe Optimiser : Créé par Timeslip, permet d'optimiser le calcul des graphismes. Attention, à n'exécuter qu'après Morrowind Code Patch.

Modding / Traduction
- Tesame : Permet d'éditer proprement un esp afin de supprimer / extraire des données.
- TesTool : Boîte à outils de la gestion des esp.
- Enchanted editor : Outil complexe d'édition d'esp. Pour les experts du tescs.
- MWEdit : une alternative au TESCS, qui permet de travailler avec les scripts de MWSE.
- BookGen : convertit un texte standard pour le mettre au format book pour vos esps.
- BSA Browser : version Morrowind. Permet d'éditer et créer les archives BSA.
- Skinner : Permet de charger une meshe au format nif, de voir quelle texture est associée et de renommer meshes et textures. (lien mort, pas de remplacement trouvé)
- NifTexture La même chose, peut-être en plus détaillé.
- DDS Converter 2 : Permet de convertir une image TGA en DDS et vice-versa. (lien mort, pas de remplacement trouvé)

Update :
- Tga tools (lien direct) : outil en ligne de commande permettant de corriger les erreurs dans les fichiers tga.
- Tga img viewer : Permet de voir les miniatures des fichiers TGA. Vous pourrez donc voir leur contenu d'un simple coup d'oeil sans avoir besoin de les ouvrir.
- Dds thumnail viewer : la même chose pour les fichiers dds. Très instable sous vista / seven.
- MysticThumbs : Permet de voir les miniatures des fichiers TGA et DDS notamment, fait la même chose que DDS thumnail viewer par exemple, mais en beaucoup plus stable, et lui fonctionne sous xp / vista / seven en 32 et 64 bits. Enjoy.

J'en ai certainement oublié, à vous de jouer pour compléter la liste. :)
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Raison : Réparation du plus grand nombre de liens possibles.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Un lien vers chacun d'eux me simplifierait les choses ;)
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'une coquille.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

N'y a t-il pas le Morrowind EXE Optimizer aussi ?
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

J'ai rajouté Exe optimizer mais il n'est plus trouvable sur internet. Comme je l'ai indiqué plus haut, si quelqu'un l'a, il pourra faire comme pour un mod et le soumettre à Roi Liche. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:colère: FPS Optimizer m'a fait avoir un problème d'écran bleu. Maniez ces trucs avec prudences, certains ont des bugs. Entre hier et aujourd'hui, j'ai passé dix heures à vérifier mes systèmes... Tout semble revenu à la normale mais je ne parierai pas sur la stabilité de ces outils. Faites attention en les installant de bien suivre les instructions, vérifiez en cours de partie qu'il n'y a pas de phénomènes bizarres ( comme des collines qui bougent et changent de forme, des arbres transparents etc...) Si ça vous arrive enlevez le dernier logiciel. Surtout ne les installez pas par paquet, c'est la meilleure façon de planter votre ordinateur. Installez-les, les uns après les autres et testez ! :zen: Restez zen ! (outil de survie n° 1 en matière d'informatique).
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 16:50, modifié 1 fois.
Raison : Corrections incolores.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Voici la dernière version sortie de Exe Optimizer (la v1.8).
Je l'ai récup' via un membre de Wiwiland, et je l'ai uploadé sur mon compte MediaFire ;) (je l'y laisserai autant de temps qu'il sera nécessaire ^^)

=> http://www.mediafire.com/?9xb2f2nh0nig9uz
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
arwenn
Confrère

Message par arwenn »

papill6n a écrit :Voici la dernière version sortie de Exe Optimizer (la v1.8).
Je l'ai récup' via un membre de Wiwiland, et je l'ai uploadé sur mon compte MediaFire ;) (je l'y laisserai autant de temps qu'il sera nécessaire ^^)
=> http://www.mediafire.com/?9xb2f2nh0nig9uz
Bonjour :bye: ,
je ne sais pas si vous êtes au courant (sûrement que si, mais bon ... au cas où :siffle: ) :

Voici le lien vers le téléchargement des trois versions de Exe Optimizer, dont la 1.9 (Vista/Seven)
Répondre

Retourner vers « Modder Morrowind »